Accès intelligent à la découpe laser

  • BySmart Fiber- Découpe laser Bystronic Découpe laser Communiqué

    Accès intelligent à la découpe laser

Soumis par Antonio le lun 01/07/2019 - 19:43
Contenu
  • ByStar Fiber Bystronic, toujours plus de technologie

    Avantage concurrentiel grâce à un concentré de technologie de découpe proposé à des conditions attractives. C’est l’idée sous-jacente à la nouvelle génération de BySmart Fiber. Le laser à fibres optiques nouvellement conçu de Bystronic s’adresse aux tôliers qui veulent se positionner sur le marché concurrentiel en optant pour un système de découpe qui leur permette d’exploiter pleinement le potentiel de la technologie laser à fibres optiques: débit de pièces accru, large éventail d’applications, solutions adaptées à l’automatisation et le tout au prix d’entrée de gamme.

    Grâce au BySmart Fiber, les utilisateurs ont directement accès à la technologie de découpe laser à fibres optiques sans contraintes d’investissement élevées et sans complications.

    La nouvelle plateforme de machine permet d’obtenir des résultats de découpe remarquables grâce à la technologie Bystronic de pointe. Pour ce faire, la BySmart Fiber propose un concentré des prestations les plus remarquables réalisables sur un laser à fibres optiques: il permet de découper des pièces de tôlerie le plus rapidement possible et avec une qualité exceptionnelle de surcroît.
     

     

  • Gains accrus par pièce découpée

    Selon les applications d’usinages envisagées et les souhaits des clients, la BySmart Fiber est proposée avec diverses puissances de découpe laser allant de 2, 3, 4 à 6 kilowatts. Avec le niveau de puissance de 6 kilowatts, les utilisateurs maximisent leur vitesse de découpe. Jusqu’à 70 pour cent par exemple dans le cas d’un acier inoxydable de 3 millimètres d’épaisseur comparativement au laser à fibres optiques de 4 kilowatts. L’avantage est encore plus net en comparaison avec les lasers CO2 de 6 kilowatts. La BySmart Fiber de 6 kilowatts est aussi trois fois plus rapide à travers un acier inoxydable de 3 millimètres d’épaisseur. Le débit de pièces augmente ainsi jusqu’à 300 pour cent selon le matériau et l’épaisseur de tôle.
    Dans son ensemble, la BySmart Fiber permet d’usiner une grande diversité de matériaux, allant de l’acier et l’acier inoxydable, en passant par l’aluminium, aux métaux non ferreux tels que le cuivre et le laiton. Outre cette diversité de matériaux, elle se caractérise comparativement par des frais d’exploitation relativement plus faibles et moins d’entretien. Pour les utilisateurs qui usinent surtout des épaisseurs de tôle faibles à moyennes, cela signifie: découper plus rapidement, à moindre frais et avec des bénéfices accrus par pièce.
    Bystronic propose sur demande la fonction Cut Fiber pour un large éventail d’applications jusqu’à de grandes épaisseurs de matériau. Les utilisateurs obtiennent ainsi une qualité de découpe particulièrement fine dans des épaisseurs de matériau pouvant aller jusqu’à 30 millimètres. Ceci élargit le champ d’application des commandes de découpe dans de fortes épaisseurs de tôles, pour lesquelles l’esthétique des pièces découpées est primordiale.
     

  • Qualité de découpe élevée dans tout matériau

    Des vitesses de découpe élevées ne suffisent cependant pas pour atteindre l’objectif. La puissance du laser à fibres optiques doit être intégrée de manière optimale au procédé de découpe. De plus, Bystronic a équipé la BySmart Fiber d’une tête de découpe de toute dernière génération. Pour pouvoir obtenir à tout moment les meilleures performances de découpe avec cette grande diversité de matériaux, les utilisateurs peuvent adapter la tête de découpe Bystronic de manière flexible aux différents matériaux et à leurs propriétés. Ce faisant, ils peuvent choisir entre deux points focaux du faisceau laser différents selon le matériau et l’épaisseur de tôle. Ceci permet ainsi à la BySmart Fiber de toujours réaliser la qualité d’usinage optimale malgré les variations d’épaisseurs de tôle et de matériaux de découpe.
    De plus, Bystronic équipe la BySmart Fiber de 6 kilowatts sur demande de la fonction Cut Control. Cut Control supervise l’ensemble du procédé de découpe. La fonction interrompt automatiquement le laser en cas de coupe incomplète. La coupe est ensuite répétée. L’utilisateur réduit ainsi le risque d’erreurs de coupe et évite les rebuts indésirables.
     

  • Automatisation pour chaque situation de commande

    La nouvelle génération de BySmart Fiber de Bystronic ouvre aussi la voie à des solutions d’automatisation polyvalentes. Car pour bon nombre d’utilisateurs, la découpe laser automatisée devient de plus en plus un critère de réussite déterminant. Les solutions d’automatisation pour la découpe laser à fibres optiques présentent un avantage concurrentiel décisif: elles maximisent le taux d’utilisation de la machine de découpe laser et soulagent l’opérateur de la manipulation des pièces chronophage. Les commandes de découpe sont ainsi réalisées plus rapidement et plus avantageusement.
    Les systèmes de chargement et de déchargement ByTrans Cross, BySort, ByTrans, ByTrans Extended et Byloader sont disponibles au choix. Cependant, des solutions d’automatisation provenant d’autres fournisseurs peuvent aussi être raccordées. Suivant les nécessités de commande, les systèmes Bystronic organisent le flux de matériau de manière semi-automatisée ou complètement automatisée, et laissent suffisamment d’espace libre sur le système de découpe laser pour pouvoir aussi travailler à tout moment manuellement des petites commandes.
     

  • Facilité d’utilisation à l’écran tactile

    Sur la BySmart Fiber, les utilisateurs commandent le procédé de découpe à partir d’un écran tactile de 22 pouces. La découpe laser devient ainsi aussi simple que l’utilisation quotidienne du smartphone. Toutes les opérations s’effectuent en quelques effleurements sur l’interface utilisateur ByVision Cutting: chargez des plans de découpe, démarrez le processus et la BySmart Fiber commence à découper. ByVision Cutting dispose d’une base de données très complète qui contient tous les paramètres correspondant aux types de tôles les plus courants. Il en résulte le procédé de découpe idéal défini selon le matériau, l’épaisseur de tôle et la géométrie des pièces.
    Lors de la découpe, ByVision Cutting englobe tous les déroulements sur la machine et affiche à l’écran de l’opérateur les principales données de process et machine. Toutes les informations sont ainsi consultables en un coup d’œil: plan de découpe actuel, position de la tête de découpe et état courant de la machine.
     

  • Logiciel pour le flux de fabrication optimal

    Pour une intégration transparente de la BySmart Fiber dans la chaîne de process d’usinage de tôles, Bystronic propose le progiciel BySoft 7 correspondant. Il est ainsi possible de se constituer un concept global d’environnement de fabrication optimisé autour de la machine de découpe laser, qui permet à l’utilisateur de plier des pièces de tôlerie de manière rapide et efficace, et ce dès l’entrée des commandes jusqu’à la finition.
    BySoft 7 permet aux utilisateurs de concevoir et d’usiner des pièces de tôlerie et des composants prémontés dans un environnement DAO 3D hautement performant. Grâce à un concept d’utilisation intuitif, le logiciel facilite en outre la création rapide de programmes de découpe. Enfin, BySoft 7 planifie et supervise les processus de fabrication afférents et offre un accès rapide à l’ensemble des données de processus pertinentes.
     

  • À propos de Bystronic

    Bystronic compte parmi les plus importants fournisseurs au monde de solutions à haute valeur ajoutée pour l’usinage de tôles. L’accent est mis sur l’automatisation de l’ensemble des flux de matériaux et des données de la chaîne de process de découpe et de pliage. Le portefeuille de produits comporte des systèmes de découpe laser, des presses plieuses ainsi que les solutions d’automatisation et logicielles correspondantes. Des prestations de service intégrales viennent compléter l'offre.
    Le siège de l’entreprise est implanté à Niederönz (Suisse). La société compte trois autres sites de développement et de production respectivement en Allemagne (à Gotha), en Italie (Cazzago San Martino et San Giuliano Milanese) et en Chine (Tianjin et Shenzhen). Bystronic est également représentée par des sociétés commerciales et de services actives dans plus de 30 pays et par des agents commerciaux dans de nombreux autres pays.
    Bystronic est réputée comme partenaire de confiance pour ses innovations hautement performantes, son expertise locale ainsi que des services remarquables. Depuis 1994, Bystronic appartient au groupe industriel suisse Conzzeta. Bystronic a réalisé un chiffre d’affaires de 877 millions d’euros en 2018 et compte plus de 2800 collaborateurs.
    En savoir plus sur Bystonic !
    Voir le catalogue des machines découpe laser Bystonic !

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.