• La solution DMP Flex 350 Dual de 3D Systems permet à Amnovis d'améliorer sa productivité et de réduire ses coûts EuroBLECH 2022 Communiqué

    Amnovis choisit 3D Systems pour sa solution DMP Flex 350 Dual

    Publié le 05/10/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 05/10/2022 - 14:46
Contenu
  • Amnovis, une société d'ingénierie et de production par fabrication additive basée à Aarschot, en Belgique, a intégré la solution DMP Flex 350 Dual de 3D Systems à son processus de fabrication dans le cadre de ses activités de fabrication contractuelle. Cette technologie de nouvelle génération à deux lasers lui permet de produire des pièces d'utilisation finale de haute qualité et très fiables pour différents types d'applications industrielles et de dispositifs médicaux. En abandonnant le modèle à un seul laser au profit de la solution DMP Flex 350 Dual, Amnovis a pu plus que doubler sa production tout en réduisant ses coûts.

    Les fondateurs d'Amnovis ont été parmi les premiers à utiliser la technologie de fusion laser sur lit de poudre (LPBF) pour fabriquer de manière additive des dispositifs médicaux en titane tels que des implants orthopédiques et rachidiens. L'intégration de l'imprimante DMP Flex 350 Dual à son flux de production permet à Amnovis de mieux gérer son stock et d'innover davantage dans les dispositifs médicaux sur-mesure. Cet écosystème d'innovation unique permet également à Amnovis d'introduire des améliorations au niveau de ses produits et processus et d'en tirer aussi un avantage dans les applications industrielles hautement réglementées, comme l'aérospatiale et les hautes technologies.
     

  • Productivité multiplié par deux et réduction des coûts

    La DMP Flex 350 Dual est le modèle le plus récent du portefeuille d'impression directe en métal (DMP) de 3D Systems. Cette configuration à deux lasers conserve les avantages de la configuration à laser unique, notamment en termes de souplesse d'utilisation et d'interchangeabilité rapide des modules de fabrication. Elle est par ailleurs équipée d'un serveur central qui permet de gérer les travaux d'impression, les matériaux, les paramètres et la maintenance et donc de bénéficier d'une productivité sans interruption. De plus, la chambre à vide unique à la solution réduit considérablement la consommation de gaz argon tout en offrant la meilleure pureté d'oxygène de sa catégorie (<30 ppm). L'imprimante comprend également 3DXpert d'Oqton, le logiciel tout-en-un dédié à la fabrication additive industrielle qui permet de préparer, d'optimiser et d'imprimer en 3D des pièces de haute qualité en rationalisant le workflow, de la conception jusqu'à l'impression. La DMP Flex 350 Dual a été pensée pour accélérer l'innovation dans diverses applications, notamment dans les dispositifs médicaux, l'aérospatiale, les turbomachines, les semi-conducteurs, l'automobile et les sports mécaniques.

    « L'innovation exige de pouvoir compter sur des matériaux et des processus améliorés, et de pouvoir augmenter la productivité », déclare Ruben Wauthle, PDG et cofondateur d'Amnovis. « En intégrant la DMP Flex 350 Dual de 3D Systems à notre workflow, nous avons fait un véritable pas de géant en termes de rendement dans notre capacité d'impression 3D. En augmentant notre capacité de fabrication de pièces haut de gamme pour les applications exigeantes des secteurs de la médecine, des hautes technologies et autres, nous garantissons une livraison plus rapide à moindre coût, tout en maintenant nos normes de qualité élevées. »

    « Pour que les entreprises qui font appel à nos services puissent obtenir un avantage concurrentiel, elles doivent se démarquer en faisant le nécessaire pour être plus réactives face aux demandes de leurs clients », explique Scott Anderson, vice-président, chef de segment, 3D Systems. « Notre collaboration avec Amnovis est un autre exemple de la façon dont nous pouvons appliquer notre savoir-faire en matière de développement d'applications et proposer une large gamme de solutions intégrées de fabrication additive pour optimiser la productivité, la fiabilité, le temps de fonctionnement et le rendement. En intégrant la DMP Flex 350 Dual à son portefeuille de solutions, Amnovis est en mesure de fournir des pièces de haute qualité à ses clients tout en bénéficiant d'un coût total de possession exceptionnel. »
     

  • A propos de l'entreprise 3D Systems Corporation :

    Il y a plus de 35 ans, 3D Systems a introduit l'innovation de l'impression 3D dans l'industrie manufacturière. Aujourd'hui, en tant que chef de file des solutions de fabrication additive, nous apportons innovation, performance et fiabilité à chaque interaction – et permettons à nos clients de créer des produits et des modèles d'affaires auparavant impossibles. Grâce à notre offre unique de matériel, de logiciels, de matériaux et de services, chaque solution spécifique à une application est alimentée par l'expertise de nos ingénieurs d'application qui collaborent avec nos clients pour transformer leur façon de livrer leurs produits et services. Les solutions de 3D Systems sont destinées à toute une gamme d'applications avancées dans les marchés de la santé et de l'industrie, tels que la médecine et la dentisterie, l'aérospatiale et la défense, l'automobile et les biens de consommation. De plus amples informations sur l'entreprise sont disponibles sur www.3dsystems.com.