ATM : de nouvelles perspectives de développement

  • En cours de validation Communiqué

    ATM : de nouvelles perspectives de développement

Soumis par Antonio le jeu 26/09/2019 - 17:52
Contenu
  • Suite à la cession des parts par l’ancien dirigeant, trois chefs d’entreprises aux compétences complémentaires, Pascal Quenardel et Guy Diouy (fondateurs de A2A, maintenance d’ascenseurs), Philippe Blitek (PDG d’AEA, élévateurs pour Personnes à Mobilité Réduite et d’Ermhes fabricant d’ascenseur basse vitesse) se sont associés à Olivier Mouillefert, directeur industriel d’AEA et d’Ermhes, pour reprendre la tôlerie ardennaise.
    M. Mouillefert a pris la direction de l’usine en juillet 2018. Un an après, le chiffre d’affaires d’ATM a progressé de 8 % et atteint désormais les 4,2 millions d’euros. En s’appuyant sur son expérience industrielle, le savoir-faire de son équipe et les synergies avec les entreprises de ses associés, Olivier Mouillefert insuffle une nouvelle dynamique. Spécialiste de la tôle fine, ATM propose à ses clients industriels une prestation complète : étude, découpage laser, pliage, soudure, finition (peinture liquide et poudrage) et assemblage. La PME ardennaise de 35 salariés réalise ainsi des pièces en acier, alu et inox notamment pour des machines-outils, des chaudières, divers produits pour le contrôle d’accès, le ferroviaire et pour l’industrie en général. En 2019, ATM intègre progressivement la fabrication de composants nécessaires aux activités de ses associés. Pour parfaire la finition de ses produits, elle sera bientôt pourvue d’une ébavureuse, qui augmentera la tenue au brouillard salin de ses peintures. De plus, une nouvelle presse plieuse lui permettra de plier la tôle sur de plus grandes longueurs et de travailler en multipostes, améliorant ainsi sa productivité et sa flexibilité. Ces investissements ont été soutenus dans le cadre de l’AMI Modernisation des PME de la région Grand Est.
    Après une première année de réorganisation et de pérennisation de l’activité, ATM est désormais en phase d’extension et de diversification. Avec ses nouveaux équipements et la compétence de ses équipes, la tôlerie ardennaise se lance sur de nouveaux marchés.
    Dans les Ardennes, les industriels démontrent leur capacité à rebondir et à s’adapter aux évolutions technologiques, tout en préservant leur savoir-faire, et Ardennes Développement joue pleinement son rôle de facilitateur dans le cadre du soutien au développement des entreprises, appuyée par son réseau de partenaires (le pôle de compétitivité MATERALIA étant ici à l’origine du contact initial avec la société).
     

  • À propos d’ATM

    Anciennement Fichet-Bauche, Automatisme Tôlerie Mécanique avait été créée en 1995 avant d’être rachetée par Olivier Mouillefert et ses associés le 2 juillet 2018. Partenaire privilégié dans le domaine de la tôlerie fine et industrielle, la société ATM est installée sur un site de 6.000 m² à Carignan dans les Ardennes, offrant une prestation complète de la découpe laser jusqu’à la peinture (thermolaquage et peinture liquide).
     

  • À propos d’Ardennes Développement

    Créée en octobre 2014 et financée par l’ensemble des acteurs économiques du territoire (Région Grand Est, les intercommunalités des Ardennes et les chambres consulaires), l’agence de développement économique ARDENNES DÉVELOPPEMENT a pour ambition d’animer et de dynamiser l’activité économique des Ardennes françaises.
    L’objectif : créer les conditions en faveur de la croissance économique et de l’emploi et redynamiser cet espace frontalier connecté à l’Europe.
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.