• découpe laser avec LS5 EuroBLECH 2022 Communiqué

    BLM GROUP présente LS7 à EuroBLECH 2022, le nouveau système de découpe

    Publié le 07/10/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 07/10/2022 - 14:09
Contenu
  • BLM GROUP présente à EuroBLECH LS7 le nouveau système de découpe laser de tôles

    Le salon de Hanovre est l'occasion de s'informer sur les développements récents dans le domaine de la tôle, ainsi qu'un aperçu des solutions de découpe laser spécialisées.

    Lors du salon EuroBLECH 2022, qui se tiendra du 25 au 28 octobre à Hanovre, BLM GROUP présentera un aperçu de ses solutions, accompagnées d'un portefeuille complet de logiciels et de services. La grande nouveauté concerne la découpe laser de la tôle. En effet, lors de l'exposition, vous pourrez découvrir par vous-même la LS7, la dernière-née du BLM GROUP, résultant des récentes recherches technologiques de l'entreprise, et d'en savoir plus sur tous les détails du nouveau système.
     

  • En plus de la présentation du LS7, ne manquez pas ces machines

    Avec LS7, BLM GROUP expose les machines suivantes sur les stands D118 (Pavillon 12) et E182 (Pavillon 13).

    LT8.20 : la Lasertube la plus complète
    Le LT8.20 est le système Lasertube équipé d'une tête de découpe laser 3D qui offre la plus grande plage de travail dans la découpe laser de tubes de section standard et spéciale, de 12 mm à 240 mm de diamètre. Avec la LT8.20, la productivité est garantie aussi bien pour les grands que pour les petits lots, car le changement de production est automatique et quelques minutes seulement sont nécessaires pour démarrer un nouveau lot.

    Laser LT8.20 BLM GROUP

    La LT8.20 est le produit offrant le plus grand nombre de configurations et de longueurs de chargement et déchargement, de solutions techniques et d'options disponibles pour répondre efficacement à un large éventail de besoins et d'exigences de production spécifiques. L'aménagement est décidé par le client en fonction de l'espace disponible, mais surtout en fonction du type de production et de l'organisation du travail.

     

    Le système offre une qualité et des performances constantes sur toute la gamme des diamètres usinables, quelle que soit la complexité de la pièce et du parcours de coupe : avec n'importe quel matériau et n'importe quelle épaisseur, avec des profils fermés ou ouverts, avec une découpe laser 2D ou 3D et quels que soient le nombre et la forme des géométries.

    La LT8.20 peut être équipée de fonctionnalités supplémentaires, dénommées Active Tools, qui permettent d'obtenir des meilleurs résultats en moins de temps et sans tenir compte de l'expérience de l'opérateur. Le système est également très facile à utiliser et à entretenir grâce à des nouvelles solutions techniques exclusives qui aident l'opérateur dans son utilisation quotidienne.

    Le système exposé à EuroBLECH comprend également le dispositif Drill&Tap, qui permet de percer et de tarauder la pièce, sans avoir recours à des machines dédiées. Cette solution préserve la précision de la pièce, car elle évite les éventuelles erreurs de repositionnement et élimine la manutention et le stockage intermédiaires.

    Découpe laser de tôles LS5, idéale pour un fonctionnement sans personnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    LS5 est un système de découpe laser de tôles, haut de gamme, entièrement automatique, flexible et productif, équipé d'une source laser à fibre IPG de 12 kW et d'une tête Precitec Zoom 2.0. Extrêmement polyvalente et capable de s'adapter aux exigences de production les plus diverses, LS5 offre la possibilité d'ajouter, même après l'achat, le module Lasertube, qui vous permet de passer de la découpe laser de tubes à la découpe de tôles et vice versa, en un temps record, ainsi que tout système de chargement et de déchargement automatique des tôles et des magasins à tours.

    Laser BLM GROUP LS5

    Le système peut être équipé des fonctions technologiques Active Tools, notamment Active Piercing, qui augmente les performances de coupe sur les grandes épaisseurs ; Active Cool, qui améliore la qualité de coupe de la pièce grâce au refroidissement par eau, ;Active Camera, qui permet à l'opérateur de tirer le meilleur parti du matériau en gérant l'imbrication des pièces par un simple glisser-déposer sur l'interface de contrôle ; et Active Nozzle Changing, qui permet le remplacement automatique de la buse de coupe et le contrôle de son état d'usure chaque fois que le nouveau lot le nécessite.

     

    LT360 : cellule de découpe laser robotisée très flexible et compacte

    Cellule de découpe laser LT360 BLM


    La machine qui sera exposée est prévue pour la découpe sur table fixe ; ce qui représente une excellente solution pour les pièces embouties, les tôles plates ou estampées. Elle dispose d'une source laser à fibre de 3 kW et est équipée d'une base de données technologique complète, ainsi que de fonctionnalités technologiques avancées telles que Active Focus, qui permettent d'optimiser le processus de découpe pour une qualité et une productivité élevées sur tout type de pièce, mêmes celles multi-épaisseur et multi-matériau.

     

    La LT360 est disponible dans différentes configurations. Dans la configuration "One Flex", elle est équipée d'un robot manipulateur, une solution idéale pour la découpe laser de tubes cintrés ou hydroformés. Dans la configuration "Tailored", le robot manipulateur est utilisé pour prélever la pièce directement à l'extérieur de la cabine, facilitant ainsi l'intégration de la cellule dans les contextes de production les plus divers.

     

    Le prix extrêmement attractif, la flexibilité de production, la configurabilité et l'expérience intégrée dans la base de données technologiques de la machine, qui facilite le travail de l'opérateur, font de la LT360 le système idéal pour aborder le vaste monde des applications de découpe laser 3D.

    BLMelements : une suite logicielle complète pour la gestion des technologies des processus

    Parallèlement à ses systèmes de découpe laser, BLM GROUP propose une suite de logiciels natifs qui tirent pleinement parti de la puissance des systèmes pour offrir aux utilisateurs d'excellentes performances de travail et des fonctions de processus robustes, tant en programmation sur machine qu'en programmation de bureau.

    VGP3D est le logiciel de programmation graphique tridimensionnelle pour cintreuses de tubes et plieuses de fil de BLM GROUP. Simple, intuitif et puissant, il est également disponible en version bureautique et permet à l'opérateur de créer avec le tube, en quelques simples clics, n'importe quelle forme ou géométrie .

    Artube est le logiciel CFAO de BLM GROUP pour la programmation des systèmes Lasertube. Il permet aux opérateurs de dessiner, manipuler et concevoir des pièces uniques ou des assemblages tubulaires complexes de toutes sections. Artube est le système CFAO le plus complet, dynamique et adaptable aux besoins spécifiques des clients.

    ArtCut est le logiciel FAO pour la programmation des cellules de découpe laser 3D .Il permet de programmer hors ligne la nouvelle pièce et de lancer la production de façon aisée et rapide. Grâce à sa graphique 3D immédiate et intuitive, ArtCut simplifie la programmation de n'importe quelle pièce tridimensionnelle, résout automatiquement les éventuelles collisions et simule le programme de coupe de manière réaliste.

    Partviewer réalise la simulation graphique des programmes de découpe pour les systèmes Lasertube et l'estimation des temps et coûts d'exécution

    Protube est le MES de production, qui, dans une seule interface, permet une gestion facile et transparente des programmes de travail des principales machines de BLM GROUP. Protube permet de préparer des ordres de travail technologiquement précis au bureau, de planifier efficacement la production, d'envoyer des ordres de production aux équipements connectés et de garder la trace de toutes les opérations d'usinage. Il applique des stratégies d'intelligence artificielle et interconnecte les données avec l'ERP de l'entreprise cliente. Protube est le catalyseur clé de l'évolution des applications intelligentes de l'industrie 4.0.

    Des services orientés vers le client avec des solutions dédiées

    BLM GROUP offre une large gamme de services destinés à accompagner le client tout au long du cycle de vie du système, de manière à maintenir le plus haut niveau d'efficacité et de disponibilité de la machine.

    Parmi les nombreux services offerts par le groupe, vous pouvez trouver :

    Des contrats d'assistance logicielle et de téléassistance, qui permettent de résoudre rapidement tout problème imprévu ou de fournir le soutien nécessaire en cas de nouveaux besoins de production. La téléassistance permet également aux outils de réalité augmentée tels que Active Eye de transmettre rapidement les instructions nécessaires à l'opérateur.

    BLManalytics permet le suivi des données de production des machines en temps réel, dans le but de fournir des informations utiles sur l'utilisation des installations et donc sur la production, en mettant en évidence les criticités potentielles et les éventuelles zones d'amélioration. Cela permet de prendre des décisions stratégiques rapides, ciblées et efficaces, en assurant une efficacité maximale et en réduisant les coûts de maintenance et les temps d'arrêt.

    Programmes de maintenance de différents niveaux En fonction de ses besoins de production, le client peut choisir le programme de maintenance qui convient le mieux à son rythme de production ; programmer les interventions de manière à ce que la production ne soit jamais interrompue et augmenter la durée de vie de chaque machine à l'aide de programmes d'activités spécifiques : Maintenance ordinaire et/ou extraordinaire, réparation des pannes et fourniture de pièces de rechange.

    Quel que soit le contexte de production, BLM GROUP offre une gamme complète de solutions pour l'usinage de tubes, de tôles et de tout profil métallique tridimensionnel, enrichie de solutions logicielles dédiées et d'une gamme de services qui accompagnent le client à 360 degrés.