ByStar Fiber 6225 et 8025: Découpe laser haut de gamme au format XXL

  • Système de découpe laser Bystronic Découpe laser Communiqué

    ByStar Fiber 6225 et 8025: Découpe laser haut de gamme au format XXL

Soumis par Antonio le jeu 27/06/2019 - 18:34
Contenu
  • Une machine puissante

    Plus de tôle, plus de pièces, plus de diversité. Les machines de découpe laser de format extra-grand offrent aux utilisateurs la possibilité de se démarquer de leurs concurrents avec un éventail de processus élargi. Pour pouvoir proposer aux tôliers un choix de formats de machine plus vaste, Bystronic complète le système de découpe laser ByStar Fiber haut de gamme avec les formats 6225 et 8025. Ce faisant, la machine peut être dotée au choix des puissances de découpe laser de 3 à 10 kilowatts.

    Le nouveau format extra-grand permet aux utilisateurs d’usiner avec la ByStar Fiber des tôles sur une surface de travail de 8 mètres de long sur 2,5 mètres de large. Ceci accroît la productivité de la machine, car sur des tôles plus grandes, les pièces découpées s’imbriquent de manière plus rentable ce qui minimise considérablement les chutes indésirables dans la tôle brute.

    Lors de la création des plans de découpe optimaux pour les grands formats, le logiciel BySoft 7 assiste l’utilisateur avec des procédés d’imbrication des pièces (Nesting) intelligents.
     

     

  • La diversité offre des avantages compétitifs

    Les pièces découpées sont de plus en plus diversifiées. Or, grâce aux nouveaux formats 6225 et 8025 de la ByStar Fiber, cela ne pose aucun problème. Dans des tôles de grand format, il est en effet possible de découper non seulement diverses petites pièces, mais aussi des pièces plus grandes, sans que la machine n’ait à interrompre la découpe laser sur les longs trajets de découpe. Ceci représente un indéniable avantage concurrentiel que les machines de découpe laser aux formats standard ne proposent pas.
    Outre les applications de découpe avec des tôles extra-grandes, il est aussi possible d’usiner des tôles dans les formats plus petits. Les différentes tôles peuvent être librement disposées sur la table d’usinage de la ByStar Fiber. Les utilisateurs parviennent ainsi à optimiser le taux d’utilisation de la machine en réduisant les temps morts et en laissant la machine de découpe laser travailler plus longtemps en mode découpe.
    Toutes les machines ByStar Fiber, mêmes les nouvelles en formats extra-grands, sont équipées en standard de la tête de découpe Bystronic de dernière génération. Des options supplémentaires, comme le second terminal de commande avec écran tactile, permettent un contrôle optimal de l’ensemble lors de l’utilisation de machines de grandes longueurs.
     

  • À propos de Bystronic

    Bystronic compte parmi les plus importants fournisseurs au monde de solutions à haute valeur ajoutée pour l’usinage de tôles. L’accent est mis sur l’automatisation de l’ensemble des flux de matériaux et des données de la chaîne de process de découpe et de pliage. Le portefeuille de produits comporte des systèmes de découpe laser, des presses plieuses ainsi que les solutions d’automatisation et logicielles correspondantes. Des prestations de service intégrales viennent compléter l’offre.
    Le siège de l’entreprise est implanté à Niederönz (Suisse). La société compte trois autres sites de développement et de production respectivement en Allemagne (à Gotha), en Italie (Cazzago San Martino et San Giuliano Milanese) et en Chine (Tianjin et Shenzhen). Bystronic est également représentée par des sociétés commerciales et de services actives dans plus de 30 pays et par des agents commerciaux dans de nombreux autres pays.
    Bystronic est réputée comme partenaire de confiance pour ses innovations hautement performantes, son expertise locale ainsi que des services remarquables. Depuis 1994, Bystronic appartient au groupe industriel suisse Conzzeta. Bystronic a réalisé un chiffre d’affaires de 877 millions d’euros en 2018 et compte plus de 2800 collaborateurs.

    En savoir plus sur Bystronic !
    Voir le catalogue des systèmes de découpe laser Bystronic !

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.