• Cabine pour pulvérisation de peinture industrielle Global-Industrie 2022 Communiqué

    Cabines de peinture industrielles : choisir le bon type de filtres

    Publié le 25/02/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 25/02/2022 - 15:13
Contenu
  • La clé pour réduire les coûts d'entretien (que ce soit en consommables et en temps de maintenance) dans une cabine de peinture industrielle réside bien dans le choix du type de filtre pour la captation du "brouillard" généré lors de la pulvérisation. Le filtre en extraction est généralement celui qui nécessite la maintenance la plus régulière.

    Qu'il s'agisse de peinture liquide ou de peinture poudre, un filtre pourra avoir une durée de vie allant d'un facteur de 1 à 10 pour une application similaire.

    Il convient également de limiter la quantité de brouillard généré lors de la pulvérisation en optimisant le système de pistolage, et en augmentant le taux de transfert sur pièces.

    Technicis Filtration, avec ses 30 ans d'expérience sur le terrain, et de fabrication de filtres a pu constater que chaque cas était spécifique techniquement.

    "La question que l'on nous pose toute le temps c'est : tous les combien dois-je changer mes filtres ? Le problème est que chez chaque client c'est différent !"

    Il convient de regarder les quantités de peinture pulvérisées (par jour ou par équipe de 8h), le taux de transfert sur pièce, la manière dont les particules de peinture sèchent (parfois lourdes et collantes, parfois plus légères, parfois entre les deux).

    A partir de cette observation sur le terrain, dans une cabine déjà existante par exemple, le technicien est en mesure de déterminer quels filtres seront adaptés spécifiquement à cette application, et réaliser dès lors un essai qui permettra de valider puis d'affiner les résultats de cette étude.
     

  • 30 ans d'innovation et de fabrication de filtres pour cabines de peinture

    Depuis 1992, la société Technicis Filtration, avec son usine près de Nantes, est fabricant de filtres en carton recyclé pour cabines de peinture industrielles.

    Technicis Filtration : fabricant de Filtre carton plissé accordéon pour cabines de peinture

    La recherche constante sur le terrain, et l'innovation, ont depuis le début permis de proposer des filtres toujours plus capacitifs (donc permettant de réduire la fréquence d'intervention en maintenance), et d'adapter la solution filtrante en fonction du type de produit appliqué.

    Spécialiste de la filtration du brouillard généré lors de la pulvérisation au pistolet, Technicis a également développé une gamme de murs aspirants compacts et modulables pour la peinture et finition d'objets de petite ou moyenne taille.

    Paint Modul' : cabine de peinture compacte et modulable

    En 30 ans, Technicis Filtration s'est imposé comme un leader du secteur au niveau mondial, avec des distributeurs dans plus de 65 pays.