CAMFIL, FABRICANT DE SOLUTIONS POUR L’ÉPURATION DE L’AIR INDUSTRIEL.

  • Dépoussiéreurs industriels pour poussières, fumées et d’épurateurs de brouillards d’huile. Optimisez vos process Communiqué

    CAMFIL, FABRICANT DE SOLUTIONS POUR L’ÉPURATION DE L’AIR INDUSTRIEL.

    Publié le 18/09/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 18/09/2020 - 11:03
Contenu
  • PROTÉGER VOS SALARIÉS, VOS PROCÉDÉS ET L’ENVIRONNEMENT

    Camfil Solutions de filtration de l'air

     

    Camfil APC est l’un des plus grands fabricants au monde de dépoussiéreurs industriels pour poussières, fumées et d’épurateurs de brouillards d’huile. En tant que groupe international, nous sommes représentés sur les six continents et nous nous basons sur plus de 80 ans d‘expérience et d‘expertise pour garantir la sécurité et la productivité de nos clients. 

    Chaque procédé de fabrication génère de la poussière, du brouillard d’huile ou de la fumée. Ces polluants peuvent être nocifs pour les travailleurs mais aussi pour les machines. La gamme de produits Camfil APC est conçue pour protéger la santé et la sécurité de votre personnel afin que vos procédés restent aussi productifs que possible

    Nous croyons fermement que l‘air propre est un droit fondamental. C‘est pourquoi nous développons et fabriquons des solutions innovantes pour l‘épuration de l‘air en milieu industriel, contribuant à améliorer la qualité de l‘air intérieur afin de respecter la réglementation en vigueur.

    Nous proposons une expertise unique dans le domaine, une présence locale et des solutions personnalisées de filtration de l’air pour la plupart des secteurs de production tels que :

    • l‘industrie métallurgique, 
    • les fabricants de machines et d’équipements (OEM) d’usinage et de métal
    • l‘industrie automobile,
    • l‘industrie pharmaceutique, 
    • l‘industrie agro-alimentaire 
    • l‘industrie minière.

    Nous pouvons fournir une expertise et des produits de haute qualité pour les technologies de filtration suivantes :

    • Dépoussiéreurs pneumatiques : Séparation des poussières et des fumées sèches, fines, fibreuses, collantes et combustibles.
    • Séparateurs par voie humide : Séparation en toute sécurité pour les applications avec étincelles volantes, poussières explosives, collantes, humides ou combustibles.
    • Epurateurs de brouillards d’huile : Séparation de l‘huile ultrafine et du brouillard d‘émulsion des machines-outils.

    Du système de filtration simple aux solutions complexes clés en main. Selon vos exigences, nos techniciens définissent la meilleure solution possible pour traiter les émissions nocives de vos procédés.

    Camfil APC fait partie du groupe Camfil, leader mondial en solutions de filtration de l'air.
     

  • Quantum Series® dépoussiéreur hautes performances pour poussières et fumées

    Quantum, dépoussieur à hautes performances pour poussières et fumées

    Toute machine de découpe laser ou plasma nécessite une unité de captage et filtration des poussières émises pour assurer une bonne qualité de découpe et protéger les opérateurs des polluants néfastes pour leur santé. Ces poussières et fumées sont composées de particules très fines inférieures à 1 µm mais aussi de scories incandescentes pouvant entrainer une détérioration des médias ou un incendie.

    Les nouvelles unités de filtration Camfil Quantum ont un double objectif : filtrer les très fines particules (< 0.3 mg/m³, PM1 < 0.002 mg/m³) et séparer les particules incandescentes.

    La réception des poussières se fait dans un fût de 200 litres qui assure une longue autonomie et celles des scories dans un fût de 30 litres pour isoler les particules incandescentes des poussières fines.
    Le nettoyage par air comprimé comprend une double chambre de décompression dans les cartouches filtrantes pour assurer une stabilité du débit d’aspiration. Sa gestion automatique est assurée par un séquenceur électronique. Un registre de fermeture asservi à un détecteur de fumée permet d’étouffer l’incendie par absence d’oxygène.
    D’autres options telles que le dispositif d’enrobage pour fumées colmatantes (découpe de matières composites, plastiques) sont disponibles.

    Composées de plusieurs modèles, les unités QUANTUM peuvent traiter des débits compris entre 1500 m3/h et 6000 m3/h.

    Les QUANTUM sont livrés totalement assemblés avec leur coffret de démarrage et testés en usine pour permettre une mise en œuvre simple et rapide.

    Avec le dépoussiéreur QUANTUM, le groupe Camfil permet à ces clients de disposer d’un matériel de filtration innovant par sa conception compacte, des filtres très haute efficacité et une sécurisation du processus de découpe thermique.
     

  • HANDTE OIL EXPERT : épurateur de brouillard d’huile

    Oil Expert, épurateur de brouillard d'huileL'épurateur de brouillards d'huile Handte Oil Expert est une solution modulaire performante pour une collecte et une séparation très efficace des brouillards d'huile.

    HANDTE OIL EXPERT  collecte, sépare et filtre les brouillards d'huile entière provenant des process d'usinage dans les ateliers et les environnements de fabrication mécanique.

    La productivité et la précision des machines-outils s’améliorant au rythme de l'innovation, la demande est croissante pour des équipements capables de traiter des brouillards d'huile et des aérosols de particules ultrafines. Des collecteurs de brouillard d'huile de haute qualité sont nécessaires pour garantir la sécurité des opérateurs, maintenir l'efficacité de la production, protéger les installations et les équipements, et respecter les valeurs limites d'exposition dans les espaces de travail.

    L'épurateur de brouillards d'huile Handte Oil Expert est la solution parfaite, même dans les conditions difficiles.

    • Efficacité de séparation à 99,97% sur des particules de plus de 0,3 micron avec le filtre finisseur HEPA en option
    • Convient pour un fonctionnement continu 24/24h
    • Le débit d'air peut être régulé sans affecter l'efficacité de la séparation
    • Entretien facile grâce au système de changement de filtre sans outil avec dispositif à serrage rapide
    • Livraison prêt-à-l’emploi

    Conception de filtration progressive pour une efficacité de séparation maximale :
    La conception progressive offre des étages de filtration ascendante avec un filtre métallique pour les particules grossières, des étages de filtration par diffusion Camfil APC CoaPack fournis en tant que filtre primaire et filtre secondaire, enfin un filtre finisseur optionnel en aval permettent de configurer le collecteur pour des applications simples ou pour des exigences très complexes telles que la recirculation de l'air épuré, ainsi que pour les brouillards et les vapeurs ultrafines générés au cours d'un usinage à haute performance.

    Conception modulaire pour une configuration flexible :
    La conception modulaire compacte permet une adaptation simple et efficace de Handte Oil Expert aux exigences individuelles et à la situation d’installation du client. Il est disponible en quatre modules de base standardisés avec différents débits d’air pouvant être combinés dans un grand système centralisé. Une technologie de pointe permet un ajustement flexible pour prendre en compte les conversions ou extensions de demande en cas de changement dans la production.

    Nouveau média filtrant innovant pour une longue durée de vie :
    La structure particulière du matériau filtrant Camfil APC CoaPack standard associe une performance de séparation élevée à des fonctions autonettoyantes via un drainage optimal du fluide. Les excellentes performances d'épuration garantissent une durée de vie extrêmement longue du filtre final HEPA optionnel.

    Changement de filtre très facile pour un entretien simple et propre :
    Le fonctionnement du Handte Oil Expert ne nécessite pratiquement aucun entretien. Les remplacements de filtre sont simples et ne nécessitent aucun outil. Les cassettes filtrantes fermées peuvent être retirées proprement sans répandre d'huile sur les équipements.