CAO Tôlerie : zoom sur la société CatalCAD

  • CAO Global Industrie Award CATALCAD DAO-CAO Communiqué

    CAO Tôlerie : zoom sur la société CatalCAD

Soumis par metal-interface le mar 28/05/2019 - 21:30
Contenu
  • CATALCAD CAO Tôlerie

    La société CatalCAD a été fondée en 1985 par Christian Leconte et Emmanuel Vendeville, deux anciens ingénieurs dans le département atelier tôlerie de Merlin-Gerin (devenu depuis Schneider Electric). C'est là que Christian Leconte et Emmanuel Vendeville touchent du doigt une des importantes problématiques d'un atelier tôlerie : « Tous les jours, nous recevions des dessins qui ne prenaient pas du tout en compte la manière dont le produit allait être fabriqué et donc c'était toujours dessiné en « mode » mécanique ».

    C'est partant de ce constat que la société CatalCAD a développé des solutions pour les contraintes spécifiques des industriels travaillant la tôle : importation de fichiers 3D, passage d'un modèle dessiné en mode solide en un modèle en tôle, calcul des développés, etc..
    « Aujourd'hui, grâce au niveau d'expertise atteint, l'industriel ne sera plus jamais bloqué en recevant un fichier 3D qu'il ne sait pas comment traiter, ou qui lui demande un trop long travail ! Tous les types de fichiers et pièces peuvent être traités avec une rapidité et facilité jamais imaginable avant. »

    Tous les types de fichiers et pièces peuvent être traités avec une rapidité et facilité jamais imaginable avant.

    Les algorithmes vont analyser la géométrie pour en déduire une tôle « probable ». « Et ce modèle va pratiquement immédiatement en un clic de souris être transformé en tôle possible, donc déjà quasi dépliable. Il reste juste à découper les arrêtes soudées. » complète Emmanuel Vendeville.

    CatalCAD a ajouté, à sa couche très orientée tôlerie, une innovation majeure qui est la paramétrisation « automatique » (Lauréat aux global Industrie awards 2018 Paris).

    CatalCAD offre ainsi une solution optimum, ayant les avantages de la modélisation directe, du paramétrique et conçue pour le travail de la tôle (découpe, pliage, rouage, etc.).

    Voir les logiciels CatalCAD Briscard

    Voir les logiciels CatalCAD SpaceClaimSMOPlus
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.