• Chambrelan - Glissière télescopique pour tiroir et rail coulissant pour porte. Global-Industrie 2022 Communiqué

    Chambrelan, fabricant de coulisses et rails de guidage

    Publié le 23/02/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 23/02/2022 - 17:03
Contenu
  • Depuis 1956, l'entreprise Chambrelan est spécialisée dans la fabrication de glissières pour tiroir et rails pour porte coulissante. Ce sont près de 45 personnes qui, depuis l'atelier de production, situé en Normandie, travaillent à la recherche, à l’innovation ou à la fabrication.Chambrelan propose à ses clients industriels une large gamme de solutions de guidage linéaire en Acier, Inox ou Aluminium. Les glissières télescopiques et rails coulissants industriels s’adaptent à toutes les applications.
    L’éventail d’utilisation est très large : Glissière pour tiroir, rail de porte coulissante, rail suspendu, coulisse télescopique à billes, tiroir de clavier, guidage horizontal à chant, coulisses à billes pour montage à plat, guidage vertical (guillotine)...

    Présents dans de multiples domaines d’applications: 
    •    Aéronautique
    •    Transport ferroviaire
    •    Machines industrielles
    •    Médical
    •    Aménagement de véhicules
    •    Racks électroniques
    •    …
     

  • Les glissières télescopiques pour tiroir

    Une glissière télescopique permet d'extraire le contenu d’un tiroir, d’un plateau ou d'un bac par exemple. Elle est constituée d’éléments qui coulissent sur des roulements à billes.

    Glissière de tiroir a super extension

     

    Nos coulisses à billes sont fabriquées en Aluminium anodisé, Acier zingué ou Inox. Elles peuvent supporter des charges allant jusqu’à 1500 kilos.

    Les longueurs standards proposées vont jusqu’à 2 mètres. Elles existent en extension partielle, totale ou super extension et peuvent offrir jusqu’à 3 mètres de développement.

    La glissière télescopique peut être utilisée dans des températures allant de -20°C à +80°C. Sur demande de modification du standard, elle peut être utilisée jusqu’à +350°C.

    De nombreuses options (verrous, traitements, longueurs et développements sur mesure, plan de perçage…) sont disponibles sur demande pour adapter nos guidages à vos applications.
     

  • Les rails de guidage linéaire coulissants

    L'objectif du rail pour porte coulissante est de guider en linéaire tout élément d'un point A à un point B.

    Il est composé d’un ou plusieurs patins qui coulissent à l’intérieur de ce même rail. Les patins sont à billes ou à galets. 
    Le rail pour porte coulissante est proposé dans des longueurs allant jusqu'à 3 mètres. Il est fabriqué en aluminium anodisé, acier zingué ou en inox. 

    Il est idéal pour déplacer silencieusement et en douceur des charges ultra lourdes, puisque certains modèles peuvent supporter des charges jusqu’à 600 kilos par patin.
     

  • Glissière télescopique ou rail coulissant ?

    Au premier abord, il peut sembler difficile de choisir entre le rail de guidage et la glissière télescopique, car l’un peut réaliser la fonction de l’autre.

    Pourtant la différence est significative :

    • En utilisation : le rail de guidage est conçu pour le guidage sans porte-à-faux. Par exemple d’une porte, d’un capot de protection ou pour une utilisation verticale de type « monte et baisse » alors que la glissière télescopique est conçue pour sortir un tiroir, un plateau ou un bac et le soutenir en porte à faux de 75%, 100% ou 150% de la longueur repliée.
       
    • Montage : Le rail coulissant peut-être installé seul contrairement à la glissière où nous préconisons un montage par paire. Pour un montage vertical, le rail de guidage peut être monté verticalement, pour la glissière la demande doit être étudiée selon votre projet.
       
    • Verrouillage : Les verrous mécaniques sont intégrés uniquement sur la glissière télescopique.
    Rail de guidage ou glissière télescopique