Convertisseurs de fichiers CAO

  • Convertisseur CAO: Step, Pro-E, Solidworks DAO-CAO Communiqué

    Convertisseurs de fichiers CAO

    Publié le 08/07/19
Soumis par benoit.cantin le lun 08/07/2019 - 08:50
Contenu
  • La version 2019.3 des convertisseurs de fichiers CAO et BIM de Datakit est disponible

    De nouvelles versions de CATIA V6 / 3DEXPERIENCE, CGR, Inventor, NX, Revit et IFC sont supportées.
    La dernière mise à jour de la gamme de logiciels d’échange de données 2D et 3D de Datakit est disponible !

    Elle ajoute le support de la lecture de nouvelles versions de formats CAO et BIM pour tous les logiciels de Datakit :

    • Lectures CATIA V6 / 3DEXPERIENCE et CGR
    • La version R2019x de CATIA 3DEXPERIENCE est maintenant supportée. Les outils de Datakit peuvent donc désormais lire et convertir es fichiers .3dxml et .cgr à partir de la version R2010x jusqu’à la version R2019x.
    • Lecture Inventor
    • La lecture du format Inventor de Datakit supporte maintenant la lecture des fichiers .ipt et .iam provenant d’Inventor 2020.
    • Les versions 9 à 2020 sont donc supportées.
    • Lecture NX
    • Suite au changement récent de numérotation des versions de NX, Siemens a publié plusieurs nouvelles versions de NX depuis la V2019.2 de Datakit. La V2019.3 les supporte déjà, et peut lire les versions jusqu’à NX 1867.
    • Lecture Revit

    Datakit continue d’améliorer sa lecture du format Revit qui progresse rapidement depuis sa première mise à disposition début 2018.

    La toute dernière version Revit 2020 est maintenant supportée, permettant de convertir les fichiers créés avec Revit les plus récents. Mais Datakit continue également de remonter dans les versions passées en supportant également la lecture de la version 2015, afin de permettre la conversion de fichiers plus anciens.

    Cette interface supporte donc désormais les fichiers natifs des versions 2015 à 2020 de Revit.
    Lecture IFC

    Datakit continue son développement des formats BIM en étoffant les possibilités de sa lecture IFC, qui peut maintenant lire et convertir les fichiers IFC compressés .ifczip, en plus des fichiers .ifc et .ifcxlm déjà supportés auparavant.

    La V2019.3 bénéficie également de l'amélioration continuelle des dizaines d’interfaces CAO fournies par Datakit. Elles sont, en effet, maintenues en permanence afin d'améliorer leur qualité et de supporter de nouvelles entités, tout en optimisant le temps d'exécution.

    Ces améliorations s’appliquent à toutes les gammes de produits de Datakit : pour les utilisateurs finaux utilisant des plug-ins ou le convertisseur CrossManager, ainsi que pour les éditeurs de logiciels intégrant la technologie de Datakit.

    Les utilisateurs souhaitant tester les logiciels de Datakit peuvent les télécharger et obtenir une licence de démonstration sur les pages officielles de CrossManager et de CrossCad/Plg.

    Les éditeurs de logiciels intéressés par CrossCad/Ware peuvent visiter la page de présentation du SDK et contacter Datakit pour obtenir des informations adaptées à leur domaine d’activité. 

    A propos de Datakit
    Datakit est une société fondée en 1994, spécialisée dans les solutions et services d'échange de données CAO. Elle offre des convertisseurs, plug-ins et librairies pour importer, analyser et exporter de nombreux formats CAO. Datakit maîtrise un large éventail de données géométriques et sémantiques (assemblages, annotations, métadonnées, PMI...) grâce à sa gamme de produits diversifiée. Elle propose aussi des services d'aide à la migration CAO et travaille en étroite collaboration avec différents éditeurs intégrant ses composants logiciels.

    Voir le comparatif CAO !

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.