• Tous les formats convertissables avec CrossManager Global-Industrie 2022 Communiqué

    Datakit : nouvelle version (2022.1) de son SDK de conversion de données 3D

    Publié le 11/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 11/03/2022 - 11:47
Contenu
  • Depuis 30 ans Datakit rend possible l’échange de données 2D et 3D pour les utilisateurs et développeurs d’applications de CAO, de CFAO, de visualisation et simulation 3D, de métrologie, de modélisation. La toute dernière version de CrossManager (logiciel de lecture et écriture de formats 3D et 2D) et de CrossCadWare (libs de lecture et écriture pour les éditeurs de logiciels 2D et 3D) étend une nouvelle fois les possibilités d’interopérabilité entre différents formats standards et natifs.

    La version 2022.1 des librairies de conversion Datakit apporte de nouvelles fonctionnalités de lecture pour les formats 3D Inventor, OBJ, REVIT, et d’écriture 3D pour CATIA V5.

    La version 2022.1 de l’outil d’interopérabilité 2D et 3D de Datakit permet :

    • De lire les vues prédéfinies, ainsi que les FDT (PMI) dans les fichiers d'assemblages INVENTOR 3D
    • D’exploiter en lecture le canal alpha des couleurs (transparence) depuis OBJ 3D et RHINO 3D.
    • D’écrire dans CATIA V5 les vues prédéfinies par les utilisateurs.
       

  • Evolution du SDK Datakit

    Datakit fait sans cesse évoluer son SDK pour rester compatible avec les dernières versions des éditeurs, ainsi qu'avec leurs versions antérieures.

    Datakit V2022.1 supporte de nouvelles versions et permet désormais ainsi :

    • De lire les fichiers JT jusqu’à la version 10.7
    • De lire les anciennes versions REVIT 2011, 2012,2013 et 2014. (Datakit permet aussi de lire les versions 2015 à 2022 de REVIT).
    • D’extraire les données de Solid Edge 2022, la dernière version de Solid Edge.
    • De lire la version 2022 SP0 de Solid Works, mais aussi ses ancêtres de 2006 à 2008.
    • De lire NX 1992, 1996, 2000, les dernières versions de NX.
       
  • L’amélioration continue au cœur des solutions d’interopérabilité 2D et 3D

    L’amélioration continue au cœur des solutions d’interopérabilité 2D et 3D de Datakit

    Outre de nouvelles fonctionnalités de lecture et écriture, outre le support de sans cesse plus de versions de formats natifs ou standard 3D et 2D, l’API d’échange de données techniques Datakit est sans cesse retravaillé pour améliorer la qualité, la fiabilité, la vitesse et la sécurité de lecture, d’écriture et de conversion des formats 2D et 3D.

    Ces améliorations sont intégrées dans CrossManager. CrossManager est le logiciel autonome édité par Datakit, qui permet de convertir des fichiers de la plupart des formats de CAO.
     

  • Accéder aux outils de conversion de données techniques édités par Datakit

    Sur les pages officielles de CrossManager et de CrossCad/Plg, les utilisateurs finaux d’applications 2D et 3D peuvent télécharger et obtenir une licence de démonstration de ces logiciels.

    Les développeurs de logiciels souhaitant gagner du temps de développement et de la performance globale en intégrant le SDK de Datakit peuvent visiter la page de présentation de CrossCad/Ware et contacter Datakit.
     

  • A propos de Datakit

    Datakit est un éditeur Français de composants logiciels pour la conversion des données techniques 2D et 3D. Datakit offre des convertisseurs, plug-ins et librairies pour importer, analyser et exporter de nombreux formats 2D et 3D, natifs ou standards. Le SDK de Datakit permet d’extraire un large éventail de données géométriques et sémantiques (assemblages, annotations, métadonnées, PMI...).

    Datakit propose aussi des services d’aide à l’intégration de ses composants dans les logiciels 2D et 3D.