Découpe Jet d'eau : présentation de la société LDSA

  • Usine LDSA : fabrication de machine jet d'eau Découpe jet d'eau Communiqué

    Découpe Jet d'eau : présentation de la société LDSA

Soumis par metal-interface le sam 11/05/2019 - 16:48
Contenu
  • Présentation de la société LDSA

    Découvrir LDSA, Fabricant de machine de découpe au jet d'eau !

    La société LDSA est un constructeur français créé en 1989 spécialisé dans la conception, la fabrication, l'installation et la maintenance des machines jet d'eau. LDSA revendique être un spécialiste de cette technologie de part son expérience et sa stratégie de se consacrer uniquement sur les applications de découpe au jet d'eau.

    Maintenance découpe jet d'eau



    « LDSA, Leader Français, a été un des pionniers en Europe dans la conception et la fabrication de machine de découpe jet d'eau industriel » ajoute Cyril Périgot.

    Aujourd'hui, la société LDSA compte 30 collaborateurs et 5000 m² de surface de production (disponible après l'agrandissement en cours). LDSA réalise un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros (CA 2016) et a déjà installé 200 machines réparties dans 20 pays.

    Jusque dans les années 2000, LDSA produisait des machines spéciales afin d'être en parfaite adéquation avec les besoins des clients. Depuis une quinzaine d'année, LDSA propose une gamme de machines sur catalogue avec de nombreuses options. Néanmoins, les machines LDSA restent complètement personnalisables pour s'adapter rigoureusement aux contraintes de ses clients et aux problématiques de production.

     

    « LDSA travaille beaucoup la polyvalence de ses machines : aujourd'hui nous pouvons proposer des machines 3, 4 ou 5 axes, nous pouvons faire du multi-têtes, du multi-ponts, etc. » explique Cyril Périgot.


    L'organisation est prévue autour de la personnalisation des machines et du sur-mesure. Ainsi, un directeur technique et un programmeur automaticien dirigent les études et les demandes spéciales des clients LDSA. Chaque machine spéciale est étudiée et conçue sur tous les aspects : le châssis de la machine, la commande numérique, l’étude d’outillages spécifiques (maintien de pièces), l'intégration d'une cellule de robot pour la découpe ou un robot de manutention pour le chargement ou le déchargement, le choix de la/les pompes … etc.

     

    Usine de fabrication de machine jet d'eau LDSA



    Les machines LDSA sont testées en temps réel dans un atelier de découpe intégré permettant de bénéficier d'une double compétence : la découpe en atelier et la construction de machine.

    « C'est aussi du service complémentaire pour nos clients. Nous pouvons assurer de la découpe pour nos clients durant le délai de fabrication de la machine, le délestage en cas de surcharge d'activité, la production pour des pièces qui dépassent la capacité de la machine client (taille des pièces, puissance de la pompe, etc.) » précise Cyril Perigot.

    LDSA mise également sur le service et dispose à cet égard de nombreux atouts :

    • 3 équipes de maintenance sur la route,
    • Toutes les pièces détachées en stock,
    • des formations gratuites (sur le site LDSA) : formation au pilotage machine, à l'utilisation du logiciel, et à la maintenance (en particulier la pompe),
    • une hotline qui peut prendre la main à distance,…


    En résumé, Cyril Périgot indique que « Nous avons le meilleur service de France. LDSA maîtrise toute la machine : nous assurons l’étude, la conception, la réalisation, la commande numérique est programmée par LDSA, les armoires électriques sont du 100 % LDSA et les pompes sont connues de nos équipes depuis plus de 25 ans. »

    En savoir plus sur LDSA !

    Copyright - reproduction interdite sans autorisation écrite de Metal-Interface

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.