Des machines de découpe thermique customisées !

  • Messer Cutting France Découpe laser Communiqué

    Des machines de découpe thermique customisées !

Soumis par Antonio le ven 03/03/2017 - 20:44
Contenu
  • Introduction

    Metal-Interface a rencontré Monsieur Samuel Letilly sur EuroBLECH 2016, directeur France de la société Messer Cutting France qui assure la commercialisation des machines de découpe thermique développées et produites par le groupe Messer.
    Sur EuroBLECH 2016, Messer Cutting présentait une machine plasma coupe droite combinée avec une tête laser pour les pièces nécessitant une tolérance de coupe beaucoup plus fine. Sur cette même machine, on retrouve 2 process : le plasma et le laser.

    « Et Messer Cutting a même ajouté un système de marquage jet d'encre permettant la numérotation de chaque pièce, en évitant les opérations manuelles et les sources d'erreurs »

    précise Samuel Letilly.
    Chaque process de découpe thermique (laserplasma et oxycoupage) apporte ses avantages et inconvénients. Les clients Messer sont demandeurs de solutions combinées afin de couvrir le maximum de process différents sur une même machine.
    Messer Cutting, par son expérience et sa connaissance des différentes technologies de découpe, est particulièrement à l'aise avec ces demandes de machines « spécifiques ». C'est d'ailleurs pour Messer Cutting un fort marqueur différenciateur.
    La machine customisée pourra avoir un spectre très large de coupe allant de la fine épaisseur, avec la technologie laser et jusqu'à l'oxycoupage, permettant la coupe d'épaisseurs importantes de plus de 300 mm. A titre indicatif, Messer Cutting propose la technologie laser pour les épaisseurs allant de 0 à 25 mm en acier, le plasma de 0 à 50 mm en acier et l'oxycoupage sur de très importantes épaisseurs … « ainsi, une pièce de 2 mètres d'épaisseur a été découpée au laboratoire Messer Cutting » explique Samuel Letilly.
    Le gain de productivité est important, mais le premier aspect qui intéresse les industriels est le fait de cumuler sur une même machine 3 technologies sans avoir à s'équiper de 3 machines différentes, et en s'affranchissant des contraintes de la sous-traitance (délais, réactivité, coût, etc.).
     

  • L'intégration d'une perceuse mécanique à une table de découpe thermique

    Messer Cutting travaille depuis 10 ans sur l'intégration d’une perceuse mécanique en combinaison à une table de découpe. Au départ, Messer Cutting proposait une perceuse pour réaliser un trou d'un seul diamètre. La demande et les besoins des clients évoluant, Messer Cutting a ajouté un magasin d'outil permettant la réalisation de plusieurs diamètres de trous différents sur une même pièce. Cette dynamique d'innovation s'est accélérée puisque Messer Cutting a été amené à proposer une fonctionnalité pour la réalisation de trou taraudé (taraudage).
    Aujourd'hui, les innovations successives de Messer Cutting sur le perçage lui permettent de proposer des machines qui sont capables en plus de découper des pièces, de les percer, de tarauder, et d’alaiser.
    « Ce sont les clients qui nous font avancer » indique Samuel Letilly. Cette capacité à répondre aux besoins et contraintes des clients est un atout pour Messer Cutting, qui sait faire évoluer ses machines et innover en fonction des nouvelles contraintes des industriels.
     

  • Une commande numérique adaptée aux besoins

    La commande numérique (CN) Messser Cutting, « Global Control », est annoncée comme très conviviale et très simple d'utilisation. Pour y arriver, Messer Cutting a réalisé une grosse étude de 2 ans auprès de ses clients sur tous les continents, afin de déterminer le cahier des charges au plus près des attentes utilisateurs, tant d'un point de vue des fonctionnalités, de l'ergonomie que de la simplicité d’utilisation.
    La CN « Global Control » continue d'évoluer avec les remontées régulières des clients.

    Copyright - reproduction interdite sans autorisation écrite de Metal-Interface

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.