• EuroBLECH 2022 Communiqué

    EASYROLL4®, LA NOUVELLE VERSION DE L'ASSISTANCE AU ROULAGE D'AMB PICOT

    Publié le 11/10/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 11/10/2022 - 16:37
Contenu
  • AMB PICOT, fabricant français de rouleuses de tôles 2, 3 et 4 rouleaux depuis plus de 150 ans, fournit à ses clients les moyens de roulage et de formage spécifiquement adaptés à leurs besoins et à leurs différents métiers. Dans un marché mondial très concurrentiel, nous avons fait le choix de la qualité et de l’innovation.

    Toutes nos rouleuses sont d’une grande fiabilité, faciles d’utilisation et peuvent être équipées d’une commande numérique. Notre dernière-née, commande numérique à écran tactile équipée du logiciel d’assistance au roulage Easyroll®, rend le roulage accessible à des opérateurs débutants tout en apportant des performances supérieures et un grand confort d’utilisation.

    Une fois la machine réceptionnée, nos spécialistes sont à votre disposition pour un accompagnement personnalisé. Joignables par téléphone, ils peuvent prendre la main sur votre machine pour vous guider lors des premières utilisations.

    Et pour aller encore plus loin, nous travaillons à la mise en place d’une Picot Académie pour vous faire bénéficier de notre expérience.

    Avec AMB PICOT, découvrez le nouveau visage du roulage de tôle : rendez-vous sur notre stand A26, Hall 11, au salon Euroblech, du 25 au 28 octobre 2022.
     

  • EASYROLL VERSION V4 : UNE AIDE A LA CORRECTION DE PROGRAMMES

    Le package EasyRoll regroupe quatre modules majeurs qui permettent à l’utilisateur de se familiariser très facilement avec les rouleuses Picot grâce à une interface ergonomique intuitive et performante qui satisfera à la fois l’utilisateur expérimenté et le rouleur novice.

    Soucieux de rendre le roulage toujours plus accessible, AMB PICOT présente la version 4 de son logiciel d’assistance au roulage Easyroll®.

    Cette version, lancée en juin 2022, apporte une aide supplémentaire à l’utilisateur :

    - une correction assistée des programmes de roulage, grâce à notre robot « AIR », Artificial Intelligence for Roll bending machines.

    Cette fonctionnalité, basée sur le profil roulé effectivement mesuré, saisi par l’opérateur, indique au logiciel de façon simple l’écart entre le résultat obtenu et le résultat attendu, et le robot réajuste automatiquement le programme de roulage.

    - une boîte à outils complète, en particulier pour la réalisation de pièces unitaires.

    Avec Easyroll®, la mise au point de programmes est grandement facilitée et vous fait bénéficier d’un gain de temps et de matière appréciable grâce à une intelligence spécifique matière.

    - une mise à jour automatique de la base de données matière dédiée qui permet de garder en mémoire les modifications effectuées.

    Notre Bureau d’Etudes fait évoluer le logiciel en permanence pour améliorer toujours plus les performances de la rouleuse et le confort de l’opérateur. La base matière évolutive est pensée pour s’adapter aux spécificités de vos matériaux.