Générateur de soudage à l'arc pour l'industrie et l'artisanat

  • Poste de soudage à l'arc Tolexpo - Global-Industrie Communiqué

    Générateur de soudage à l'arc pour l'industrie et l'artisanat

    Publié le 29/04/20
Soumis par benoit.cantin le mer 29/04/2020 - 12:16
Contenu
  • Présentation de la société EWM AG

    EWM AG est le plus grand fabricant allemand de technologie de soudage à l’arc et l’un des plus importants fournisseurs sur le plan international. Avec des solutions d’avenir complètes et durables pour les clients industriels, voir pour le secteur artisanal ainsi qu’une grande dose de passion, l’entreprise familiale de Mündersbach met depuis plus de 60 ans sa devise en oeuvre « WE ARE WELDING » (en français : « Nous sommes le soudage »).

    EWM développe des technologies de soudage de très haute qualité. L’entreprise du Westerwald propose des systèmes complets avec des générateurs de soudage haut de gamme comportant tous les composants nécessaires, en passant par les torches de soudage jusqu’aux métaux d’apport et aux accessoires de soudage pour les applications manuelles et automatisées.

    Les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges quant à la facilité d’utilisation et aux excellents résultats. Les entreprises apprécient les bons conseils, le service et les économies considérables possibles grâce aux systèmes EWM. Les procédés de soudage partiellement brevetés réduisent la consommation de matériaux, d’énergie, représentent un gain de temps et produisent jusqu’à 75 % moins d’émissions de fumées de soudage.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • Une technique de pointe pour le Welding 4.0 dans l’industrie et l’artisanat

    Welding 4.0 – la prochaine étape : c’est sous ce slogan qu’EWM AG montre comment les entreprises industrielles et artisanales peuvent adopter une fabrication par soudage prête pour l’avenir. En plus du système de gestion de la qualité pour le soudage Welding 4. 0, ewm Xnet avec de nouvelles fonctions, l'unité de soudage multiprocessus MIG/MAG Titan XQ puls et le dévidoir de fil TIG tigSpeed, le plus grand fabricant allemand et l'un des leaders de la technologie du soudage à l'arc, présentera également deux solutions pour la démagnétisation et le soudage sur le chantier. Un autre point fort est le procédé de soudage innovant acArc puls XQ AC, qui révolutionne le soudage de l'aluminium

    EWM présentera ses développements de dispositifs actuels au salon : Outre les machines de soudage multiprocessus MIG/MAG de la série Titan XQ puls, celles-ci comprennent la série Taurus Steel, qui a été spécialement développée pour les entreprises de transformation de l'acier dans l'industrie et le commerce.

    Le nouveau procédé de soudage acArc puls XQ dans le Titan XQ 400 AC pulse refroidi à l'eau est spécialisé dans le soudage de l'aluminium. Même les tôles les plus fines peuvent être assemblées aisément et en toute sécurité, sans effondrement du bain de fusion et avec des déformations réduites. Le cordon de soudure est aussi brillant qu'un diamant. Le procédé de soudage acArc-puls-XQ convient aussi bien au soudage manuel qu'automatisé. Il se distingue aussi par son faible apport de chaleur dans la fabrication additive de pièces d’aluminium (soudage 3D). Le Titan XQ 400 AC pulse révolutionne le soudage de l'aluminium et complète la série Titan XQ-puls. Outre le procédé de soudage MIG-AC acArc puls XQ, le nouveau produit phare EWM comprend tous les procédés de soudage EWM DC éprouvés et optimisés, tels que forceArc puls XQ, rootArc XQ ou coldArc XQ, sans frais supplémentaires.

    Soudage TIG plus rapide
    Système de gestion du soudageEWM présente également l'innovant dévidoir de fil TIG tigSpeed, qui réduit par un facteur de 5 le temps moyen de soudage pour un mètre de cordon de soudure. tigSpeed reproduit le soudage TIG manuel en ajoutant au dévidage en continu un mouvement supplémentaire vers l’avant et l’arrière. Ainsi, le métal d’apport est régulièrement retiré du bain de fusion et déposé par gouttes. Lors du soudage à fil chaud, le métal d’apport est déjà préchauffé. Ceci accroît encore la vitesse de dépôt ; le métal d’apport coule bien mieux et le résultat est un cordon d’aspect très homogène. Les avantages sont évidents : Le dévidage automatique du fil permet au soudeur de se concentrer entièrement sur le procédé de soudage. La deuxième main reste libre et peut soutenir la main de guidage. C’est un soulagement, particulièrement pour les longs cordons.

    Autre thème central chez EWM : ewm Xnet, le système de gestion du soudage Welding 4.0 avec sa gestion des pièces innovante. La gestion de la qualité pour le soudage soutient, documente et analyse l'ensemble du processus de production d'un composant, de la préparation du travail au post-calcul - complètement sans papier. ewm Xnet enregistre toutes les données de soudage en temps réel, les gère et transmet les valeurs de consommation. Ce logiciel innovant fournit une aide à la gestion des composants, à la création de plans de séquences de soudage et à l'attribution d'instructions de soudage. Enfin et surtout, les autorisations d'accès peuvent être attribuées individuellement et les certificats d'essai des différents soudeurs peuvent être conservés en vue.

    La capacité d'ewm Xnet à intégrer tout équipement de soudage tiers dans le réseau, en plus des sources d'énergie EWM, rend l'ensemble du processus de production transparent - conformément aux exigences de l'industrie 4. 0 - même dans les entreprises qui utilisent différentes marques dans la production de soudage. Ainsi, ewm Xnet est basé sur le web et indépendant du système d'exploitation. Une fois que le programme a été installé sur le serveur de l'entreprise, il est accessible - comme un site web - par tous les appareils connectés au serveur. Cela comprend les PC installés en permanence ainsi que les ordinateurs portables, les tablettes ou les smartphones.

    Avec ses dispositifs de démagnétisation, le Degaus 600 et le Pico 350 cel puls pws dgs, EWM présente deux solutions pour contrer le magnétisme pendant le soudage sur le chantier. Le Degauss 600, un dispositif de démagnétisation sur le chantier, crée les conditions d'un soudage sans perturbation. Le Pico 350 cel puls pws dgs combine l'unité de soudage manuel à onduleur électrique avec la possibilité de démagnétisation en une seule unité. Les deux appareils sont portables et parfaitement adaptés à une utilisation sur le chantier. Le résultat : l'arc est stable. Il peut être soudé proprement, en toute sécurité et sans problème.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • Les derniers appareils pour le soudage - EWM

    Soudage MIG MAG
    Avec la série de générateurs de soudage multiprocédés Titan XQ, le plus grand fabricant d’Allemagne présente notamment son fleuron en matière de soudage MIG/MAG.


    Avec le nouveau procédé de soudage à CA acArc puls XQ, les cordons de soudage sont aussi brillants que des diamants en raison de la réduction importante des oxydes de magnésium.

    Cordon de soudage très brillant


    Logiciel pour le soudageLe module de base d’ewm Xnet aide efficacement à réduire les cycles de production, à accroître l’efficacité et à exécuter l’archivage obligatoire conformément aux normes en un minimum de temps.

     

     

    Démagnétisation pour le soudage sur chantierAvec ses dispositifs de démagnétisation, le Degaus 600 et le Pico 350 cel puls pws dgs, EWM présente deux solutions pour contrer le magnétisme pendant le soudage sur le chantier.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.