Gys : les équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie

  • Poste à souder pour l'industrie Produits et innovations Communiqué

    Gys : les équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie

    Publié le 06/04/20
Soumis par benoit.cantin le lun 06/04/2020 - 11:50
Contenu
  • Présentation de la société Gys

    Usine GYS de Laval

    Créé en 1964, GYS est un groupe industriel français regroupant 750 collaborateurs dans le monde. Fort d’un centre de recherche de premier plan, GYS est un acteur majeur dans la conception et la fabrication d’équipements de soudage, de chargeurs de batteries et de systèmes de réparation carrosserie.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • Les gammes de produits Gys

    GYS conçoit et fabrique 3 gammes de produits :
    Les équipements pour la soudure
    GYS propose une des offres les plus larges en matériel, accessoires et consommables de soudage à destination des artisans, des industriels et des spécialistes.

    Les équipements pour l’entretien des batteries
    Grâce à ses deux usines, GYS propose une très large gamme de produits de charge et d’entretien de batteries qui depuis plus de 50 ans, ont fait la réputation de la marque partout dans le monde.

    Les équipements pour la réparation des carrosseries automobiles
    GYS propose la plus grande gamme au monde d’équipements de la réparation de véhicules accidentés: débosselage, soudage, rivetage, levage, induction ainsi que tous les outillages annexes nécessaires. Cette gamme est pensée et construite en partenariat avec les plus grands constructeurs automobiles mondiaux qui nous honorent de leur confiance, jour après jour.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • La structure de la société Gys

    Recherche & Développement
    Regroupant plus de 60 experts dans de multiples spécialités (électronique, mécanique, etc.), le département R&D est porteur de l’innovation permanente de produits de haute technicité. En 2014, GYS consacre un investissement important dans l’ouverture d’un nouveau centre d’études pour permettre à nos chercheurs d’élaborer et concevoir des systèmes novateurs à l’aide d’outils de pointe. Les compétences de nos ingénieurs conjuguées à une bonne écoute client permettent de proposer en permanence de nouveaux produits répondant aux besoins de nos utilisateurs.

    Intégration totale du processus industriel
    Visiter notre site de production est un parcours surprenant qui traverse une incroyable variété de métiers (électronique, mécanique, transformateur, filerie, tôlerie, peinture...). Notre philosophie repose sur l’intégration complète de notre processus de production pour en maîtriser les moindres détails. Cette industrialisation dans des ateliers certifiés ISO 9001 offre à nos clients une grande flexibilité et une réactivité accrue. L’investissement et l’amélioration continue de la performance de cet outil de production sont notre raison de vivre, car nous considérons que celle-ci est la garantie de notre compétitivité de demain.

    Ouverture internationale
    Présent dans plus de 120 pays, GYS s’appuie sur son siège social en France et sur ses filiales (Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Chine) pour étendre chaque jour son rayonnement sur le monde. Portés par une équipe dynamique et une stratégie de croissance ambitieuse, nous avons pour objectif de solidifier la richesse de nos collaborations internationales et conquérir en permanence de nouveaux territoires.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • L'ADN Gys : Invest in the future

    Les nouvelles réalités du marché sont en perpétuel changement et la taille de notre entreprise familiale nous impose une adaptation rapide aux nouveaux contextes et à leurs enjeux. Pour cette raison, nous avons choisi pour devise : Invest in the Future ! En effet, nous sommes convaincus que notre avenir est étroitement lié à celui de nos clients. Pour cela, nous mettons tout en oeuvre pour comprendre ce que les distributeurs et les utilisateurs attendent de nous, savoir à quels défis ils font face et voir dans quelle mesure nous pouvons leur permettre de les relever afin de devenir et rester leur partenaire privilégié pour le chemin que nous avons à parcourir ensemble.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • GAMME NEOPULSE

    Poste à souder de la gamme Neopulse


    Ces générateurs MIG/MAG pulsés se composent de 5 produits distincts et disposent de courants de soudage s’échelonnant de 220 à 500 A.

    • NEOPULSE 400 G et 500 G : Héritiers du NEOPULSE 400, ces versions « G » proposent une nouvelle conception électronique, fruit des dernières avancées technologiques. Ces générateurs multiprocédés (MIG/MAG, MMA, TIG DC) au contrôle 100 % numérique intègrent le mode pulsé propre à GYS ; le « MODUL ARC ». Représenté par une alternance de courant chaud/froid, ce procédé garantit notamment une maîtrise du bain de fusion, une réduction de la déformation et un aspect de cordon digne du soudage TIG. Les NEOPULSE 400 G et 500 G bénéficient également de toute la connectivité indispensable pour une intégration sur robot/automate et incluent la possibilité de tracer chaque cordon de soudage. Les données recueillies sont exportables sur clé USB et ne requièrent pas de logiciel spécifique (format universel « .csv »).

      Véritablement taillés pour l’industrie et les environnements difficiles (IP23), ils sont compacts, robustes et offrent un facteur de marché élevé (500 G : 50 % à 470 A - 400 G : 60 % à 400 A selon norme EN60974-1).

      Associés à leur dévidoir dédié, le NEOFEED-4W, ils permettent en quelques instants de profiter de toutes les fonctionnalités essentielles (mise à jour, portabilité des configurations, traçabilité des cordons de soudure).
       
    • NEOPULSE 200 C, 200 C XL & 320 C : ces 3 générateurs dits « compacts » disposent des mêmes technologies que leurs ainés dans un format avec dévidoir intégré. Le NEOPULSE 320 C est alimenté en 400 V triphasé et est doté d’un facteur de marche à 60 % de 300 A. Les NEOPULSE 220 C et 220 C XL sont alimentés en 230 V monophasé et disposent d’un facteur de marche à 60 % de 150 A. La version « XL » permet l’utilisation de bobine 15 kg (Ø 300 mm).


    L’ensemble de la gamme est fabriqué en France.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • TITANIUM 400 AC/DC

    Poste à souder Titanium GysTITANIUM 400 AC/DC, un bijou de technologie.
    Après la récente sortie du TIG TITAN 400 DC, GYS présente son tout nouveau générateur « made in France », le TIG TITANIUM 400 AC/DC. Véritablement innovant, il est l’aboutissement de plusieurs années de développement et représente ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui sur le marché. Il est conçu avec les dernières générations de composants électroniques et dispose d’une gestion entièrement numérique. Idéal en atelier ou sur chantier, il propose de nombreux modes de soudage pour accroitre son efficacité.

    Ce générateur est déjà pensé pour une utilisation future avec des automates. Une manière pour GYS de démontrer une nouvelle fois son expertise et son
    envie d’investir dans les technologies de demain.

    Un condensé d’ingéniosité dans un seul et même générateur
    Disposant d’un courant de soudage réglable de 3 à 400 A et d’un facteur de marche élevé (60% de 400 A), le TITANIUM 400 AC/DC est l’un des postes TIG les plus performants de la gamme GYS. Il peut mémoriser jusqu’à 500 programmes et dispose d’une qualité de soudage incomparable aussi bien en TIG DC et AC qu’en MMA. Ses nombreux modes sont un réel atout pour l’utilisateur. Outre le mode DC Standard utilisé pour le soudage de matériaux ferreux et le mode AC Standard pour l’aluminium, l’appareil dispose des deux nouvelles fonctions : L’AC Mix et le TIG Pulsé. Ce dernier permet de souder des tôles très fines (dès 0.3 mm d’épaisseur) et de maîtriser parfaitement le bain de fusion. Le mode « AC Mix », quant à lui, augmente la vitesse de soudage sur les assemblages en aluminium grâce à l’alternance de courant AC et DC.

    Véritablement dissocié du procédé TIG, le TITANIUM 400 AC/DC est également en mesure de réaliser du soudage à l’électrode MMA et facilite les soudures verticales montantes avec le mode pulsé. Pour proposer toujours plus de confort à l’utilisateur, le mode MMA AC supprime toute perturbation magnétique de l’arc et assure une qualité de cordon impeccable.

    La régularité des points de soudure est assurée par les modes TACK et E-TIG. Le principe du mode TACK diffère du pointage standard (SPOT) par sa capacité à diminuer l’énergie de soudage tout en conservant ses propriétés de pénétration. La déformation des tôles est réduite, l’oxydation est supprimée et la régularité des points est quasi parfaite. Des spécificités qui tendent également à dissimuler ces points après le soudage du cordon. Le mode E-TIG, quant à lui, régule l’apport énergétique. Quelle que soit la longueur d’arc, ce mode procure une soudure de largeur constante. Une fonction offrant une latitude de travail supplémentaire dans le geste du soudeur.

    Afin de réduire le niveau sonore à haute fréquence et favoriser le contrôle de l’arc, le TITANIUM 400 AC/DC permet également de paramétrer les formes d’ondes par demialternance (sinusoïde, carré, triangle, trapèze) en AC Standard, AC Pulsé et DC Pulsé.

    Poste à souder robuste et étanche avec une connectivité accrueLe plus polyvalent des postes à souder TIG
    Ce nouveau générateur a été pensé dans un objectif évolutif. En effet, le TITANIUM 400 AC/DC est développé pour accueillir les prochaines générations de commandes numériques déportées, de boitiers bridges pour l’utilisation sur automates/robots de soudage ou bien de dévidoirs fils chauds. Etudié pour être utilisé en industrie, il propose une portabilité sans limite permettant de configurer tout un parc de machines à l’aide d’une simple clé USB. Chaque donnée de points ou cordons de soudage est enregistrée sur l’appareil et consultable sur informatique. Une traçabilité indispensable pour conserver et fournir les preuves des règles de fabrication, notamment dans le cadre des DMOS/QMOS (EN ISO 15609 et EN ISO 15614).

    Conçu avec une structure robuste et étanche, il peut évoluer sur chantier dans des conditions difficiles et résister aux environnements les plus exigeants et humides (protection IP23). La modernité est aussi présente dans l’interface couleur 5’’ ultra-intuitive devenue un standard chez GYS.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • PROGYS 220E FV CEL

    Poste à souder progysDédié aux professionnels exigeants, le PROGYS 220E FV CEL offre un large choix d’électrodes cellulosiques, rutiles et basiques. Il est également pourvu du procédé de soudage TIG lift (DC) offrant des soudures du plus bel aspect de finition sur les tôles fines de 1 à 5 mm. Puissant et robuste, le PROGYS 220E FV CEL repousse les limites du soudage.

    Le poste à souder MMA dédié aux pros !.

    4 modes de soudage

    • MMA
    • MMA Pulse
    • TIG Lift DC
    • TIG Lift Pulse.


    Un large choix d’électrodes: basiques, rutiles et cellulosiques jusqu’au Ø 5 mm.

    Intuitif & productif

    • Affichage V/I durant et après le soudage
    • Fonctions Hot Start et Arc Force réglables
    • Mémorisation de 10 programmes par procédé
    • Commande à distance


    Robuste et compact

    • Carrosserie renforcée et IP 23
    • Facilement transportable


    Sécurisé

    • VRD (Voltage Reduction Device)
    • Clavier verrouillable


    Ses points forts

    • Courant de soudage réglable de 5 à 220 A
    • Fort facteur de marche de 160 A à 60%
    • Conçu pour les électrodes de Ø 1.6 à 5 mm
    • Épaisseur de soudage jusqu‘à 5 mm
    • Alimentation high-tech : technologie PFC et FV (Flexible Voltage)


    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

  • GAMME POWERDUCTION

    Une gamme de systèmes de chauffe par induction de 1 200W à 16 000W.
    L’induction est un procédé particulièrement efficace pour chauffer au coeur du métal en une fraction de seconde. Idéal en mécanique, en carrosserie ou bien en maintenance, ce principe de transfert de chaleur instantané et précis n’agit que sur les composants ferreux et n’a donc aucun impact sur les caoutchoucs ou plastiques. L’action est localisée, l’absence de gaz et de flamme est un avantage considérable pour sécuriser l’environnement de travail. Débloquer, dégripper ou bien décoller des pièces et éléments récalcitrants sont des opérations qui deviennent très aisées.

    Entièrement conçue et fabriquée en France, la gamme de POWERDUCTION intègre 6 produits dimensionnés pour s’adapter aux exigences de multiples applications.

    Proposant des niveaux de performance et d’ergonomie bien distinctes, les POWERDUCTION 10R, 37LG, 39LG, 50LG, 110LG et 160LG permettent d’intervenir aisément dans les ateliers automobiles, poids lourds, BTP, carrosserie, maintenance ou industriels.

    Les inducteurs disponibles complètent l’ensemble pour proposer des solutions adaptées aux travaux et plus particulièrement aux zones précises à couvrir.

    Les postes à induction POWERDUCTION procurent une puissance de chauffe immédiate pour dégripper, chauffer l’acier ou l’aluminium. Grâce à leur refroidissement liquide, ils peuvent chauffer les pièces métalliques pendant plusieurs minutes sans interruption.

    MÉCANIQUE ET MAINTENANCE

    • déblocage ou démontage : - biellettes de directions - rotules de directions - disques de frein - flexibles de frein - brides d’échappement - tubes d’échappement - écrous d’amortisseurs - vis freinées par freins de filet
    • chauffe de longerons (hors aciers HLE)
    • dégrippage de boulons


    CARROSSERIE

    • décollage des éléments en acier ou aluminium
    • redressage de châssis pliés (hors acier HLE)


    INDUSTRIE

    • recuit de pièces métalliques
    • chauffe pour cintrage
    • brasage


    Et beaucoup d’autres applications

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !