HACO rend le laser fibre accessible à toutes les PME

  • Modèle HFL-H 4020 Optimisez vos process Communiqué

    HACO rend le laser fibre accessible à toutes les PME

    Publié le 01/07/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 01/07/2020 - 15:13
Contenu
  • HACO fabricant de machine de tôlerie depuis 60 ans

    Créé en 1965, HACO était au début une petite entreprise familiale belge au service d’entreprises industrielles locales. Aujourd’hui, nous sommes un groupe offrant une gamme complète de solutions de haute qualité, connu dans le monde entier par les professionnels du bois et du travail de la tôle, des fraiseuses d’aluminium jusqu’aux cabines de peinture.

    Depuis le début, notre objectif principal est de comprendre les besoins et les exigences de nos clients et de leur fournir le meilleur. Quand un de nos clients a un problème particulier, nous sommes fiers d’être en mesure de lui apporter la solution exacte. Mais cette spécialité ne nous empêche pas de nous diversifier.

    Initialement connu pour ses machines de tôlerie et ses machines à bois, HACO est devenu tellement plus qu’un simple constructeur de poinçonneuses, cisailles et plieuses. Depuis le milieu des années 90, HACO a évolué pour devenir une entreprise qui produit non seulement des machines de tôlerie, mais également des machines plus complexes et plus grandes, comme les centres d’usinage et les tours.

    Avec l’acquisition de Mubea Systems en 1996 et la reprise de FAT (Fabryka Automatow Tokarskich) en Pologne en 1999, le Groupe HACO est en mesure d’offrir des machines pour la découpe et le montage de très grands profils et pièces.
     

  • HACO rend la technologie laser fibre accessible à tous.

    La technologie de découpe laser fibre est jusqu’alors très difficile d’accès pour les PME. Trop onéreuse, celle-ci est malgré tout convoitée par certains : Ceux qui souhaitent intégrer la découpe et s’affranchir du service des « laseristes » et ceux qui souhaitent gagner en efficacité en remplaçant une découpe plasma ou une poinçonneuse.

    En effet, la sous-traitance chez les laseristes est contraignante, vous ne maitrisez ni le procès de production, ni les prix, ni les délais, vous ajoutez des contraintes administratives et logistiques.

    La gamme HFL est née de la collaboration entre HACO et HSG liant compétitivité et efficacité :

    - Les machines provenant de chez HSG sont de bonne manufacture tout en restant extrêmement compétitives.

    - HACO, riche de son expérience de constructeur, équipe les machines avec du matériel européen : tête PRECITEC, source IPG, etc… Le but étant d’assurer l’installation, la formation et le SAV dans les mêmes conditions que les plus grands noms de constructeurs de laser Européen.

    La gamme se décline en plusieurs modèles, pour la découpe de tôles, de tubes, de petites ou de fortes épaisseurs.