Handy Trolley stockage et manutention facile des outils de pliage

  • Optimisez vos process Communiqué

    Handy Trolley stockage et manutention facile des outils de pliage

    Publié le 06/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 06/10/2020 - 10:27
Contenu
  • Handy Trolley le confort et la sécurité pour l'opérateur plieur.

    Tiroirs

    La manipulation des outils, poinçons et matrices, sur une presse plieuse est physiquement éprouvant pour les opérateurs plieurs. En effet, certains outils peuvent peser plusieurs dizaines de kilos.

    Le dos, notamment, de l'opérateur est donc très sollicité. Le plieur doit  manipuler les outils depuis la zone de rangement jusqu'à la presse plieuse, et inversement. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) de l'opérateur plieur sont donc courants.

    Ce phénomène est amplifié par la taille des séries qui sont de plus en plus petites. De ce fait, le nombre de changements d'outils sur les presses plieuses sont de plus en plus nombreux. Ainsi, les outils sont en moyenne changés sur une presse plieuse toutes les heures, soit 7 à 8 fois par jour.

    Vendôme Machines Outils a conçu  Handy Trolley le système de stockage le plus étudié du marché avec les points les plus importants :

    Une installation ouverte et adaptable sur n'importe quelle marque de plieuses.

    Ranger et stocker proprement les outils au plus prêt de la presse plieuse. Handy Trolley est construit en profil mécano-soudés, robuste, ergonomique et modulaire pour les besoins de chaque client.

    Tourniquets

    Réduire les mauvais gestes des opérateurs plieurs lors de la manipulation des outils de pliage. Handy Trolley est équipé de 2 bras translateurs montés sur glissières, permettant d'amener les outils au plus prêt de la plieuse, sans effort et en toute sécurité.

    Le translateur poinçon est équipé d'un axe de rotation afin d'installer le poinçon à grand dégagement dans le bon sens demandé.

    Avec un second jeu de translateurs, Handy Trolley peut être installé au centre de 2 presses plieuses, une autre solution est disponible dans le cas de presse plieuses installées dos à dos

    Les deux modules standards Handy Trolley 2 mètres et 3 mètre ont une possibilité de combinaisons d'installation pratiquement illimités, suivant le cahier des charges de chaque client.

    Enfin les accessoires tiroirs et tourniquets permettent le rangement des outillages fractionnés.

     

  • Innovation et les points forts de notre système Handy trolley

    Une simplicité d'utilisation permettant de diminuer le temps de montage / démontage des outils de pliage donc d'augmenter la productivité réel de pliage.

    Une ergonomie qui sécurise complètement ces manutentions d'outils.

    Le large choix d'installation proposé, grâce aux deux standards 2m et 3 mètres parfaitement modulaires.

    HANDY TYROLLEY est installé au plus près de la presse plieuse et, dans la majeur partie des dossiers, ne nécessite aucune modification des portes latérales, grâce à ses deux translateurs montés sur glissières adaptées.

    Si l'avenir vous fait changer de marque de presse plieuse et d'outillage, un minimum de pièces seront à adapter au nouvelles installations.

    Avec la liste d'outils qui se doivent d'être rangés, nous étudions au mieux le modèle le plus adapté.

    Deux films de présentation sont à disposition.

     

  • Vendôme Machines Outils : coordonnées

    Vendôme Machines Outils
    12 Rue de la Corbinière
    41100 Vendôme

    Contact : Yannick Doisneau
    Tél. 06 80 17 54 78