CFAO 3D pour l'industrie de la tôlerie et la mécanique

  • Produits et innovations Communiqué

    CFAO 3D pour l'industrie de la tôlerie et la mécanique

    Publié le 14/05/20
Soumis par benoit.cantin le jeu 14/05/2020 - 10:08
Contenu
  • Présentation de GP Software

    Éditeur depuis plus de 20 ans de solutions de FAO et de Gestion & Transfert des programmes CN (gamme XCAP) pour l’industrie mécanique, GP Software bénéficie d’une expertise inégalable dans ce domaine. Nous sommes également revendeurs des solutions OneCNC (FAO 3D) et ZW3D (CFAO 3D). Nous avons fait le choix de vous proposer toute une gamme de solutions et services complémentaires, afin de répondre à chacun de vos besoins.

  • Logiciel de CFAO 3D avec des outils spécifique « Tôlerie »

    Logiciel de CFAO 3D, ZW3D est une solution simple d’utilisation et très performante, vous garantissant une prise en main rapide et efficace. C’est l’outil idéal pour faire basculer votre entreprise dans l’industrie 4.0.

    Côté CAO, vous pouvez importer et éditer directement les modèles 3D, mises en plan et assemblages Catia, NX, Creo, SolidWorks, Solid Edge, Inventor, STEP, IGES, DWG/DXF, ACIS, Parasolid, STL, OBJ, etc… Le modeleur hybride offre une flexibilité et une agilité exceptionnelles pour la création de vos ensembles. Les outils métiers, comme la tôlerie, la mécano-soudure, la rétro-conception ou encore le moule, permettent d’aller plus loin dans le processus créatif, tout en répondant à des problématiques concrètes.

    Vous utilisez une seule et même interface pour la CAO et la FAO. Le système intégré vous facilite la gestion des fichiers 3D, et le passage de la conception à la fabrication s'effectue en un clic.

    Les nombreux cycles d’usinage et options vous permettent de piloter avec précision toutes vos machines de 2 à 5 axes continus. Les post processeurs sont entièrement configurables, vous offrant la possibilité de programmer toutes les machines.

    Dès la version standard de ZW3D (proposée au prix de 2.700€ HT), vous disposez d’une barre d’outils spécifique « Tôlerie », permettant de créer et modifier des pièces, de convertir des pièces volumiques en pièce de tôlerie, et de générer des plans de fabrication.

    Vous pouvez créer tout type de pli, créer des découpes ou encore des fonctions d’embouti, d’ouïe et de poinçonnage. Nouveauté de la version 2020 de ZW3D, vous pouvez dès à présent créer des plis avec des profils personnalisés ! Enfin, grâce à la fonction déplier et aux tables de pertes au pli, vous créez la mise à plat simplement, en vue de réaliser la découpe.