CFAO Découpe Laser & Usinage 2 à 5 axes : Programmation et Simulation

  • CFAO Métier pour la Découpe Laser 5 axes Optimisez vos process Communiqué

    CFAO Découpe Laser & Usinage 2 à 5 axes : Programmation et Simulation

    Publié le 12/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 12/10/2020 - 16:08
Contenu
  • Tebis : fournisseur de solution CAO FAO et MES dans le monde

    Tebis est un leader mondial du marché et de la technologie dans le domaine de la CAO/FAO et du MES. Avec Tebis, nos clients conçoivent, planifient et fabriquent des modèles, des moules et des pièces de manière efficace, fiable et de la plus haute qualité. Des équipes de spécialistes expérimentés en consulting et en implémentation développent des stratégies pour des processus CAO/FAO efficaces et fiables et les mettent en œuvre chez nos clients, assurant ainsi une technologie fiable et un avantage concurrentiel.

    La société a son siège social à Martinsried près de Munich, en Allemagne, et possède neuf filiales dans le monde entier ainsi que des distributeurs dans huit autres pays. 350 employés dans le monde entier soutiennent les clients de l'entreprise, dont la plupart proviennent des secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale et de l’industrie mécanique.

    Depuis plus de 30 ans, l'automatisation est un facteur clé du succès de Tebis. Tebis se considère comme un innovateur pour ses clients dans le domaine de l'industrie 4.0.
     

  • Découpe Laser 5 axes et CAO métier avancée pour l'emboutissage

    FAO Découpe LaserCaractéristiques : Notre solution permet de créer des programmes CN multi-axes pour la découpe 3D. Les domaines d’application du logiciel s’étendent de la découpe des tôles et profils, à l’emploi de robots de soudage et d’appareils à découpe jet d’eau, en passant par la fabrication d’outillages de fixation.

    CAO intégrée : l’utilisateur est constamment en mesure d’agir, car les courbes ou les surfaces éventuellement manquantes peuvent être générées avec sim­plicité. La CAO Tebis permet aussi très simplement de prolonger les surfaces afin de définir les chutes et d’en tenir compte pour le contrôle de collision.

    CAO avancée pour l’emboutissage : déformation 3D/Morphing, bouchage automatique, déplié, réduction des rayons en automatique, etc. Il est possible de créer en automatique ou en interactif des montages/posages à sections croisées en 3D et d’en générer une mise à plat.

    Relecture de fichiers ISO : pour modifications et conversion de vos programmes existants vers vos nouvelles CN.

    Découpe 5 axes : découpe de formes libres, détection automatique de formes comme les cercles, les trous oblongs, les rectangles et association avec les fonctions CN correspondantes.

    Gestion automatique des interpolations circulaires 3D pour une meilleure qualité de découpe et dynamique machine. Tout calcul peut être édité et relancé en automatique afin de prendre en compte les modifications.

    Protection automatique contre les collisions :

    Une analyse des collisions de grande qualité, tenant compte de la tête du la­ser dans son intégralité est effectuée à tous moments. Les collisions avec la pièce ou d’autres obstacles sont ainsi évitées. Les caracté­ristiques cinématiques de la machine telles que les zones de pivotement, les posi­tions de départ préférées, etc., sont également prises en compte. Les zones qui pourraient brûler sont automatiquement analysées et corrigées.

    Points forts :

    • Prise en compte de l’environnement complet. Interpolations circulaires 3D, relecture de fichiers ISO existants et conversion pour vos nouvelles CN.

    • Prise en compte de la cinématique machine ainsi que de la géométrie tête à tous moments du process

    • Adaptation et modification rapides de la programmation virtuelle par rapport au réel.

    • Création du montage en un clic (sections croisées)

    • CAO complète intégrée avec options métiers de l’emboutissage.

    • Reconnaissance des formes : cercle, oblong, rectangle, etc.

    • Gestion des collisions, des zones brûlées, analyse qualité de la découpe, des limites, etc.

    • Gestion des paramètres technologiques (coupe, vitesse, décalage, etc)

    • Trajectoires de transition optimisées au plus court.

    • Solution métier facile à mettre en oeuvre.

    • Nombreuses installations en France dans le domaine automobile, aéronautique, armement, etc.

     

     CFAO FRAISAGE/TOURNAGE UGV POUR UNE PRODUCTIVITÉ MAXIMALE

    Caractéristiques : Un seul et même logiciel, une seule et même interface utilisateur pour tous les métiers de la CFAO outillage au FRAISAGE UGV 2.5D (technologie des Features), 3+2 et 5 axes continus, tournage, en passant par la reconstruction de surfaces rapide, l’usinage sur digitalisations et les postes de visualisation à l’atelier.

    • Programmation FAO rapide et automatique à partir de standards (gammes).

    • Gestion réaliste des outils, extensions porte-outils avec contrôle de collision complet.

    • Interface utilisateur unique pour toute la CAO et la FAO.

    • Evitement de collisions en automatique : Programmer en 3 axes - Usiner en 5 axes.

    • Interfaces directes et standard performantes.

    • Simulation complète des machines : tests des zones critiques pour la faisabilité, aide à l’organisation, contrôle collision de tous les mouvements, Certification des machines virtuelles.

     

    Points forts : Structurer, organiser, planifier et fiabiliser les processus de fabrication très simplement. Consulting, Logiciel, Implémentation et Support de qualité.

    Une CFAO métier complète de la mécanique générale à l’aéronautique en passant par le moule et l’emboutissage. Les trajectoires les plus optimisées, le meilleur état de surface, fluidité maximale pour l’UGV, facilité d’utilisation et surtout fiabilité.