Clinchage des liaisons électriques selon TOX® Pressotechnik

  • composants électriques assemblés par un clinchage Twinpoint TOX® Optimisez vos process Communiqué

    Clinchage des liaisons électriques selon TOX® Pressotechnik

    Publié le 07/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 07/10/2020 - 16:39
Contenu
  • TOX® PRESSOTECHNIK , votre partenaire international

    TOX® PRESSOTECHNIK

    La société TOX® PRESSOTECHNIK GmbH & Co. KG, D-88250 Weingarten est considérée comme un des leaders mondiaux de l’assemblage des tôles par clinchage. Par ailleurs, elle a développé un programme complet d’équipements modulaires s’intégrant dans différents domaines du travail des métaux en feuilles. Elle livre à la fois des composants comme des équipements complets clé en main d’une seule source. Le programme comprend les différents systèmes d’assemblage par clinchage, sertissage, rivetage avec rivet auto poinçonneur plein, et ceux concernant des opérations de poinçonnage, de marquage, de pliage ainsi que toute une palette de vérins d’entraînement pneumohydrauliques et électriques et différents types de presses dont les presses de précision, les pinces de clinchage manuelles et pour robots d’assemblage. Hardware et software complètent ce programme pour assurer une production avec l’assurance qualité. La filiale française opère non seulement dans le secteur automobile à fort potentiel de travail des métaux en feuilles, mais aussi dans d’autres secteurs qui utilisent les tôles comme l’électro-ménager.

     

  • Clinchage des liaisons électriques selon TOX® Pressotechnik

    Considéré comme l’une des meilleures techniques d’assemblage industriel, le clinchage est de plus en plus utilisé dans les domaines de l’automobile, de l’électrotechnique ou de l’électroménager en raison de l’un de ses atouts principaux : son exceptionnelle conductivité. Cet avantage ne constitue cependant que l’un des nombreux attraits du clinchage, auquel la société TOX® Pressotechnik consacre un outil industriel et des solutions professionnelles conséquents pour une utilisation aisée et un rendement optimal.

    Découvrez la technologie de clinchage TOX® Pressotechnik

    Que ce soit pour assembler des épaisseurs de tôle simple de 0,1 mm jusqu’à des épaisseurs totales de tôles allant jusqu’à 12 mm avec des paramètres de force de tenue variant jusqu’à 800 N/mm², vous pouvez compter sur le clinchage Tox. L’opération, conforme aux procédés DIN 8593, prend en charge de façon efficace des tôles de différentes épaisseurs, de mêmes matières ou non, voire avec des couches intermédiaires de colle ou autres, par un processus d’emmanchement à froid.

    Du fait de son efficacité prouvée, la technologie de clinchage TOX® s’avère économique, fiable, écologique, polyvalente et pensée pour l’utilisateur. Autant de raisons qui la désignent comme une solution optimale pour vos besoins en la matière. TOX® Pressotechnik, en expert du domaine, propose une palette complète de solutions allant des composants essentiels à intégrer par vos soins jusqu'à des solutions indutrielles clé en main = votre presse de clinchage TOX® dédiée et spécifiquement conçue pour votre application.

    Profitez des outillages pour clinchage de TOX® PRESSOTECHNIK

    TOX standardise des porte-outils, des dévêtisseurs et autres accessoires spécifiques pour vous offrir une gamme complète d’outils améliorant vos résultats. Ces outils révèlent, par la qualité de leurs matériaux, le sérieux et la précision que TOX® applique dans la recherche de la satisfaction des besoins des industriels.

    Quels en sont les avantages du clinchage ?

    A l'inverse d’une soudure par points, l'assemblage par clinchage selon TOX®, permet de bénéficier d’une tenue exceptionnelle aux sollicitations dynamiques : la durée de vie du point rond TOX® est ainsi plus longue que celle d’un point de soudure. En outre, la tenue aux contraintes dynamiques du point de clinchage TOX formé à froid, est considérablement supérieure à celle de la soudure par points, et garantit par ailleurs l’intégrité de la structure du matériau, contrairement à la chaleur dégagée en soudure.

    Par ailleurs, la simplicité du processus de clinchage réduit les coûts de fabrication, sans oublier que la technologie d’assemblage TOX® peut s’utiliser pour des applications multi-points, accentuant la différence de rentabilité avec la soudure par points. Ce procédé ne dégage pas de chaleur et donc respecte l’environnement. Le contrôle de la bonne exécution du point est en outre aussi simple que fiable et répétable. En effet TOX® a développé une technologie de mesure electronique du point efficace et répétable, sans avoir recours à un contrôle desctructif.

    Le clinchage TOX® permet l’assemblage des tôles sans apport de matière et constitue la solution optimale pour combiner des tôles de différentes matières. Aucune détérioration du revêtement de surface des matériaux n’étant constaté, le clinchage n’induit donc aucune salissure, ni travail de reprise. Il rend possible aussi l’assemblage avec des couches d’autres matériaux (colle, papier) et dispose d’une haute résistance dynamique.

    La technique du clinchage augmente la durée de vie des outils, rend optimal et fiabilise le contrôle de l’opération et enfin apporte à l’utilisateur les bénéfices de la très longue expérience de TOX PRESSOTECHNIK, avec un rapport qualité-prix très intéressant.  Avec tous ces avantages au bénéfice du client, la technologie du clinchage par TOX répond forcément à toutes les exigences des professionnels nécessitant des assemblages industriels.