Commercy Robotique : simplifiez-vous le soudage avec StartWelder

  • Cellule de soudage robotisé StartWelder Optimisez vos process Communiqué

    Commercy Robotique : simplifiez-vous le soudage avec StartWelder

    Publié le 28/09/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 28/09/2020 - 15:59
Contenu
  • Commercy Robotique, votre partenaire soudage robotisé

    Partenaire français fidèle et innovant, Commercy Robotique propose des solutions globales et durables​ pour améliorer votre efficience industrielle ​grâce à la robotisation du soudage. Forts de nos 70 ans de soudage et de nos 40 ans de robotique, nous intégrons les plus grandes marques du marché et vous accompagnons de A à Z dans la mise en œuvre globale de vos process de soudage et opérations connexes : découpe, alimentation machine, etc. Commercy Robotique a développé une gamme complète de machines (standard, sur mesure, périphériques, outillages, etc.) et de services associés (audit, études et avant-projets, assistance technique, retrofit, maintenance robotique, formations pratiques de vos opérateurs à l’utilisation de nos cellules robotisées, etc.). Nous vous garantissons par ailleurs un suivi de projets exemplaire. Bref, nous sommes LE guichet unique de tous vos besoins en soudage robotisé.

    Commercy Robotique est un département de Cimlec Industrie, filiale de la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire spécialisée dans les domaines de l’électricité, de l’automatisme et de la robotique industrielle.
     

  • StartWelder, la machine qui démocratise le soudage robotisé

    Intérieur StartWelderStartWelder, dernière-née de notre gamme de machines standard, a été spécifiquement conçue pour répondre à une forte attente du secteur : la simplicité d’utilisation. StartWelder est prévue pour souder des petites séries, voire des prototypes, ou encore des pièces compactes. Munie en standard d’une table fixe, elle permet le soudage de pièces fixes ou nécessitant une mise en position (ajout d’un manipulateur 1 axe robot horizontal en option). Équipée d’un unique poste de travail, elle est facile à prendre en main et garantit une mise en service rapide. Grâce à ses 3 portes, StartWelder assure à l’opérateur un accès optimum à l’espace de travail. Ces grandes ouvertures permettent une exploitation et une maintenabilité idéales. Enfin, sa large ouverture en toiture rend possible le chargement au pont.

    Cette cellule est également très abordable d’un point de vue financier. Elle s’adresse, entre autres, aux primo-accédants hésitant à s’équiper de machines complexes qu’ils ne maîtrisent pas. Elle se veut un véritable déclencheur d’investissement pour les PME-PMI n’ayant pas encore de robots.

    StartWelder se décline en plusieurs variantes : elle est disponible avec les procédés de soudage MIG/MAG et TIG, avec ou sans positionneur, afin de répondre à toutes les attentes. En termes de robots et de matériel de soudage, Commercy Robotique peut y intégrer les plus grandes marques du marché. Par ailleurs, cette cellule est équipée d’une table à trous, qui confère une grande modularité dans la conception et la réalisation de systèmes de bridage de pièces. Légère, compacte et déplaçable avec un transpalette, StartWelder s’intègre parfaitement dans les flux de production.

    Sur certains aspects, StartWelder va plus loin que d’autres machines existant déjà sur le marché : outre le fait d’être autoportante, elle intègre un système de captation des fumées et est certifiée CE grâce à sa mise en sécurité maximale.