Commutateur de soudage : L'intêret de piloter 2 têtes avec 1 générateur

  • Commutateur de soudage AXXAIR : branchez deux têtes de soudage à un seul générateur Optimisez vos process Communiqué

    Commutateur de soudage : L'intêret de piloter 2 têtes avec 1 générateur

    Publié le 14/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 14/10/2020 - 17:11
Contenu
  • AXXAIR : Le made in France distribué dans le monde

    AXXAIR se différencie sur le marché du travail du tube par son offre globale destinée aux sociétés de tuyauterie et de sous-traitance dans des secteurs très variés comme le pharmaceutique, l’agro-alimentaire, l’aéronautique, le vinicole, le semi-conducteur, la pétrochimie, le nucléaire ou encore le traitement de l’eau.

    L’entreprise met l’accent sur l'innovation technique et la formation des utilisateurs.

    Axxair

    Depuis 1997, la société française conçoit et fabrique des machines de coupe, dressage, chanfrein et soudage orbital pour tubes fins et épais.

    AXXAIR propose aujourd'hui une gamme complète made in France :

    • 11 modèles de machines de coupe orbitale pour des tubes avec des diamètres allant jusqu'à 1016mm.
    • Des dresseuses pour tubes fins avec des épaisseurs jusqu'à 3mm et des diamètres jusqu'à 220 mm.
    • Des machines de chanfrein orbital en V ou en J avec plaquettes carbure sans lubrifiant pour des tubes avec diamètres de 15 à 328mm.
    • Des têtes fermées, microfit, ouvertes ou encore des machines de préfabrication ainsi que des générateurs de soudage TIG orbital. La gamme de soudage orbital permet de souder avec ou sans fil d'apport, des tubes avec des diamètres de 3 à 328mm selon le modèle choisi.

    Les produits sont distribués dans le monde entier grâce à ses 4 filiales et son large réseau de distribution. Avec une équipe expérimentée,  réactive et impliquée ainsi qu’un réseau de distribution qualifié, AXXAIR accompagne ses clients afin de trouver la solution la plus adaptée aux besoins de votre société.
     

  • Soudage orbital : L'intérêt d'utiliser deux têtes avec un seul générateur

    AXXAIR présente son nouveau commutateur de soudage qui permet de brancher deux têtes de soudage à un seul générateur TIG orbital de la gamme SAXX et de piloter ces têtes alternativement.

    L’utilisation du commutateur de soudage AXXAIR évite l’achat de deux générateurs de soudage orbital, ce qui constitue une réduction des coûts et un gain de temps considérable.

    En effet, le commutateur vous permet de mettre en place les tubes et/ou accessoires à souder dans l’une des deux machines pendant que l’autre est en train de souder : il est donc possible de mettre en place les pièces et tubes à souder en temps masqué.

    Le commutateur peut être utilisé avec l’ensemble des machines de soudage compatibles avec les générateurs de soudage SAXX (hors modules AVC/OSC). Cela signifie que vous pouvez utiliser 2 têtes identiques ou différentes avec 2 programmes identiques ou différents.

    Cet accessoire de soudage orbital permet également l’utilisation d'une torche manuelle AXXAIR qui vous permet de faire le pointage flash d'un côté et de souder en orbital de l'autre. Last but not least, vous pouvez bien évidemment utiliser le lecteur PPM AXXAIR. La fonctionnalité du lecteur d’oxygène réside dans la capacité à mesurer précisément la quantité d’oxygène présente dans un volume, en l’occurrence, l’intérieur du tube. Dès qu’un seuil minimum, programmé préalablement, est atteint, le lecteur d’oxygène envoie un signal électrique au générateur de soudage TIG qui déclenche le cycle de soudage.

    Commutateur de soudage orbital AXXAIR

     

    Si vous réalisez des soudures de tubes de façon répétitive et souhaitez optimiser le temps de mise en place des pièces afin de gagner en efficacité et augmenter votre productivité, notre nouveau accessoire est la réponse idéale aux besoins de votre société !

     

    Commutateur de soudage orbital AXXAIR

     

  • AXXAIR France ou dans le monde : N'hésitez pas à nous contacter

    N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :

    linkedintwitterfacebookinstagramYoutube