CONCEPTION ET FABRICATION DE PREHENSEURS A VENTOUSES DEPUIS 1997

  • Palonnier retourneur de tôle à 180° Optimisez vos process Communiqué

    CONCEPTION ET FABRICATION DE PREHENSEURS A VENTOUSES DEPUIS 1997

    Publié le 01/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 01/10/2020 - 11:51
Contenu
  • AXITEC reconnu comme le premier fabricant français de palonniers à ventouse

    Concevoir et fabriquer des solutions de manutention est le cœur de métier d’AXITEC depuis plus de 20 ans. Pour répondre à des demandes récurrentes de ses clients, AXITEC a développé une gamme variée de palonniers à ventouses, utilisant le vide pour manipuler aussi bien les métaux magnétiques qu’amagnétiques.

    Utilisés dans différents secteurs industriels, ces palonniers peuvent servir pour alimenter un centre d’usinage, une cisaille, une découpe laser, plasma ou jet d’eau, ou simplement pour faire de la préparation de commande.

    Associés à une potence, une poutre roulante ou directement sous un pont roulant, ces palonniers à ventouse assurent la manutention des pièces en métal en garantissant leur intégrité et en optimisant la durée de manutention et de chargement. Pour plus de souplesse, AXITEC propose également un ensemble avec équilibreur pneumatique.

    Conçus pour des manipulations à plat, ces palonniers se déclinent en différentes versions selon le nombre de ventouses et leur diamètre. Grâce au Bureau d’Etudes intégré, il est également possible d’ajouter des mouvements (basculement ou rotation).

    Pneumatiques ou électriques, ils disposent d’une génération de vide sécurisée et économe, grâce à un redémarrage automatique dès que le niveau de vide le nécessite, d’un dimensionnement de la structure adapté aux formats manipulés et d’une alarme sonore signalant une baisse du niveau de vide.

    Comme tous les palonniers AXITEC, ces appareils, entièrement conçus et fabriqués en Nouvelle Aquitaine à Niort, bénéficient de la certification « Origine France Garantie © ». Certains modèles peuvent également être proposés à la location.
     

  • Des palonniers pour tous les types de matériaux et de charge

    Axitec, est reconnu comme le premier fabricant français de palonniers à ventouse. Son coeur de métier : la préhension par le vide pour tous les types de charges ou de matériaux (verre, métal, pierre, béton, panneaux sandwich, composite, etc.). De quelques dizaines de kilos à plusieurs tonnes, ces palonniers s'adressent à tous les professionnels, aussi bien dans les process industriel que lors des manutentions sur chantier. "Nous avons une expérience unique dans le dimensionnement des structures et le choix du bon trio génération de vide/ventouse/charge à manipuler", affirme Céline PAUL, responsable commerciale. Pour la métallurgie, par exemple, nous concevons des palonniers à forte capacité, pouvant effectuer des retournement de pièces à 180°.

    Disposant d'un bureau d'études intégré, Axitec peut dimensionner chaque appareil selon son utilisation, du standard au cas particulier. "Nous sommes concepteur et fabricant, avec une liaison très étroite entre les chargés d'affaires et le service technique.

    Son chiffres d'affaires augmente régulièrement depuis plusieurs années et ses références sont de plus en plus nombreuses. On peut notamment citer récemment l'entreprise MTM, fabricant de vans pour chevaux avec un palonnier exceptionnel de 44 ventouses, pour tôles de grandes dimensions.
     

    Palonnier basculant pour tôle très fine alu jusqu'à 10 mètres

    Ou encore la société ArianeGroup avec deux palonniers dont un pour manipuler des peaux cylindriques en matériau composite pour la fabrication de l'enveloppe protectrice des satellites de la fusée Ariane6.

    Palonnier annulaire pour pièce aéronautique en composite.