CrossManager : Le Convertisseur autonome de fichiers CAO de Datakit

  • Logo de Datakit Optimisez vos process Communiqué

    CrossManager : Le Convertisseur autonome de fichiers CAO de Datakit

    Publié le 24/09/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 24/09/2020 - 09:37
Contenu
  • Datakit : Solutions d'échange de données 2D & 3D depuis 1994

    Datakit est une société fondée en 1994, spécialisée dans les solutions et services d'échange de données CAO. Elle offre des convertisseurs, plug-ins et librairies pour importer, analyser et exporter de nombreux formats CAO.

    Trois gammes de produits sont disponibles:

    -CrossManager est le convertisseur autonome de Datakit. Avec CrossManager, les utilisateurs peuvent facilement échanger leurs modèles CAO, quel que soit le logiciel qu'ils utilisent. Il prend en charge la plupart des formats CAO 2D et 3D, natifs et neutres. Plus de 30 formats de lecture et 20 formats d'écriture sont disponibles, afin que les utilisateurs puissent obtenir une solution de conversion parfaitement adaptée à leurs besoins d'échange de données.
    Indispensable aux entreprises travaillant dans un environnement multi-CAO, cet outil évite les pertes de données et le temps perdu lors des échanges entre logiciels CAO.

     -CrossCad/Plg sont des plug-ins dédiés aux utilisateurs de Rhino, SOLIDWORKS, et Open CASCADE. Ils étendent la capacité de ces applications en ajoutant la possibilité d'importer et d'exporter des formats de fichiers CAO qui ne sont normalement pas pris en charge nativement par le logiciel CAO.

    -CrossCad/Ware est la solution de Datakit dédiée aux éditeurs de logiciels: elle consiste en une API entièrement documentée permettant l'interopérabilité entre les systèmes de CAO. Ce SDK permet d'extraire les caractéristiques des données CAO (2D ou 3D) pour les intégrer dans l'application de l’éditeur, ou d'écrire des formats CAO natifs et neutres à partir des données de l'application de l’éditeur. L’API, une documentation complète, des exemples de sources et un projet d’exemple C++ sont fournis.

    Datakit maîtrise un large éventail de données géométriques et sémantiques (assemblages, annotations, métadonnées, PMI...) grâce à sa gamme de produits diversifiée. Elle propose aussi des services d'aide à la migration CAO afin d'aider les clients à choisir les meilleures solutions de transfert de données. Elle travaille en étroite collaboration avec de nombreux éditeurs intégrant ses composants logiciels.
     

  • CrossManager : Convertisseur autonome de fichiers CAO

    Un outil complet et indispensable

    CrossManager vous permet d’échanger aisément vos modèles CAO, quel que soit le logiciel que vous utilisez.
    Il supporte la plupart des formats de CAO 2D et 3D, natifs et neutres.
    Plus de 30 formats en lecture et de plus de 20 formats en écriture sont disponibles, vous permet-tant d’obtenir une solution de conversion parfaitement adaptée à vos besoins d'échange de données.
    Indispensable aux entre-prises travaillant dans un environnement multi-CAO, cet outil évite les pertes de données et de temps lors des échanges entre logiciels.

    Une utilisation intuitive

    Le logiciel est très facile à utiliser. Il vous suf-fit d’indiquer les formats d’entrée et de sortie désirés, de sélectionner vos fichiers de manière classique ou par simple glisser-déposer et de lancer la conversion.
    Plusieurs fichiers peuvent être convertis à la suite sans intervention de l’utilisateur.

    Pourquoi choisir CrossManager ?

    • Facile à installer et à utiliser
    • Traitement rapide des données
    • Mises à jour régulières
    • Technologie robuste et indépendante
    • Support client réactif
    • Données traitées (selon les formats) :
      • Arborescence du modèle
      • Pièces & assemblages
      • Géométrie, données filaires, maillage, topologie
      • Dimensions linéaires et angulaires
      • Annotations, PMI, FD&T, GD&T
      • Textes
      • Attributs (couleur, visibilité, layers…)
      • Métadonnées

    Des utilisateurs dans le monde entier

    CrossManager est dispo-nible dans plusieurs langues et est diffusé dans le monde entier par de nombreux distribu-teurs qui proposent les solutions d’échanges de données de Datakit.
    Forte de son expérience à l’export, Datakit souhaite encore consolider son réseau de distribution. Si vous êtes distributeur, nous vous proposons de nous rejoindre !

    CrossManager Advanced

    Une version « Advanced » de CrossManager est disponible. Elle permet d’automatiser les tâches de conversion, grâce à une exécution en ligne de commande (batch).
    Elle permet également de convertir des répertoires entiers de manière récur-sive, sans aucune limitation.
    Tous les formats supportés par CrossManager