Ebavureuse automatique WEBER : entrez dans une nouvelle dimension !

  • Résultats d'ébavurage et forts arrondis Optimisez vos process Communiqué

    Ebavureuse automatique WEBER : entrez dans une nouvelle dimension !

    Publié le 20/07/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 20/07/2020 - 15:38
Contenu
  • WEBER : fabricant allemand de machines de ponçage et de polissage

    La société Hans Weber est un constructeur allemand spécialisé dans la fabrication de machines dédiées à l’ébavurage des pièces planes et embouties. Nous proposons à ce titre une gamme complète d’ébavureuses travaillant à sec ou sous arrosage et intégrant diverses technologies, comme l’arrondi d’arêtes et le brossage.

    La particularité principale de Weber est de proposer des machines ayant tous les moteurs à variateurs de fréquence et CN avec stockage des paramètres. Ces éléments combinés aux têtes planétaires (tôles plates) ou MRB (tôles avec emboutis) permettent de garantir une reproductibilité parfaite de l’opération d’ébavurage. Un système de compensation de l’usure des brosses sur les têtes planétaires permet de garantir un résultat constant d’arrondi sur les pièces indépendamment de l’âge des brosses.

    Têtes planétaires et brosses

     

  • Description du modèle PT 1100 DP6 COMPACT avec ROBOT :

    Ebavureuse par voie sec pour le nettoyage de surfaces plates coupées au laser ou poinçonnées. Recommandé pour des petites pièces (support surface <env. 70 cm²).

    Possède un poste à bande avec rouleau de contact de 210 mm de diamètre, une station à 3 têtes planétaires possédant 6 brosses chacune à lamelles abrasives avec dispositif à changement rapide (système DP6), le tout contrôlé par une commande numérique dans la philosophie de Weber, alliant simplicité, confort et sécurité lors de l’utilisation.

    système DP6

    La machine est bien entendu équipée des standards Weber comme le WEBER AWDM (mesure auto. de l’épaisseur de la pièce), de la table de transport aspirante ou du mesurage de longueur d’outillage par faisceau laser pour une compensation automatique de l’usure des brosses. A noter la présence d’un séparateur humide Type LA-V/X 6000 de Pionier (Allemagne) aspirant l’air automatiquement (géré par la machine).

    La PT COMPACT est plus petite que la PT, donc moins encombrante cependant elle ne possède que 3 têtes planétaires (au lieu de 4 sur la PT) et ne possède pas la commande de bande sans oscillation de base, elle est en option.

    PT Compact 1350

    Le robot ajoute un process automatique (tri, empilage et travail des pièces), contrôlable par l’interface de commande. Souplesse de travail également de mise, pouvant travailler avec des plaques de métal, plastique ou encore du bois, de grande ou petite taille.
     

    Robot

    Largeur de travail de 1000 mm pour une hauteur de 900 mm.