GESIPA : nouveaux services pour l'intégration et l'automatisation

  • GAv 8000 R Optimisez vos process Communiqué

    GESIPA : nouveaux services pour l'intégration et l'automatisation

    Publié le 15/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 15/10/2020 - 14:47
Contenu
  • GESIPA : concepteur et fabricant, présence mondiale

    Depuis 65 ans, GESIPA s'est forgé une solide réputation d'excellence dans la pose des rivets aveugles (et par extension des inserts). La gamme très large va de la pince manuelle que nous avons tous dans nos garages, aux automates de rivetage/pose d'inserts et aux machines à contrôle de process.

    Fondée en 1955 par un couple d'avocats, GESIPA est aujourd'hui un groupe mondial, d'environ 700 personnes, basé à côté de Francfort en Allemagne. Depuis 2008 il fait partie du groupe SFS, groupe suisse d'environ 10.000 personnes présent sur tous les continents.

    GESIPA est fabricant des outils de pose et des consommables (rivets et inserts/goujons à sertir). Synonyme de qualité et de performance pour les consommables, de productivité et de fiabilité pour les outils, nous sommes aujourd'hui une référence dans de nombreux domaines, notamment automobiles. GESIPA est par exemple l'inventeur de la riveteuse à batterie (en 1992, machine originale Accubird toujours au catalogue!) et de la gamme d'outils oléo-pneumatiques Taurus. Nous proposons également une large gamme de rivets et inserts, sur catalogue ou spécialement conçus pour répondre aux applications particulières de nos clients.
     

    1. Aide à la définition des outils de pose automatisés/intelligents

      GESIPA est connue pour avoir une très large gamme d'outils, lesquels se déclinent en de très nombreuses variantes. De la même façon, le passage d'une opération de rivetage manuelle à un fonctionnement automatique demande une adaptation et une acceptation des moyens de pose. C'est pourquoi nous offrons dorénavant deux services innovants, à destination des intégrateurs/fabricants de machines spéciales et de lignes de production et/ou clients finaux : 

      1. La détermination de l'outil à l'aide d'un logiciel 3D. Deux solutions : nous mettons à disposition nos modèles 3D, une fois qu'une ébauche d'installation est déterminée, ou bien vous nous communiquez vos 3D d'application et nous nous chargeons de définir le meilleur outil en fonction de votre cahier des charges.3D Taurus
         
      2. Un essai industriel de notre automate de rivetage GAV8000. Voir une machine à l'oeuvre pendant une démonstration, c'est bien, mais c'est encore mieux lorsqu'on peut utiliser la machine dans l'application et des conditions réelles, avec les opérateurs qui auront ensuite à s'en servir. C'est un excellent moyen de faire adopter un nouveau moyen depuis le début du projet, ce qui assure évidemment le meilleur rendement dès la mise en service. Pour ça nous configurons la machine, puis nous déplaçons dans vos ateliers avec notre fourgon de démonstration et installons la machine sur le poste de travail, pour une journée de production au plus près des conditions de travail réelles.Demovan

      A bientôt!