Informations sur le produit: Machine économique SBM-L G1S2

  • SBM-L G1S2 Optimisez vos process Communiqué

    Informations sur le produit: Machine économique SBM-L G1S2

    Publié le 15/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le jeu 15/10/2020 - 12:14
Contenu
  • Informations sur le produit: Machine économique SBM-L G1S2

    L’entreprise Lissmac Maschinenbau GmbH à Bad Wurzach en Allgäu a évolué en trois décennies d’un simple fabricant de machines en un partenaire de systèmes international pour des machines et des installations à haute technicité. L’entreprise comprend aujourd’hui quatre secteurs d’activité : Construction Technology, Metal Processing, MT-Handling et Plant Engineering. Elle emploie plus de 370 collaborateurs à travers le monde sur sept sites en Allemagne, en France, aux États-Unis, en Chine et aux Émirats Arabes Unis. Les clients viennent des secteurs de la construction, de l’industrie métallurgique et de la construction automobile.

    Lissmac propose une gamme complète de produits et de prestations. Des machines isolées produites en série jusqu’aux installations spéciales fabriquées individuellement, l’entreprise séduit comme fournisseur unique de solutions de systèmes. Les produits se distinguent par leur fabrication de haute qualité, leur grande robustesse, une structure compacte, l’ergonomie et la facilité d’utilisation.

     

  • Informations sur le produit: Machine économique SBM-L G1S2

    Machine économique et flexible pour l’ébavurage et l’arrondi simultané des contours de pièces en acier, acier inoxydable et aluminium

    Les machines à rectifier et à ébavurer SBM-L de Lissmac fonctionnent par un procédé à sec. Elles permettent d’usiner en alternance les pièces en acier, acier inoxydable et aluminium. Ces machines permettent d’ébavurer et d’arrondir les angles en une seule opération sur les bords extérieurs et intérieurs des pièces d’une largeur de 1000, 1500 ou 2 000 mm et d’une épaisseur de 0,5 à 50 mm, lesquelles ayant été découpées par laser, par  plasma fin ou par jet d’eau. Les pièces recouvertes de film de protection peuvent également y être usinées.

    Deux unités à ébavurer permettent d’éliminer les éclaboussures et les arêtes des bords supérieur et inférieur.  Au total, quatre bandes abrasives, soit deux en haut et deux en bas, permettent d’usiner simultanément les deux bords des pièces. Grâce à ce procédé, tous les bords sont soit ébavurés soit arrondis, selon les réglages de l'outil. Selon Lissmac, l’usinage simultané sur les deux bords permet d'éviter le retournement fastidieux de pièces souvent très lourdes ainsi que le double traitement, ce qui permet de garantir une productivité élevée. En fonction des besoins du client, le système peut être configuré avec des outils appropriés.

    Toutes les unités d’usinage peuvent être commutées et réglées distinctement.  Une simple pression sur le bouton permet de préparer toutes unités au passage à un autre mode de fonctionnement, puis de les régler à la position d'usinage pour un changement rapide d’outils. Comme l’usinage s'effectue de façon transversale par rapport à la position préalablement réglée pour la pièce, cela assure une utilisation optimale de l'outil sur toute la largeur de travail. La vitesse d'usinage peut être réglée en continu.

     

    Une utilisation confortable grâce à une interface utilisateur intuitive

    Les machines SBM-L peuvent être contrôlées via un écran tactile. Toutes les informations relatives à l'usinage sont clairement affichées ; l'opérateur peut choisir la langue qui lui convient. En outre, cette machine de Lissmac assure également une sécurité d’exploitation élevée au moyen de trois niveaux de mots de passe pour utilisateur et d’une mémoire intégrée avec une capacité de 10 000 données, lesquelles peuvent être saisies sur l’interface utilisateur intuitive. Un port USB permet l'échange de données et la connexion de composants externes tels qu'un lecteur de codes-barres.

    Le système de commande Siemens S7 utilisé permet également la connexion de solutions d'automatisation, par exemple le chargement et le déchargement par robot, ou l'intégration de la machine dans des systèmes de production déjà existants. Tous les axes s'adaptent automatiquement à l'épaisseur de matériau présélectionnée pendant le processus d'usinage. Les unités désactivées sont en position d'attente. Les clients peuvent également étendre le champ d'application du système grâce à la sélection d’un certain nombre d'options. Il s'agit d'un système pour la compensation automatique de l'usure des unités à ébavurer, d'une mesure électronique de l'épaisseur des matériaux, d'un scanner de code à barres, d'une reconnaissance de l'utilisateur par RFID ou d'un enregistrement de données mécaniques et de production.

    Toutes les machines à rectifier et à ébavurer Lissmac sont préparées pour la maintenance à distance et peuvent être reliées entre elles grâce à une technologie de transport et de commande.

    Le système se caractérise également par un environnement de travail amélioré exempt d’étincelles, de poussière, de saleté ou de bruit, ainsi que par son ergonomie conviviale.

    SBM-L G1S2

     

  • Une machine à rectifier et à ébavurer qui garantit l’usinage universel

    Une machine à rectifier et à ébavurer qui garantit l’usinage universel et flexible des bords extérieur et intérieur via un procédé à sec

    La machine SMD 123 RE de Lissmac est un appareil universel d'entrée de gamme qui élimine les bavures issues d’une découpe au laser, au plasma ou par estampage. Cette machine à fonctionnement unilatéral est spécialement conçue pour ébavurer et rectifier simultanément tous les bords extérieurs et intérieurs des outils, ainsi que pour usiner les métaux avec des surfaces non uniformes grâce à un procédé à sec. Elle permet d’usiner l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium.

    Les pièces à usiner sont acheminées de façon automatique vers la machine grâce à un convoyeur à bande Powergrip dont la vitesse d'alimentation peut être réglée en continu. Selon le fabricant, le convoyeur à bande Powergrip se caractérise par son pouvoir adhésif élevé, ce qui permet d’éviter le fonctionnement à vide. Cela permet d'économiser de l'énergie et d'usiner de petites pièces, quelle que soit leur forme. Les pièces sont usinées par deux unités qui peuvent être réglées, mises en marche et arrêtées distinctement.

    Tout d'abord, une unité de rectification à large bande (unité R) élimine les bavures et les éclaboussures tenaces sur la surface ou sert à la rectification des surfaces spécifiques. Ensuite, tous les contours des pièces sont poncés uniformément par deux têtes de rotor (unité E) dont chacune est équipée de deux rouleaux à lamelles abrasives. En fonction de l'intensité d’usinage souhaitée, les unités ainsi que leur vitesse d’alimentation peuvent être ajustées distinctement.

     

    Une machine innovante qui présente de nombreux avantages

    L'unité de rectification de la machine SMD 123 RE a un mode de fonctionnement synchrone et dispose d'un rouleau de contact revêtu de caoutchouc d'un diamètre de 160 mm, d’un système d’équilibrage des grains et d’une commande optique autonome pour la bande abrasive. Elle est entraînée par un puissant moteur de 15 kW. La vitesse de coupe peut être réglée en continu de 2 à 18 mètres par seconde et définie de façon optimale selon les différentes possibilités d’utilisation.

    L'unité de brossage est équipée de deux rouleaux rotatifs (unité E) qui permettent d’usiner les métaux sur un côté. Cela permet soit d’ébavurer soit de rectifier uniformément tous les bords du métal - en fonction du réglage de la machine. Grâce aux rouleaux à lamelles flexibles, un bon nombre de pièces épaisses peuvent simultanément y être usinées.

    Au-delà des possibilités d’ébavurage et de finition uniformes qu’offrent les deux têtes de rotor, la machine SMD 123 RE fournit à l’opérateur d'autres avantages. Ainsi, réaliser une finition de surface sans nécessiter des opérations de réglage complexes est possible. Grâce à la conception innovante du système, il est également d’en usiner les pièces déformées.

    La possibilité de mettre en marche et d’arrêter distinctement les unités d’usinage, ainsi que celle pour régler en continu la vitesse de la bande abrasive permettent une grande flexibilité. Les autres avantages qu’offre le système résident dans le changement rapide et facile des pièces, ainsi que l’économie de place.  Enfin, il est prévu un écran tactile qui facilite l'utilisation intuitive de la machine SMD 123 RE.
    SMD 123 RE
     

  • Élimination des scories, ébavurage et arrondi des arêtes

    Élimination des scories, ébavurage et arrondi des arêtes des tôles épaisses dans un processus à sec

    SMD 133 DRE

    La machine de traitement unilatéral à sec SMD 133 DRE de Lissmac est une machine universelle pour l’élimination de scories de découpe, pour l’ébavurage et l’arrondi des arêtes sur les pièces en acier ou en inox, découpées au plasma et oxycoupées d’une épaisseur maxi de 100 mm. Les arêtes extérieures et intérieures sont traitées en une seule passe. En plus des résultats de traitement optimaux, l’installation se distingue par de faibles coûts d’outillage, une manipulation simple et un très bon rapport coût / performance.

    La finition sécurisée par le processus des arêtes de coupe est une caractéristique décisive de chaque processus de fabrication de métal, et elle est indispensable en particulier dans le traitement des tôles épaisses. Sur la SMD 133 DRE, les pièces de tôle à traiter sont acheminées automatiquement à travers la machine sur une bande de transport robuste, avec une avance réglable en continu. Sa vitesse d'avance variable avec la commande KEB-Logic Control et l’activation et l'arrêt séparés des trois groupes de traitement garantissent une flexibilité maximale des pièces dans chaque application. Le grand et puissant tambour d’entraînement caoutchouté de la bande de transport en fait en plus un compagnon puissant et fiable dans le traitement des tôles épaisses, selon Lissmac.

     

    Processus de traitement et avantages

    Dans une première passe de travail, des « power-pins » (tiges en métal dur) font tomber mécaniquement les scories de coupe dans le groupe D. Ceci prolonge la durée de vie des outils et réduit très fortement les coûts d’outillage. Ensuite, un groupe de ponçage à large bande, le groupe R, élimine les bavures résiduelles et les projections à la surface des pièces. Le grand cylindre souple garantit ici une compensation optimale des défauts et des tolérances. Grâce à l'élimination mécanique à 90 % du volume de bavures par les power-pins, le reste des bavures peut être éliminé sans apport de chaleur dans la pièce. Ce processus appelé « cool-grinding » ménage l’outil de ponçage et réduit les coûts.

    Dans une dernière étape, les contours de la pièce sont arrondis de manière uniforme de tous les côtés par deux têtes de rotor, les groupes E, équipés de cylindres à lamelles de meulage.  En fonction de l’intensité de traitement souhaitée, les groupes et la vitesse d’avance peuvent être réglés individuellement.

    La SMD 133 DRE se distingue selon Lissmac par une haute rentabilité et un gain de temps important, car elle maîtrise simultanément trois étapes de travail en une seule passe : élimination des scories, ébavurage et arrondi des arêtes

    L’utilisation est intuitive via un panneau tactile. La structure de haute qualité et robuste de la SMD 133 DRE offre en plus la meilleure rentabilité de votre installation.

    L‘accessibilité optimale facilite le changement d’outil, le nettoyage et l’entretien et un changement d’outil plus simple et plus rapide optimise le processus de traitement. En plus, grâce à sa structure compacte, l’installation a un faible encombrement.