KASTO - Système et tour de stockage - Magasin avec transtockeur pour les tôles

  • Les tours et magasins de stockage pour la tôle de Kasto Optimisez vos process Communiqué

    KASTO - Système et tour de stockage - Magasin avec transtockeur pour les tôles

    Publié le 13/10/20
Soumis par benoit.cantin le mar 13/10/2020 - 10:51
Contenu
  • Présentation de la société KASTO Maschinenbau GmbH & Co.

    La société KASTO Maschinenbau GmbH & Co. KG est spécialisée dans les techniques de sciage et de stockage des produits métalliques longs. L’entreprise est leader mondial dans le domaine et la technologie des machines à scier les métaux, des systèmes semi-automatiques et automatiques de stockage des produits métalliques longs et des tôles ainsi que des dispositifs automatiques de manutention des barres, tôles et découpes métalliques associés au logiciel adéquat.

  • KASTOecostore pour tôles - stockage en tour

    Avec son système de stockage en tour KASTOecostore, le spécialiste de la technologie du sciage et du stockage des métaux KASTO a ajouté à son portefeuille une solution compacte standardisée, parfaitement adaptée au stockage de tôles, de palettes et de produits plats dans différents formats. Les atouts du système automatisé sont un faible encombrement et une grande densité de stockage, la flexibilité de la réception des matières, les courts temps d'accès et un rapport qualité-prix attractif. Pour une performance optimale, KASTOecostore est équipé de la technologie d'entraînement et de commande la plus récente. Le système est ainsi particulièrement dynamique et précis, et extrêmement facile d’utilisation.

    La tour de stockage KASTOecostore est disponible dans les hauteurs de système de trois à huit mètres et convient à l’entreposage de tôles, de palettes et autres produits plats dans des dimensions atteignant 1 524 x 3 048 millimètres. Elle peut également être proposée au format spécial de 1 524 x 4 000 millimètres. Les supports de charge utilisés sont des palettes plates avec une capacité de charge atteignant trois tonnes. Les utilisateurs peuvent définir pour chaque système de stockage jusqu’à trois hauteurs différentes comprises entre 50 et 950 millimètres. La tour KASTOecostore utilise ainsi de manière efficace l’espace disponible. Elle convient en particulier aux applications impliquant une grande diversité de matériel, par exemple dans les entreprises artisanales, les ateliers d’usinage et de métallerie, ou comme entrepôt tampon entre les zones de production.

    Les supports de charge sont automatiquement stockés et déstockés et amenés par un élévateur à la hauteur optimale de chargement et déchargement. Un accessoire de levage supplémentaire, tel qu’un chariot élévateur à fourche, n’est pas nécessaire pour déstocker les cassettes. Cela permet une réduction des temps d’accès et un mode de travail ergonomique. Le système d’entraînement est équipé de convertisseurs de fréquence modernes Siemens, le moteur d’entraînement est fixe. Le stockage et le déstockage sont ainsi particulièrement dynamiques et précis. Des chaînes à rouleaux robustes garantissent un fonctionnement durable nécessitant peu d’entretien. La construction en acier se compose de profilés laminés normalisés et est dimensionnée conformément aux directives parasismiques en vigueur. Un concept de sécurité étendu fondé sur un système de contrôle-commande par API prévient les dysfonctionnements et évite des temps d’immobilisation coûteux.

    Par ailleurs, la tour KASTOecostore est dotée en série de la commande de machine AdvancedControl. Pourvue d’une interface utilisateur intuitive avec écran tactile, celle-ci est simple à utiliser. Elle permet un fonctionnement rapide et sans erreur, même avec des changements fréquents d’opérateurs. De plus, en raison de ses dimensions compactes, le magasin est parfaitement adapté pour être installé à proximité de machines. Il est complété à la perfection par des accessoires tels que des chariots mobiles pour le chargement et le déchargement par l’arrière, ou des axes embrochables pour les palettes permettant une répartition individuelle de l’espace de stockage. En choisissant KASTOecostore, les utilisateurs optent pour une solution peu encombrante permettant le stockage de diverses marchandises ayant différentes dimensions.