La métrologie dimensionnelle avec le groupe Mahr

  • Produits et innovations Communiqué

    La métrologie dimensionnelle avec le groupe Mahr

    Publié le 06/05/20
Soumis par benoit.cantin le mer 06/05/2020 - 12:38
Contenu
  • Présentation du groupe Mahr

    Le groupe Mahr est, depuis 1861, l’une des références de la métrologie dimensionnelle. Présente partout dans le monde, l’entreprise s’engage à offrir à ses collaborateurs une expertise fiable et une relation de confiance afin de mener à bien des projets toujours plus précis et de relever tous les défis. À travers divers services pour accompagner au mieux nos clients, nos techniciens restent à votre écoute en cas de problème et vous épaulent jusqu’à leur résolution. Mahr propose des solutions adaptées à vos besoins dans de nombreux domaines, comme l’automobile, le médical, l’électronique ou encore l’aéronautique.

    Pour en savoir plus, cliquez-ici !
     

    • Le MarShaft Scope 250 Plus est un appareil de mesure polyvalent pour la mesure de petites pièces de révolution, idéal, par exemple, dans le secteur du décolletage. Il possède trois axes de mesures pour donner les dimensions et les écarts de forme et une caméra HD capable de mesurer dans les moindres détails. Il s’agit d’une machine de contrôle en atelier, bord de ligne, facile à prendre en main et rapide.
       

    • Synthèse de nos nouveaux profilomètres CD et rugosimètres GD, la série MarSurf VD 140 propose une prise en charge innovante des pièces à mesurer et aussi des mesures de rugosité et de contour intégrales et automatiques. Son palpeur intelligent reconnait les bras de palpage. Ces derniers possèdent une vitesse de positionnement d’axes jusqu’à 200 mm/s. La machine est supportée par la plateforme MarWin, qui permet le meilleur échange de données et d’analyses. MarSurf VD 140 existe également en variante VD 280 pour les pièces de plus grandes dimensions.
       

    • Le microscope 3D MarSurf CM est l’appareil de mesure optique sans contact pour les états de surface 2D/3D et la micro-géométrie que Mahr offre trouve sa place dans la recherche et l’industrie. Utilisable dans de nombreux domaines tels que la micromécanique, le médical, l’optique ou encore l’électronique, il bénéficie d’une technologie sans contact de dernière génération, offrant la meilleure précision de mesure de rugosité 2D/3D, sans artefact sur tous types de matériaux et délivrant des résultats comparables sur toute la gamme de mesure à ceux des rugosimètres à contact de référence. Existe en version statif et portable.
       

    • La colonne de mesure Digimar 816 CL est la partenaire idéale pour la mesure en production et le traitement des données, quelque soit l’environnement. Son design est robuste et son système de mesure insensible à la poussière, avec une tête de lecture double. Son écran graphique LCD permet une lecture aisée avec rétro-éclairage pour les valeurs de mesure. Son guide-utilisateur implicite implique une manipulation aisée de la machine. Celle-ci est supportée par la plateforme MarCom, qui offre de nombreuses possibilités de traitements de données.
       

    • Le microscope MarVision MM420 convient à la fois aux ateliers de fabrication et aux laboratoires de recherche pour les tâches de mesure 2D. Il est utilisable dans tous les domaines, notamment la plasturgie, l’électronique ou encore le médical et permet des opérations de mesure simples et intuitives. Sa configuration s’adapte parfaitement à l’utilisateur et possède plusieurs échelles de microscopie : 100x100, 200x100, 250x170 ou encore 400x250mm.
       

    • La machine de mesure d’écarts de forme MarForm MMQ400 convient à tous les environnements, en atelier et en laboratoire. Ses axes de mesure à la fois vertical (z) et horizontal (x) s’adaptent à tout type d’écarts de forme possible. Il va bien plus loin en s’adaptant à tout type de pièces à mesurer, à plusieurs modèles de machines et aux volumes des pièces à contrôler. La machine est équipée de la plateforme MarWin pour faciliter vos tâches de mesure à la volée ou sous forme de programmes et archiver les données. Les mesures et analyses de contour et de rugosité sont également en option.


    Pour en savoir plus, cliquez-ici !