Lantek signe un accord de collaboration mondial avec le fabricant de machines de découpe laser HSG

  • En cours de validation Communiqué

    Lantek signe un accord de collaboration mondial avec le fabricant de machines de découpe laser HSG

Soumis par Antonio le dim 01/12/2019 - 21:57
Contenu
  • Lantek, multinationale pionnière dans la transformation numérique de l'industrie des métaux et de la tôle, a annoncé la signature d'un accord de collaboration avec la multinationale HSG. Cet accord porte sur l'utilisation du logiciel Lantek dans les machines HSG haut de gamme de découpe laser fibre, un segment sur lequel l'entreprise connaît une forte croissance au niveau mondial.
    L'accord conclu par les deux entreprises permettra aux clients HSG partout dans le monde d'utiliser un logiciel puissant, ouvert et évolutif afin de tirer le meilleur parti de leurs investissements en machines et logiciels.
    Comme l'explique Alberto López de Biñaspre, PDG de Lantek : « L'accord passé avec HSG s'inscrit dans notre politique de partenariats avec les fabricants mondiaux de technologies de découpe de tôle. Grâce à ce partenariat, nous allons intégrer notre logiciel au vaste parc de machines de découpe laser fibre dont dispose HSG dans le monde entier, et mettre à la disposition de ses clients notre connaissance du marché et notre expérience. » 
    Par cette intégration de produits à grande échelle, l'entreprise cherche à favoriser et renforcer ses relations avec ses partenaires et ses clients et à générer de plus grandes synergies. Elle vise également à optimiser les mises en œuvre et à améliorer l'interopérabilité, en accroissant les fonctionnalités et la productivité des utilisateurs. Lantek compte actuellement plus de 100 partenaires de fabrication de machines de découpe dans le monde. 
    Grâce à cet accord, HSG et Lantek seront en mesure de mieux tirer profit des opportunités et de la croissance du secteur, et de satisfaire la demande du marché international en matière de productivité et de compétitivité. L'annonce a été faite par HSG, qui peut désormais intégrer la solution CAD/CAM Lantek Expert dans ses différentes machines de découpe laser fibre, disponibles dans des puissances allant jusqu'à 12 kW. 
    « Par ailleurs, le secteur de l'industrie des métaux et de la tôle aborde un moment critique et doit franchir le pas de la numérisation. Pour ne pas se retrouver à la traîne, les entreprises doivent interconnecter leurs machines, leurs process et leurs installations disséminées dans le monde entier, en utilisant des technologies qui leur permettent de répondre aux besoins de la production en temps réel, d'anticiper les incidents éventuels et de mettre en œuvre une maintenance plus efficace. Le caractère ouvert, évolutif et polyvalent des solutions logicielles de Lantek rend tout cela possible » souligne Alberto López de Biñaspre. 
    « Chez Lantek, notre volonté est de soutenir les entreprises du secteur dans leur numérisation, en nous adaptant à leurs besoins et à leurs différents degrés de maturité numérique. Nous allons continuer à nous concentrer sur l'amélioration de la compétitivité de nos clients et à le faire en anticipant leurs besoins avec des propositions de valeur leur permettant d'être plus efficaces et plus rentables dans l'écosystème numérique. À cet égard, notre offre de plateforme cloud répond aux défis posés par la transformation numérique, en rendant les processus de production beaucoup plus efficaces » ajoute le PDG de Lantek.
    Le PDG de HSG, Yang Liu, a pour sa part déclaré : « L'accord conclu avec Lantek est une formidable opportunité pour tous nos clients, qui peuvent désormais utiliser l'une des solutions logicielles CAD/CAM les plus avancées du marché. »
    « L'intégration du logiciel Lantek Expert dans nos machines de découpe laser apporte une importante valeur ajoutée à nos clients. Cette solution facilite l'optimisation des process, la réduction des durées et un fonctionnement efficace, garantissant une qualité optimale et des temps de réponse minimaux alliés à la très grande puissance de nos machines » conclut-il. 
     

  • À propos de Lantek

    Lantek est une multinationale leader de la transformation numérique des entreprises dans le secteur de l'industrie des métaux et de la tôle. Grâce à son logiciel breveté de fabrication intelligente, elle permet aux usines d'être connectées, et de se convertir en usines intelligentes. Elle complète sa gamme de services avec des solutions CAD, CAM, MES et ERP destinées aux entreprises qui fabriquent des pièces en métal à partir de tôles, tubes et profilés en utilisant des technologies de découpe (laser, plasma, oxycoupage, jet d'eau, cisaillement, et poinçonnage).
    Fondé en 1986 au Pays basque (Espagne), l'un des principaux centres européens du développement de machines-outils, Lantek permet l'intégration des technologies de transformation des métaux et de la tôle grâce au logiciel de gestion de la fabrication le plus avancé. La société est aujourd'hui le leader de référence dans son secteur en raison de sa capacité d'innovation et de son internationalisation. Avec plus de 23 000 clients dans plus de 100 pays et 20 bureaux dans 14 pays, elle possède un vaste réseau de fournisseurs et une présence mondiale. En 2018, ses opérations internationales représentaient 86 % de ses recettes.
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.