Le centre de pliage pour usinage de tôle entièrement automatisé

  • Bending Cell - Presse plieuse Bystronic Pliage automatisé Communiqué

    Le centre de pliage pour usinage de tôle entièrement automatisé

Soumis par Antonio le mar 02/07/2019 - 14:50
Contenu
  • Bending Cell, le pliage évolue

    L’industrie d’usinage de tôles est sous pression: il s’agit de maintenir les coûts de production au plus bas sans faire de concession sur la qualité. En même temps, la variabilité croissante des formes, tailles et nombres de pièces exige toujours plus de flexibilité. Quiconque veut rester compétitif doit flexibiliser et surtout automatiser ses processus. Avec Bending Cell de Bystronic, il est possible de concilier les deux.
    La cellule de pliage entièrement automatisée propose aux petites et grandes entreprises de production une efficacité et une flexibilité de pliage maximale.

    La Bending Cell est idéale pour réaliser des listes de travaux tout comme des commandes changeantes allant des petites aux grandes séries. Combiné à la presse plieuse haut de gamme Xpert Pro, le robot maniable réalise des commandes de pliage de manière entièrement automatisée et exempte d’erreur.

  • Gain de temps grâce à l’automatisation

    La Bending Cell réduit au minimum les interventions manuelles et tire le maximum des ressources disponibles. Le robot à 7 axes est non seulement capable de changer de manière autonome la pince de préhension et les outils de pliage, mais il sait aussi comment traiter une commande le plus efficacement: le logiciel intelligent détermine de lui-même pour chaque liste de travaux la séquence optimale des outils de pliage mis en œuvre. Ceci permet un gain de temps jusqu’à 30 pour cent.
    Après la programmation hors ligne initiale, la Bending Cell travaille de façon entièrement autonome. Pendant que le robot s’occupe de plier, les collaborateurs peuvent se consacrer à d’autres tâches – comme l’amenée et l’enlèvement des tôles et pièces, l’utilisation de la machine de découpe laser ou de l’installation de soudage. Bending Cell se charge également sans problème des équipes de nuit avec des travaux changeants à réaliser sur diverses pièces. La cellule de pliage vient aussi à bout d’une production de kits durant laquelle les pièces sont usinées en cycles récurrents en vue de constituer un produit complet.
    L’utilisation est extrêmement simple, car la commande du robot et de la presse plieuse est regroupée sur un même écran tactile. L’interface utilisateur ByVision Bending permet à l’utilisateur de surveiller à tout moment l’état d’avancement actuel et le temps de production restant, et sur demande également sur des appareils mobiles. Les données pour les nouvelles commandes peuvent être importées sans interruption en cours de production.
     

  • Répétitivité pour des pièces parfaites

    Dans l’industrie d’usinage de tôles, les exigences de qualité sont très élevées. De simples erreurs d’angle de l’ordre du dixième suffisent pour déclencher des réclamations. Avec la Bending Cell, les mauvaises surprises lors du contrôle qualité appartiennent désormais au passé, car la cellule de pliage offre une répétitivité élevée: la première pièce est tout aussi parfaite que la millième.
    La Bending Cell exécute fidèlement les instructions de la programmation hors ligne. Le système de mesure d’angle LAMS de haute précision veille à ce que tous les facteurs critiques soient compensés lors du pliage – que ce soit des facteurs de retour élastique divergents des tôles usinées ou des variations de température dans le hall de production. Le contrôle qualité fait partie intégrante de la cellule de pliage, car les angles finaux sont consignés par le logiciel.
     

  • Conception modulaire pour plus de flexibilité

    Les situations de commande changeantes impliquent des solutions d’automatisation flexibles. La structure modulaire de la Bending Cell garantit une flexibilité élevée et une grande disponibilité. Outre la presse plieuse Xpert Pro, l’équipement complet comprend un robot avec changeur de pince de préhension et d’outils ainsi qu’un stock de matériel et un magasin d’outils de grande capacité. Les différents modules peuvent aussi être acquis séparément afin de compléter l’équipement selon les besoins par la suite. Le système de changement de pince de préhension et d’outils ou un stock de matériel et un magasin d’outils peuvent aussi être intégrés sans problème ultérieurement.
    Du fait de sa conception modulaire, la Bending Cell peut s’adapter individuellement aux besoins de la production, même lorsque de la puissance est requise. Cinq versions robotisées différentes sont proposées au choix avec des résistances de charge de 90 à 270 kilogrammes. La solution d’automatisation est disponible pour les presses plieuses Xpert Pro dans les versions 100, 150, 250 et 320. La force de pliage maximale est de 320 tonnes et des longueurs de pliage jusqu’à 3 mètres sont possibles. Si vous disposez déjà d’une Xpert Pro correspondante, la solution d’automatisation peut être très facilement installée en complément.
     

  • Concept d’automatisation complet d’une seule main

    Trop de cuisiniers gâtent la sauce – cela vaut aussi pour l’automatisation, car souvent, plusieurs fournisseurs ont contribué à la solution d’automatisation. Si le service après-vente doit être sollicité, les compétences ne sont pas toujours évidentes, et chacun se rejette les responsabilités. Pour le client, ceci est source de contrariété, perte de temps et d’énervement.
    Avec la Bending Cell, de tels retards fâcheux sont exclus, car il n’y a qu’un seul interlocuteur: Bystronic fournit à elle seule la presse plieuse, le système d’automatisation, les services et des conseils exhaustifs. Peu importe qu’il s’agisse d’une prestation de service, d’assistance lors de la programmation ou d’une modification de l’installation existante – les spécialistes de Bystronic trouvent une solution à toute situation.
     

  • À propos de Bystronic

    Bystronic compte parmi les plus importants fournisseurs au monde de solutions à haute valeur ajoutée pour l’usinage de tôles. L’accent est mis sur l’automatisation de l’ensemble des flux de matériaux et des données de la chaîne de process de découpe et de pliage. Le portefeuille de produits comporte des systèmes de découpe laser, des presses plieuses ainsi que les solutions d’automatisation et logicielles correspondantes. Des prestations de service intégrales viennent compléter l’offre.
    Le siège de l’entreprise est implanté à Niederönz (Suisse). Elle compte trois autres sites de développement et de production respectivement à Gotha (Allemagne), à Tianjin (Chine) et Shenzhen (Chine). Bystronic est également représentée par des sociétés commerciales et de services actives dans plus de 30 pays et par des agents commerciaux dans de nombreux autres pays.
    Bystronic est réputée comme partenaire de confiance pour ses innovations hautement performantes, son expertise locale ainsi que des services remarquables. Depuis 1994, Bystronic appartient au groupe industriel suisse Conzzeta. Bystronic a réalisé un chiffre d’affaires de 774 millions d’euros en 2017 et compte plus de 2400 collaborateurs.
    En savoir plus sur Bystronic !
    Voir le catalogue des presses plieuses Bystronic ! 
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.