Logiciels de CAO experte en Tôlerie- Chaudronnerie

  • Concevez, importez et dépliez juste tous types de formes Optimisez vos process Communiqué

    Logiciels de CAO experte en Tôlerie- Chaudronnerie

    Publié le 21/09/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 21/09/2020 - 13:31
Contenu
  • catalCAD propose les meilleurs logiciels pour les tôliers depuis 35 ans

    Créée en 1985 par 2 ingénieurs de chez Merlin Gérin (Schneider Electric aujourd'hui) notre société développe et distribue les solutions logiciels de CAO les plus adaptées aux professionnels de la Tôlerie et Chaudronnerie en terme d'expertise métier et d'amélioration drastique de la productivité.

    Notre entreprise s'est vu gratifié du premier prix dans la catégorie performance productive lors du salon Global Industries en Mars 2018.

    Bien que Française, notre entreprise n'en est pas moins tournée à l'international avec un siège à Chicago et un réseau de revendeurs dans les pays industrialisés et principalement les USA bien sur mais également le Japon, l'Allemagne, l'Italie,..

  • Ansys-SpaceClaimSMOPlus: CAO basée modélisation directe

    SpaceClaim a été la première à développer une CAO basée sur la technologie de modélisation directe, innovation majeure de 2005.

    La plupart des développeurs de génie venaient de l'équipe SolidWorks.

    Il s'agissait d'offir un outil de conception libre et non basé d'office sur un empilage de fonctions et de paramètres (limite quasi insupportable des arbres de construction par les utilisateurs.

    catalCAD a été appelée en 2007 par l'équipe SpaceClaim pour développer les outils CAO dédiés à la conception spécifique Tôlerie et aux calculs des dépliages.

    Depuis SpaceClaim a été achetée il y a 5 ans par Ansys qui garantit une pérénité financière très importante et une diffusion à beaucoup plus grande échelle.

    Dépliage juste de forme complexe

     

  • BricsCAD, basée DWG, logicel de CAO tout en un de la 2D à la 3D

    BricsCAD est né en 2002 avec l'idée que le format DWG devait continuer à s'imposer contrairement à l'idée d'Autodesk qui l'a abandonné dans ses produits plus récents depuis une dizaine d'années maintenant.

    Le format DWG est utilisé par plus de 17 millions d'utilisateurs sous contrat de maintenance dans le monde sans compter bien sur les millions d'autres....

    C'est donc une immense possibilité d'infiltrer ce marché en proposant des innovations technologiques disponibles en natif dans ce format de fichiers.

    1 seul logiciel de CAO qui fait absolment tout du 2D à la 3D.

    La grande innovation est d'offrir une CAO combinant le meilleur des 2 mondes, Modélisation directe et paramétrique, sans en avoir les inconvénients.

    catalCAD interveint dans le développement des outils spécifiques à la conception Tôlerie et aux calculs des dépliages.

    BricsCAD a été récemment acheteé par Hexagon, société bien connu de plus de 190 000 personnes et présente partout dans le monde.

    Conception Tôlerie et mécanique avec BricsCAD Mechanical