MECANUMERIC: conception et fabrication de machines à commande numérique.

  • MECANUMERIC Optimisez vos process Communiqué

    MECANUMERIC: conception et fabrication de machines à commande numérique.

    Publié le 06/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 06/10/2020 - 11:31
Contenu
  • MECANUMERIC propose des machines de découpe à commande numérique

    MÉCANUMÉRIC propose une nouvelle génération de machines CNC plébiscitées par le monde industriel, le milieu dentaire et l'enseignement.

    Sa position est largement reconnue sur les marchés suivants : prototypage rapide, enseignes, modelage, maquettes et design, usinage 3D divers et gravure. Le partenariat développé avec chaque client permet la mise en oeuvre de solutions intégrées de tout premier plan, garantissant souplesse et productivité.

    Une technologie et un service "hautes performances", proximité et fiabilité sont les garanties offertes par MÉCANUMÉRIC, un des seuls constructeurs mondiaux à maîtriser l'ensemble des technologies nécessaires à la conception, à la fabrication, à l'installation, ainsi qu'à la maintenance de solutions complètes et individualisées de découpe à commande numérique aussi bien par Fraisage UGV mais aussi d'autres procédés de découpe tels que jet d’eau, laser, couteau et ultrasons.

    Batiment

    Le groupe MECANUMERIC, c'est :
    - L'innovation permanente.
    - Plus de 22 gammes d’équipements standards pour la découpe, la gravure, le thermoformage, le polissage.
    - Des solutions technologiques sur mesure pour compléter l’offre de base.
    - Des domaines d'applications divers et multiples.
    - Un service après vente de proximité complet et réactif.

    Avec un chiffre d'affaires consolidé de plus de 20 M€ en 2018, le groupe compte plus de 140 personnes et plus de 13000 m² de surface de production à Marssac-Sur-Tarn(81).

    Entrée

     

  • 10% du CA investi en R&D : l'innovation est au coeur de l'entreprise

    MECAPROLe position de MECANUMERIC est largement reconnue sur les marchés suivants: prototypage rapide, PLV, maquettes techniques et architecture, usinage 3D et gravure.


    La fabrication de composants mécaniques nécessite un large éventail de concepts et de types de machines-outils. Grâce à sa vaste gamme de centres de machines CNC spécialisés dans le fraisage et la découpe, MECANUMERIC fournit la solution technique appropriée à chaque application.

    En réponse à un large éventail de besoins, MECANUMERIC poursuit l'objectif de renforcer l'efficacité de vos machines-outils avec des composants mécaniques de haute précision.

    La rigueur et la précision des machines-outils sont disponibles dans une gamme où la polyvalence et la simplicité se combinent pour une rentabilité optimale :

    - équipement pour fraisage 3 axes
    - équipement pour fraisage 4 axes
    - équipement pour fraisage 5 axes
    - Equipement de découpe au jet d’eau
    - Equipement de découpe au laser
    - Tournage
    - Thermoformage/étuves
    - accessoires pour fraiseuses

    MECANUMERIC assure le suivi et la maintenance de tous ses produits.

    Le partenariat développé avec chaque client permet la mise en oeuvre de solutions intégrées de tout premier plan, garantissant souplesse et productivité.

    Grâce à son bureau d'études composés de plus de 20 ingénieurs et techniciens, chacun expert dans son domaine (mécanique, électronique, automatisme, robotique, informatique...), MÉCANUMÉRIC dessine et conçoit l'intégralité des équipements vendus. Cette spécificité permet à l'entreprise de proposer des machines entièrement sur mesure à ses clients de manière très réactive.

    labjetLes équipes de notre bureau d'études sont principalement composées d'ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés en conception de machines-outils et machines spéciales avec de nombreuses années d'expérience et permettent à l'entreprise d'être experte en : 

    - études mécaniques

    - conception 3D sur CAO moderne PRO ENGINEER CREO

    - conception de cartes à commande numérique

    - programmation en langages assembleur ou langages orientés objet

    - asservissement multiaxes interpolés

    - intégration de commandes numériques SIEMENS, FANUC ou HEIDENHAIN et automates associés

    - création de schémas électriques (IGE XAO)

    - intégration de robots ...

    MECALASE