Neff protège les outils avec Visual Die Protection

  • Visual Die Protection  détecte les corps étrangers tels que les clés à molette, les chutes de matériaux ou les broches endommagé Optimisez vos process Communiqué

    Neff protège les outils avec Visual Die Protection

    Publié le 14/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 14/10/2020 - 18:21
Contenu
  • Présentation de l'entreprise Schuler : fabricant de Presse

    Schuler propose une technologie de pointe spécifiquement développée pour les clients dans tous les domaines du formage : de la presse connectée jusqu’à la planification d’ateliers de presse. La gamme de produits se compose de presses, de solutions logicielles et d'automatisation, d’outils, d’un certain savoir-faire en matière de processus et de services pour l'ensemble de l'industrie métallurgique.

    Parmi les clients, on retrouve des producteurs et fournisseurs automobiles, ainsi que des entreprises de l’industrie du forgeage, des appareils ménagers et de l’industrie électrique. Les presses du groupe Schuler frappent des pièces de monnaie pour plus de 180 pays.

    En tant que fournisseur de solutions systèmes innovantes, nous aidons nos clients dans le processus de transformation numérique du secteur du formage. Lors de l’exercice 2019, Schuler a réalisé un chiffre d’affaires de 1,136 milliard d’euros.

    Schuler AG, fondée en 1839 à Göppingen (Allemagne), emploie quelque 6 600 salariés et possède des sites de production en Europe, en Chine et en Amérique ainsi que des sociétés de services dans plus de 40 pays. L’entreprise appartient en majorité au groupe autrichien ANDRITZ.
     

  • Visual Die Protection

    Göppingen/Bretten, le 11 mai 2020 – Fin 2019, le fabricant d’appareils électroménagers Neff, dont le siège se situe à Bretten, dans le Bade-Wurtemberg, a fait l’acquisition du système de surveillance d'outils par caméra « Visual Die Protection » de Schuler. Peu après son installation, le système a détecté qu’une pièce était mal positionnée dans l’outil et a ainsi arrêté la presse afin d’éviter tout risque d’endommagement.

    Peu après son installation chez Neff, le système de Schuler a détecté qu’une pièce était mal positionnée dans l’outil.
    Peu après son installation chez Neff, le système de Schuler a détecté qu’une pièce était mal positionnée dans l’outil.

    « Nous attendions une telle solution avec impatience », se réjouit Leonardo Serosi aux Méthodes Production chez le constructeur d’appareils électroménagers Neff. « Nous avons découvert Visual Die Protection lors d'une démonstration et avons souhaité pouvoir disposer de cette solution au plus vite. Nous avons tout de suite vu le potentiel d’économies que cela nous offrirait en évitant les dégâts au niveau des outils et machines. »

    Schuler avait présenté son système pour la première fois au grand public fin septembre 2019 à l’occasion des journées Protec. Quelques jours plus tard, les essais ont commencé chez Neff à Bretten. Et ils se sont avérés concluants : « Visual Die Protection » a détecté une erreur d'orientation des pièces et a mis la presse à l’arrêt avant la mise en place des outils.

    Ce système à commande intuitive est actuellement utilisé sur 12 postes sensibles dont il est possible de consulter rapidement les réglages. Schuler continue de le développer en étroite collaboration avec Neff. De plus, les experts travaillent à l’ajout de fonctions Industrie 4.0 permettant de documenter les processus de production et d’éliminer les sources d’erreurs. Ils continuent également de développer les technologies utilisées afin d’exploiter l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.