Nouvelle gamme de générateurs TransSteel pulsés Fronius

  • Nouvelle gamme de générateurs TransSteel pulsés Fronius Optimisez vos process Communiqué

    Nouvelle gamme de générateurs TransSteel pulsés Fronius

    Publié le 02/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 02/10/2020 - 12:55
Contenu
  • Fronius, offreur de solutions en équipements de soudage et de services

    Fronius International est une entreprise autrichienne dont le siège se trouve à Pettenbach et qui possède d'autres sites à Wels, Thalheim, Steinhaus et Sattledt. Fondée en 1945 par Günter Fronius, l’entreprise traditionnelle fêtera ses 75 ans d’existence en 2020 L’entreprise régionale unipersonnelle est devenue un acteur mondial avec plus de 5 440 salariés à travers le monde, travaillant dans les domaines des techniques de soudage, du photovoltaïque et des chargeurs de batterie. Fronius exporte environ 93 % de son chiffre d'affaires grâce à ses 34 filiales internationales et ses partenaires de vente internationaux présents dans plus de 60 pays. Ses produits et services innovants, ainsi que ses 1 264 brevets actifs font de Fronius le leader technologique sur le marché mondial.

    Fronius Perfect Welding est leader de l’innovation en matière de soudage à l’arc. La Business Unit est également leader mondial en soudage robotisé. En tant que fournisseur de systèmes, le secteur Fronius Welding Automation réalise en outre des solutions complètes personnalisées pour le soudage automatisé, notamment dans le domaine de la construction de réservoirs ou pour le rechargement par soudure dans le secteur offshore. La gamme est complétée par des sources de courant pour les applications manuelles, des accessoires de soudage ainsi qu’un large éventail de prestations de service. Avec plus de 1 000 partenaires commerciaux à travers le monde, Fronius Perfect Welding est particulièrement proche de ses clients.
     

  • Le soudage à l’arc pulsé avec Fronius TransSteel Pulse

    transSteel_3000C_pulse_Fronius

    Fronius ajoute la fonction pulsé à sa gamme de générateurs TransSteel en 300, 400 et 500 ampères, disponible en version compacte et dévidoir séparé.

    Les systèmes TransSteel ont été spécialement développés pour une utilisation sur l’acier. Avec l’extension à la fonction pulsé, les générateurs de soudage sont désormais adaptés à tous les usages : la diversité des fonctions soutient le soudeur lors des différentes applications. Avec l’aide de la fonction de soudage par points, il est possible de réaliser des points de soudure réguliers, ce qui est idéal pour le pointage des pièces à souder. Le soudage par intervalle donne un aspect de vague à la soudure, et l’apport d’énergie plus faible réduit la possibilité de déformation des matériaux sur les tôles fines.

    Des caractéristiques spéciales fournissent à l’utilisateur les arcs électriques parfaits, à l’exemple des caractéristiques universelles « Steel » « Steel Root  et « Steel Dynamic » qui limitent les projections et permettent des pénétrations plus profondes.

    Trois gammes de puissance, deux modèles, une solution :

    Fronius a équipé trois nouveaux appareils de la fonction pulsé. Le TransSteel 3000 compact Pulse est un appareil multiprocédés qui maîtrise les trois procédés de soudage au même niveau élevé de qualité. L’appareil compact s’adapte parfaitement aux multiples tâches de soudage sur les chantiers, dans l’atelier ou lors de travaux de réparation. Pour les tâches de soudage récurrentes ou les petites séries, la fonction pulsé des TransSteel 4000 Pulse et TransSteel 5000 Pulse constitue un atout en matière d’options et de vitesse. Contrairement à la version compacte, ces appareils à haute performance disposent d’un dévidoir séparé.