Nouvelle150LE et Coilbender: Crippa présente ses nouvelles cintreuses

  • Cintreuse de tubes 150LE pour tubes en acier jusqu'à Ø 150 mm EuroBLECH 2020 Communiqué

    Nouvelle150LE et Coilbender: Crippa présente ses nouvelles cintreuses

    Publié le 17/07/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 17/07/2020 - 11:25
Contenu
  • Chacun de nos clients mérite une solution sur mesure

    Depuis plus de 72 ans, la personnalisation est notre principal atout. À chaque client, nous offrons un produit unique, conçu et réalisé sur la base de ses exigences, à l’instar d’un costume taillé sur mesure.

    Outre la production de cintreuses et de façonneuses, nous intégrons des robots, des bancs de perçage, de coupe et tranchage, des systèmes optiques de mesure et de vision et des systèmes de chargement, déchargement et manipulation automatisés spécialement réalisés pour chaque produit.

    Nous sommes à même de concevoir et de développer des machines spéciales pour des usinages spécifiques à certains secteurs. Pour les grands volumes de production, nous réalisons de véritables transferts, en mesure de garantir les meilleurs temps de cycle avec la fiabilité et la reproductibilité maximum.

    Forts d’une puissante structure technique gage de grande flexibilité et d’une grande efficacité, nous nous distinguons par notre capacité à garantir qualité, productivité et innovation, en travaillant en collaboration constante avec nos clients.
     

  • 150LE: philosophie linear pour les grands diamètres

    Machine à cintrer les tubes 150LE

    Compacte et flexible, la 150LE est une cintreuse à même de répondre à la plupart des exigences de production du marché qui ne prévoient généralement pas d’usinages supplémentaires à ajouter au cycle (la coupe par exemple), ni l’exécution de formes très complexes pour lesquelles de nombreux plans de cintrage. Elle est prévue pour être allongée avec ou sans cycle de reprise et elle peut être facilement dotée de dispositifs de chargement et de déchargement automatique du tube cintré. Multi-plan et multi-rayon, elle est en mesure de cintrer jusqu’à deux plans de 150 mm ou trois plans de 100 mm, y compris avec cintrage à poussée, et elle est dotée d’un booster de 75000 N à transmission directe. Elle permet en outre de réaliser des cintrages à rapport Rm/Ø, inférieur même à 0,8. Tous les mouvements sont assurés sur des guides à roulements à rouleaux et les vis de poussée à haute charge sont positionnées derrière les éléments de blocage, solution qui augmente la rigidité et la précision de la machine ; en outre le système de soutien pneumatique de la tête de cintrage garantit des économies d’énergie et une plus grande efficacité. Les 9 axes contrôlés qui commandent les mouvements de la machine sont actionnés par des moteurs numériques absolus à technologie Full Electric et gérés par le CNC Siemens 840D sl. À travers le logiciel en 3D UII « User Iso Interface » sur écran tactile LCD de 19”, l’opérateur peut dialoguer avec la machine de manière intuitive. En outre, le logiciel UII facilite la programmation et permet de simuler et d’optimiser les programmes de cintrage. Ce modèle de cintreuse est lui aussi prévu pour être intégré aux systèmes Smart Factory.
     

  • COILBENDER. Nous avons réinventé le processus d’usinage des tubes

    Coilbender

    Une nouvelle façon d’interpréter le processus d’usinage du tube à partir de rouleaux : une solution efficace, rapide et compacte pour le cintrage du tube avec mandrin, directement à partir de rouleaux.

    COILBENDER inclut en une seule installation :

    • un dévidoir motorisé à contrôle de la tension du tube
    • un système de dressage horizontal / vertical avec entraînement à rouleaux du tube provenant du dévidoir
    • un système de coupe orbitale à roulette avec arrachage pneumatique
    • une cintreuse reverse Full Electric de la dernière génération, droite et gauche, en cycle avec mandrin jusqu’à 25 mm de diamètre et système de chargement à contrôle numérique
    • une façonneuse électrique avec déformateur de 5 tonnes avec 2 axes CNC et mouvement à escamotage latéral
    • un système de déchargement intégré du tube usiné
    • une solution de déchargement intégrée efficace et compacte


    ​Le tout commandé par un unique CNC Siemens 840 D sl accessible sur une unique console. Le logiciel de programmation facilitée UII, présent sur la machine, facilite la simulation et l’optimisation des programmes de cintrage. La machine est prévue pour être intégrée aux systèmes de production Smart Factory.
     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.