Outils spéciaux de pliage - Tôlerie

  • Outil spécial pour presse plieuse Equipements d'une presse plieuse Communiqué

    Outils spéciaux de pliage - Tôlerie

Soumis par benoit.cantin le lun 17/06/2019 - 10:24
Contenu
  • Présentation de la société AJ CONCEPT

    *réalisation d'un outils épingle et écrasement

    AJ CONCEPT  créé en 2003 en région Lyonnaise est spécialisé dans l’étude, la conception et la réalisation d’outils spéciaux de pliage tôlerie.

    Votre projet d’étude et d’industrialisation avec un professionnel à votre écoute.

    • Elaboration de la solution technique, modélisation en 3D assistée par ordinateur (SOLIDWORKS), plans techniques.
       
    • Réalisations des outillages dans l’Atelier d’usinage situé dans les locaux d’AJ CONCEPT
       
    • Optimisation des solutions technologiques pour réduire les coûts de fabrication.
       
    • Montage et mise au point sur site.
       
    • Suivi et support après la mise en œuvre, assistance et suivi du lancement industriel.
       
    • Remise en état des outils.
       
  • Qui sont vos clients ?

    Des fabricants de presse et des fabricants utilisateur de tôle pour leurs fabrications de produits industriels. Ils peuvent être de corps de métiers différents comme la ventilation, les huisseries, l’éclairage, l’électroménager….
     

  • Pourquoi un fabricant de presse fait-il appel à votre expertise en outillage spécial pour le pliage de la tôle ?

    Le fabricant de presse a pour mission de proposer à son client la solution la plus optimisée pour la fabrication de ses pièces en tôle au meilleur coût ; son client recherche une solution complète : la presse avec l’outillage qui répond à son cahier des charges initial. Le fabricant de presse cherche à répondre globalement à son client : l’offre globale est un facteur clés de succès car elle remédie à la problématique globale de son client. Nous agissons donc ainsi comme un des sous-traitants clés pour élaborer conjointement la solution technique la plus appropriée.
     

  • Pour quel type de projets le fabricant de presse a besoin d’un outil spécial de pliage ?

    Cela peut être pour un nouveau marché ou un surplus de production ; dans ce cas les enjeux sont directement liés à des gros volumes de fabrication : 10, 20, 30 milliers de pièces et plus encore. L’outil spécial permet de résoudre à la fois les contraintes de coût de production et/ou la complexité technique de la conception même de la pièce.
     

  • Pourquoi ne pas utiliser un outil de pliage standard ?

    Comme nous l’avons évoqué précédemment un outil spécial de pliage est très pertinent dans le cadre de fabrication à grand volume, il permet de réduire le nombre d’opérations et manipulations sur la presse plieuse. En remplaçant, par exemple, plusieurs plis en même temps, de minimiser le nombre de mise en butée et le nombre de cycle presse. Avec un outil spécial, la fiabilité de la répétabilité de la pièce est accrue car il pallie l’erreur inhérente à chaque pli.
     

  • Et pour les utilisateurs de tôlerie pour la fabrication de leurs propres pièces : font ils appel à AJ Concept pour les mêmes besoins ?

    Oui car le rendement des presses plieuses utilisées dans leur usine de fabrication sont toujours à optimiser pour réduire les temps de production ; l’outil spécial est une réponse qui limitera le nombre d’opérations couteuses. Mais également dans le cas de nouveaux produits où les pièces en tôle à plier nécessitent une expertise particulière pour sa réalisation.

    Non car l’achat de la presse est indépendant à cette demande d’outil spécifique de pliage, l’outil spécifique peut intervenir a posteriori dans le cadre de la fabrication des nouveaux produits.

    AJ Concept suit également tous ses clients utilisateurs de presses plieuses pour la remise en état des outils déjà existants.

    En savoir plus sur AJ CONCEPT !

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.