Quand la modernité rencontre la productivité - nouveaux développements

  • Générateur de soudage Polysoude "Ready 4.0" pour le soudage orbital avec de nouvelles options Optimisez vos process Communiqué

    Quand la modernité rencontre la productivité - nouveaux développements

    Publié le 15/07/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 15/07/2020 - 19:31
Contenu
  • Une entreprise à la pointe de la technologie pour des solutions innovantes

    Polysoude, forte de ses plus de 50 ans d’expérience, a su évoluer et progresser sans relâche pour faire bénéficier les industriels de son expertise et de ses solutions innovantes à la pointe de la recherche.

    L’entreprise avec son siège à Nantes et son vaste réseau de vente à l’international continue constamment d’innover dans ses différents domaines d’activité, comme le soudage tube/tube ou tube/plaque ainsi que le secteur du rechargement des tubes. Au cours de cette quête, le développement de la technologie TIG bi-cathode (TIGer) par exemple a été poussé au prochain niveau, permettant des gains significatifs de productivité. Voici le résumé de leurs dernières actualités :
     

  • Le fruit de plus de 50 ans d'expertise en soudage et rechargement

    Soudage orbital TIG : des générateurs adaptables et communicants

    Les règlementations et normes régissant le secteur du tube, imposent aux industriels une qualité de plus en plus contraignante. C’est en partant de ce constat que, depuis de nombreuses années, Polysoude a développé des solutions bénéficiant de ce procédé stable et fiable, avec ou sans fil d'apport, et pouvant être utilisé sur toutes sortes de matériaux.  L’association des têtes de soudage, d’une grande variété, avec les générateurs Polysoude couvre ainsi toutes les configurations de soudage de tubes, garantissant une qualité, une régularité et une répétitivité répondant aux exigences complexes édictées auprès des industriels.

    Parmi ses dernières évolutions, les générateurs de la gamme P4-P6 se déclinent maintenant avec plus d’options.

    En effet, la dalle tactile est maintenant déconnectable et peut-être utilisée sur plusieurs générateurs de la même catégorie. Ces générateurs modernes et évolutifs sont maintenant estampillés « Ready Industrie 4.0 ». Ils peuvent, désormais, facilement s’intégrer dans une usine moderne ou un chantier connecté. L’accès à distance permet, par exemple, le chargement de programmes de soudage, la récupération de données et de toute la documentation liée au programme de soudage.

    Autre exemple concret : aujourd’hui c’est le générateur qui vous rappelle que la date de l’entretien de votre équipement approche !

    Ces générateurs avec ou sans dalle tactile déportée sont parfaitement adaptés pour des applications de soudage en « salle blanche » comme c’est le cas pour l’industrie des semi-conducteurs ou le secteur pharmaceutique. L’opérateur peut ainsi sélectionner son mode opératoire de soudage, programmer et faire le suivi de ses soudures sans sortir de la salle limitant ainsi tout risque de contamination.

    Soudage en salle blanche avec une tête fermée

    Polysoude a également ajouté à sa gamme la tête de soudage UHP 625, pour le soudage de tubes de petit diamètre (3 à 17,3mm) et de microfittings dans le domaine de l’Ultra Haute Pureté. Ses principaux avantages sont son faible encombrement et son ergonomie avec les commandes sur le boîtier. Les cassettes, appelées aussi « fixture-blocks », sont parfaitement adaptées à tout type de microfittings et assurent le bridage des pièces à souder ainsi qu’un parfait alignement et centrage des extrémités.

    Rechargement : Le gain de productivité en continu

    Le gain de productivité s’est nettement amplifié durant ces dernières années et est devenu la préoccupation majeure des industriels du tube. C’est après des années de développement, que Polysoude a créé, à partir du procédé TIG, la technologie TIGer. Cette technologie bi-cathode, plus spécialement dédiée au rechargement, permet des taux de ferrite réduits (< 5 %) et des taux de dépôt supérieurs à 6 kg/h pour des vitesses d’avance supérieures à 1000 mm/min. Elle permet, dans un même temps, de conserver la qualité du TIG conventionnel et de répondre parfaitement à la préoccupation des industriels.

    Avec la volonté permanente de s’adapter aux exigences du marché et fort d’une longue expérience en rechargement via ces multiples développements de modes opératoires et d’installations de tous types, Polysoude propose aussi un catalogue de machines standard appelées PolyClad. Les différentes installations permettent de couvrir plus de 80 % des demandes d’équipements de ce type.

    Ces produits ne représentent qu’une petite partie de la gamme standard orbital Polysoude. Nos équipes seront heureuses de vous accueillir et de vous présenter notre vaste gamme dédiée au soudage orbital, comprenant les têtes ouvertes (MU), les têtes fermées (MW et UHP) ainsi que les têtes pour échangeurs tube/plaque (TS). Les prochaines occasions pour une rencontre seront aux salons Tube à Düsseldorf (Hall 6 stand G03) et au World Nuclear Exhibiton à Paris (Hall 7 stand C-115), les deux ayant lieu en décembre 2020.