Réduisez vos coûts et fiabilisez vos assemblages avec le fluoperçage

  • Evitez les pièces rapportées pour vos assemblages filetés dans les tubes à parois minces EuroBLECH 2020 Communiqué

    Réduisez vos coûts et fiabilisez vos assemblages avec le fluoperçage

    Publié le 23/06/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mar 23/06/2020 - 15:29
Contenu
  • Formdrill, fabricant d'outil de fluoperçage, vous apporte son expertise

     

    www.formdrill.fr


    Spécialiste et fabricant d’outils de fluoperçage depuis plus de 40 ans, la société Unimex Formdrill s'est implantée en France dès 1991 afin d'être au plus près de ses clients pour leur apporter un support commercial et technique de qualité et renforcer ainsi sa position de leader.

    Votre interlocuteur unique, expert en fluoperçage depuis plus de 20 ans, vous accompagne tout au long de votre projet, du premier contact jusqu’à l’accompagnement technique en production.

    Nos points forts sont : réactivité, flexibilité, innovation, qualité, compétitivité et bien sûr notre expertise pour le développement d'outils spécifiques en collaboration avec nos clients.

    Notre site de production, basé à Hasselt en Belgique, est également la maison Mère du Groupe Formdrill. Notre production, entièrement automatisée, bénéficie d’un parc machine moderne et homogène.  Cet outil de production nous permet de produire des outils de haute qualité et d'une précision inégalée pour un prix très compétitif.

    Unimex Formdrill est présent dans le monde entier au travers de ses filiales commerciales : France, Allemagne, USA, Chine, Inde puis dans une trentaine de pays par le biais de représentants exclusifs.
     

  • Outils de fluoperçage Formdrill® pour tubes acier, inox ou aluminium

    Aujourd’hui, le fluoperçage vous offre la solution pour vos assemblages dans des tubes ou profilés à parois minces. Le fluoperçage est économique, simple à mettre en œuvre et pour un résultat très fiable comparé à la pose d’inserts ou d’écrous soudés par exemple.

    Le fluoperçage consiste en une pointe carbure qui permet de percer et de refouler le métal en une seule opération pour obtenir une douille monobloc d’une hauteur représentant +/- 3 fois l’épaisseur de matière. La douille fluopercée peut être utilisée comme support de palier ou pour recevoir des vis autotaraudeuses, des piquages, braser des raccords….

    Une seconde opération de taraudage par déformation permet de réaliser des douilles filetées très résistantes et monobloc. Utilisable aussi bien dans l’acier, l’inox, l’aluminium...
    Fluoperçage avec collerette mise en forme
     

  • Fluoperceur Formdrill® type "flat" pour assemblages affleurants

    Ces fluoperceurs de type "plat" permettent de percer et refouler la matière en une seule opération sans former de surépaisseur sur la face d’attaque.

    La douille obtenue, résistante et monobloc représente environ 3 fois l’épaisseur du métal et peut être utilisée comme palier ou pour recevoir des piquages, braser des raccords... Après une opération de taraudage par déformation, ce procédé remplace avantageusement les pièces rapportées comme les inserts, écrous soudés, plaques… 

     

    Formdrill flat

     

  • Démarrez rapidement en fluoperçage avec le StarterKit Formdrill®

    Le « staterkit » permet de démarrer une production en fluoperçage pour un coût réduit. Le kit se compose d’un porte-outil en CM2, d’échantillons de lubrifiants en pots de 250 g et 100 ml puis des pinces, fluoperceurs et tarauds à refouler en fonction du besoin. Le kit est 100 % personnalisable.

     

    StarterKit Formdrill

     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.