Schuler présente des automates de découpage entièrement connectés

  • L’automate de découpage MC 125 est le dernier exemple en date de la mise en réseau et de la numérisation de la gamme de produits Schuler. © Schuler Presse Communiqué

    Schuler présente des automates de découpage entièrement connectés

Soumis par Antonio le jeu 14/11/2019 - 19:23
Contenu
  • Schuler et les nouvelles technologies

    Pour que ses clients puissent se préparer de manière optimale à l'industrie 4.0, Schuler met en réseau et numérise progressivement l'ensemble de sa gamme de produits. L'exemple le plus récent de cette démarche est l’automate de découpage MC 125, une machine entièrement repensée, qui offre désormais également des fonctions intelligentes aux petites et moyennes entreprises. Schuler présentera la nouvelle machine pour la première fois au salon Blechexpo, qui aura lieu du 5 au 8 novembre 2019 à Stuttgart (hall 8, stand 8511).

    Grâce aux capteurs supplémentaires intégrés, l'état du MC 125 peut être contrôlé à tout moment. La productivité de l’automate de découpage est ainsi assurée et les temps d'arrêt imprévus sont évités. Lors du salon Blechexpo, les visiteurs du stand Schuler pourront découvrir ces fonctions par eux-mêmes, sur leurs appareils mobiles.
     

  • Une mise à jour mécanique également

    Non seulement la commande, mais aussi la mécanique de l’automate de découpage ont été mises à jour : Schuler a désormais concrétisé le guidage du coulisseau à l'aide de patins à rouleaux prétendus et dépourvus de jeu. Ils garantissent non seulement la précision nécessaire, par exemple pour les composants avec de petits jeux de coupe, mais ils nécessitent également peu de maintenance.

    Grâce à la faible flexion de la table, la construction soudée rigide garantit une longue durée de vie des outils. Les arbres transversaux de l'entraînement fonctionnant en sens opposé compensent les forces de rotation latérales. 

    Les automates de découpage de la série MC disposant d’une force de presse allant jusqu'à 500 tonnes conviennent à la production de pièces en tôle formées non seulement pour l'industrie de l’automobile, des véhicules utilitaires et de la sous-traitance, mais aussi pour celles du second œuvre, de l'électroménager, de l'électricité et de l’électronique. Le réglage entièrement automatique et programmable de la course et du coulisseau permet d’obtenir des temps de changements d'outils courts. La taille de la table varie de 1 400 à 1 000 mm pour le MC 125 à 3 000 à 1 400 mm pour le MC 500.
     

  • Aweba et Vögtle présentent également leurs produits et services

    Les visiteurs pourront aussi obtenir sur place des conseils sur le choix du bon outil pour les automates de découpage Schuler : Aweba, filiale de la société et spécialiste de l'outillage, présentera également ses produits et services sur le stand. Vögtle, qui fait également partie du groupe Schuler, se trouvera aussi dans le hall 9 voisin sur le stand 9411, avec l'ensemble de son portefeuille de presses d'occasion, de retrofits et de services .
     

  • À propos du groupe Schuler

    Schuler propose une technologie de pointe sur mesure dans tous les domaines du secteur du formage, de la presse interconnectée à la planification de l’usine de pressage. Outre les presses, des solutions d’automatisation et logicielles, des outils, du savoir-faire sur les processus et des services pour toute l’industrie métallurgique font partie de la gamme de produits. Parmi les clients, on retrouve des producteurs et fournisseurs automobiles, ainsi que des entreprises de l’industrie du forgeage, des appareils ménagers et de l’industrie électrique. Les presses du groupe Schuler estampent des pièces pour plus de 180 pays. Dans le cadre de la transformation numérique du secteur du formage, nous soutenons, en tant que fournisseur, les solutions de systèmes innovantes de nos clients à travers le monde. Lors de l’exercice 2018, Schuler a réalisé un chiffre d’affaires de 1,212 milliard d’euros. La Schuler AG, fondée en 1839 au siège de Göppingen (Allemagne), est représentée par env. 6 600 collaborateurs sur des sites de production en Europe, en Chine et aux États-Unis, ainsi que dans des sociétés de service dans plus de 40 pays. L’entreprise appartient majoritairement au groupe autrichien ANDRITZ.

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.