SPALECK INDUSTRIES - Solutions d'ébavurage écologiques et économiques

  • Tonneau d'ébavurage PX 300 (capacité de 400 kg) Optimisez vos process Communiqué

    SPALECK INDUSTRIES - Solutions d'ébavurage écologiques et économiques

    Publié le 05/10/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le lun 05/10/2020 - 14:50
Contenu
  • Procédé de tonnelage à sec pour l'ébavurage et la finition de pièces

    Spaleck Industries conçoit et fabrique des tonneaux d'ébavurage ainsi que des lignes de finition complètes automatisées pouvant traiter des pièces industrielles de petite dimension comme des pièces lourdes ou allant jusqu'à 6500 mm de long tant dans le domaine de la métallurgie, de la charpente métallique, du machinisme, que dans la mécanique, l’aéronautique, etc…

    Spaleck Industries s’est inscrit pleinement dans le développement de solutions responsables et écologiques grâce à son procédé SPIC® breveté. Ce procédé de tonnelage à sec permet simultanément d’ébavurer et de dégraisser à sec des pièces, et s’affranchi ainsi du retraitement de boues et de rejets. En plus d’être écoresponsable, cette solution est très économique, et permet d’avoir un moyen de production très ergonomique et totalement insonorisé.

    Le tonneau d'ébavurage PX 300 par exemple permet d’ébavurer, de décalaminer et de désoxyder les chants des pièces découpées au plasma/oxy ou au laser pouvant traiter des pièces allant jusqu’à 300 x 1350mm. Il est totalement insonorisé et n’émet aucune vibration. Ce tonneau d’ébavurage est très ergonomique et permet d’éviter le meulage manuel et facilite le soudage et l’accroche peinture.

    Par le biais de ce procédé, l’ébavurage est facilité et le tonneau travaille ainsi une quantité importante de pièces en temps masqué.

    Gain de productivité, rentabilité et écologie sont les maîtres-mots du PX 300 garantissant une production 0 déchets (agents naturel et tonneau équipé d’un système d’aspiration). Quant à la finition des pièces traiter, elle est parfaite sous tous ses angles.
     

  • Un procédé écologique - Recyclage de la rafle de maïs

    Tonneau d'ébavurage XA 300

    Le XA 300, est un tonneau d'ébavurage ayant pour vocation d’ébavurer et de dégraisser à sec des pièces issues de l’usinage. Il permet le dégraissage à sec (avec un agent pouvant se recycler), le rayonnage ainsi que l’ébavurage de pièces.

    Ce tonneau repose sur le procédé SPIC® ; les pièces sont brassées dans une cuve rotative avec des abrasifs ainsi que de la rafle de maïs.

    Lors du traitement des pièces, les fines poussières ainsi que les particules sont captées par la rafle de maïs et sont ainsi évacuées par le biais d’un système d’aspiration.

    La rafle de maïs est ensuite recyclée via le dispositif d’aspiration ce qui permet de réutiliser celle-ci et de réduire les déchets.