TCI Cutting lance une machine polyvalente et de fraisage laser 3D

  • TCI Cutting - Dreamline Fiber: machine de pointe polyvalente de découpe et de fraisage laser 3D. Optimisez vos process Communiqué

    TCI Cutting lance une machine polyvalente et de fraisage laser 3D

    Publié le 05/08/20
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 05/08/2020 - 16:19
Contenu
  • TCI Cutting, fabricant mondial de machines de découpe au jet d'eau et laser

    TCI Cutting, Smart Company Valencienne fondée en 2001, est le premier fabricant mondial de machines de découpe au jet d'eau et une référence européenne en matière de machines de découpe laser.  Son portefeuille de produits et de services complémentaires comprend des logiciels d'automatisation et de gestion de production intelligente personnalisés pour une prise de décision autonome. L'entreprise dispose d'un réseau mondial de distributeurs et ses clients appartiennent à des secteurs stratégiques tels que la métallurgie, l'aéronautique, la marine, l'automobile ou la défense, entre autres. TCI Cutting propose des solutions technologiques de pointe pour améliorer la productivité, l'efficacité et la compétitivité de ses clients, nationaux et internationaux, en mettant clairement l'accent sur l'industrie 4.0 et la numérisation industrielle dans un environnement mondial.”

     

  • TCI Cutting lance une machine polyvalente et de fraisage laser 3D

    . Kuadrotek, référence mondiale dans la conception, le développement et la mise en œuvre de panneaux électriques, a opté pour cette solution 

    . Une solution complète pour la découpe laser à fibre optique 3D à haute puissance et à rotation infinie, le fraisage et le filetage 3D

    Valence, le 14 juillet 2020 - TCI Cutting, la Smart Factory Valencienne, leader mondial de la découpe industrielle au laser et au jet d'eau et de la mise en œuvre d'automatismes personnalisés, lance une machine de découpe et de fraisage laser polyvalente et à la pointe de la technologie. La solution combinée, développée par la société, est basée sur sa machine de découpe laser 3D Dreamline Fiber et a pour client la société Kuadrotek. Cette société, qui fait partie du groupe Elektra, est une référence mondiale dans la conception, le développement et la mise en service de panneaux électriques, ainsi que dans le contrôle pour l'automatisation de tous types d'installations et de processus industriels.

    La machine de découpe TCI offre une solution complète pour la découpe, le fraisage et le filetage de fibres en 3D par laser à haute puissance et à rotation infinie. A cette occasion, elle a été personnalisée, selon les besoins du client, pour la découpe de panneaux électriques en fibre et en acier. La solution permet de réaliser des découpes sur des panneaux plats en 2D ou sur des objets volumineux, grâce à sa grande course verticale "axe z". En outre, la tête de fraisage échange automatiquement la coupe entre différents types d'outils, ce qui permet de percer, de fileter et de fraiser sur des surfaces planes et verticales. D'autre part, et dans le but d'augmenter la productivité, la machine dispose de deux tables automatisées qui peuvent alterner le chargement des matériaux. Cette nouvelle génération dispose d'une connectivité avec les tiers et d'une mise en œuvre facile dans l'industrie 4.0.

    Cette solution personnalisée offre au client, entre autres avantages, une polyvalence totale, une productivité très élevée et une grande précision de coupe, ce qui permet à Kuadrotek de répondre aux exigences les plus élevées de ses clients respectifs dans un environnement très changeant et compétitif, dans de nombreux secteurs d'application tels que l'aérospatiale, les grandes infrastructures, les OEM (Original Equipment Manufacturer) ou l'énergie, entre autres.

    TCI Cutting, avec 20 ans d'expérience dans le secteur, est reconnue sur le marché comme un expert dans la mise en œuvre de processus d'ingénierie de production et comme un partenaire technologique à long terme des clients dont l'objectif est l'automatisation personnalisée et évolutive de leurs processus de production.

    Ses solutions de pointe en matière de découpe industrielle et ses dix unités commerciales totalement spécialisées en fonction des besoins du client, comprennent des machines de découpe intelligentes de dernière génération, des services d'automatisation sur mesure et un logiciel de gestion de production intelligent (TCI Manager) pour une prise de décision autonome. TCI Cutting accompagne ses clients tout au long de leur processus de transformation vers une Usine Intelligente du futur.