• Les fonctions «Quick Cut» et «Laserscan» veillent à un processus optimisé de l’usinage de tubes Découpe laser Communiqué

    La solution ultime pour l’usinage de tubes

Soumis par benoit.cantin le mar 18/01/2022 - 13:53
Contenu
  • Les entreprises d ’usinage de tôles accélèrent leur activité de découpe laser de tubes avec le nouveau ByTube Star 130 de Bystronic, le laser de découpe de tubes haut de gamme offrant le plus de fonctionnalités. De la précision, de la convivialité et une configuration entièrement automatisée avec des profilés ouverts et des ellipses conduisent à une plus grande flexibilité et une meilleure qualité de la production.

    Bystronic soutient ses clients avec des solutions qui les rendent encore plus compétitifs sur le marché. Des machines hautement performantes et des processus optimisés leur permettent d'envisager l’avenir avec confiance. Avec le système de découpe laser ByTube Star 130, les entreprises de production de tôles peuvent facilement et rapidement accéder au secteur de la transformation des tubes et cibler ainsi de nouveaux groupes de clients.
     

  • Installation entièrement automatisée

    Avec le ByTube Star 130, les entreprises d ’ usinage de tôles qui souhaitent élargir leur gamme ont à portée de main la solution idéale pour l ’ usinage de tubes: rapide, simple, efficace et avec le plus de fonctionnalités. Le large éventail d ’ applications pour tous les matériaux métalliques dans des diamètres de 10 à 130 millimètres et des longueurs de matière brute jusqu’à 8,5 mètres ouvre de nouvelles possibilités.

     

    Usiner rapidement et avec précision des pièces à plier de 10 à 130 mm dans toute la gamme - même pour les profilés ouverts
    Usiner rapidement et avec précision des pièces à plier de 10 à 130 mm dans toute la
    gamme - même pour les profilés ouverts



    Le système automatisé réduit au minimum les interventions manuelles et rend de ce fait l’usinage de tubes particulièrement simple. En même temps, la machine couvre une palette de besoins extrêmement large: étant donné que 85 pour cent du marché potentiel réside dans le segment des petits tubes, le ByTube Star 130 est spécifiquement conçu pour l’usinage de tubes de diamètre de 10 à 130 millimètres. La machine a une capacité de chargement pouvant atteinte les 17 kilogrammes par mètre. Comme les découpes perpendiculaires représentent la plus grosse part de marché, la tête de découpe 2D satisfait 90 pour cent de l’ensemble des demandes de clients.

    Disponible en deux niveaux de puissance – 2 ou 3 kilowatts – le groupe laser à fibres dote le ByTube 130 d’une excellente efficacité énergétique et d’une qualité de découpe toujours constante.
     

  • Des options supplémentaires augmentent la précision

    Des options supplémentaires peuvent être configurées individuellement et permettent un confort d’utilisation supplémentaire ainsi qu’une augmentation de la qualité de production accrue:
    «Laserscan»: la compensation en temps réel du cintrage du tube pour améliorer la précision de découpe, c’est-à-dire une garantie d’une grande précision dans toutes les conditions de découpe, même avec un matériau de moindre qualité.
    «Quick Cut»: plus de vitesse pour une meilleure performance grâce à un axe linéaire supplémentaire.

    La détection automatique des cordons de soudure permet de positionner automatiquement le cordon de soudure à la position voulue. En effet, la fonction de scannage laser reconnaît et compense d’elle-même les écarts géométriques des tubes et assure ainsi la précision des processus de découpe, indépendamment de la qualité de la tôle brute.
     

  • Facile et pratique à utiliser

    Dans le monde d’aujourd’hui, une production moderne et efficace de tôles n’est plus concevable sans un logiciel hautement performant. Grâce à l’interface utilisateur éprouvée ByVision Tube, Bystronic réalise toutes les fonctions de découpe laser de tubes à partir d’un seul et même écran tactile. Les débutants n’ont pas besoin d’avoir une grande expérience pour lancer la production sur le ByTube Star 130. La configuration des commandes de découpe s’effectue rapidement et l’interface est intuitive et compréhensible.

    Une utilisation simple et une configuration entièrement automatisée avec des profilés ouverts et des ellipses conduisent à une plus grande flexibilité et une meilleure qualité
    Une utilisation simple et une configuration entièrement automatisée avec des profilés
    ouverts et des ellipses conduisent à une plus grande flexibilité et une meilleure qualité


    ByVision éprouvé que Bystronic met en œuvre sur tous les autres systèmes de découpe et de pliage. Le logiciel intuitif assiste les utilisateurs lors de l’importation et de la création de plans de découpe, ce qui rend le pilotage des processus de découpe sur le ByTube 130 Star particulièrement confortable. Visualiser des pièces ou des modèles, créer des plans de découpe, suivre les processus de production, qu’il s’agisse de petites séries ou de grosses commandes – grâce à ByVision Tube, les utilisateurs obtiennent rapidement et efficacement des pièces finies dès l’entrée des commandes et jusqu’à la livraison.
     

  • Gauche ou droite, peu importe

    Seul fournisseur à l’échelon mondial du système de découpe laser, Bystronic fournit aussi à la demande une version du ByTube Star 130 avec configuration inversée «en miroir». Ceci permet au client de choisir l’agencement optimal pour un flux de production individualisé. Cette version «en miroir» a priori simple présente de nombreux avantages: les zones de chargement et déchargement ne sont plus en travers. Ceci réduit non seulement l’effort logistique requis, mais permet également d’économiser de l’espace et de la main d’œuvre. De plus, du fait des temps de cycle plus rapides, la productivité est nettement accrue.

    Flexibilité et productivité élevée grâce à un chargement et un déchargement rapides
    Flexibilité et productivité élevée grâce à un chargement et un déchargement rapides

    Le nouveau ByTube Star 130 est l’alliance d’une conception de machine ingénieuse et d’une technologie de découpe éminente. La simplicité d’utilisation, le large spectre d’applications et les options sophistiquées permettent aux clients de Bystronic d’avoir toujours une longueur d’avance sur leurs concurrents dans une compétition toujours plus rude.
     

  • À propos de Bystronic

    À propos de Bystronic Bystronic est une entreprise technologique internationale leader dans le domaine de l’usinage de tôles. L’accent est mis sur l’automatisation de l’ensemble des flux de matériaux et des données des chaînes de processus de découpe et de pliage. La mise en réseau intelligente des systèmes de découpe laser et des presses plieuses grâce à des solutions d’automatisation, logicielles et de services innovantes est essentielle à la numérisation étendue dans l’industrie de l’usinage de tôles. Le siège de Bystronic est implanté à Niederönz en Suisse.

    D’autres sites de développement et de production se trouvent respectivement à Sulgen (Suisse), à Gotha (Allemagne), à Cazzago San Martino et à San Giuliano Milanese (Italie), à Tianjin et à Shenzhen (Chine) ainsi qu’à Hoffman Estates (États-Unis). Nous sommes également actifs dans plus de 30 pays par le biais de nos propres succursales et sociétés de services, et représentés par des agents commerciaux dans de nombreux autres pays. Bystronic AG est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SIX: BYS).