Lamiera 2022

LAMIERA 2022 : découvrez les produits et innovations des exposants

Rendez-vous du 18 au 21 mai 2022 - 300 fournisseurs de matériel pour l'industrie de la tôlerie

LAMIERA 2022, le salon international dédié à l'industrie de la machine-outil pour la découpe et la déformation de la tôle et les technologies innovantes ouvrira ses portes le 18 mai prochain à Milan.

Plus de 300 entreprises ont déjà confirmé leur participation à LAMIERA 2022. Ce chiffre, qui grandit de jour en jour, témoigne de la valeur de ce salon, depuis toujours un rendez-vous incontournable pour le secteur.

Promu par UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE, l'association des constructeurs italiens de machines-outils, robots et systèmes d'automation, et organisé par le CEU-CENTRO ESPOSIZIONI UCIMU, le salon, cette année encore, sera riche en nouveautés, innovations technologiques et initiatives collatérales, offrant aux visiteurs une expérience toujours plus complète et innovante.
 

De nombreuses technologies pour le travail de la tôle

Au cœur du salon : machines, installations, équipements pour l’usinage et le découpage de tôles, tubes, profilés, fils, charpenterie métallique, presses, moules, soudage, traitements de surface et de finition, robots, systèmes d’automation, pièces, composants, accessoires, outils, matériaux de fixation, sous-traitance technique et industrielle, systèmes de contrôle et de qualité, métrologie, logiciels, micro-usinages, technologies additives et solutions pour l'usine numérique et l’efficacité énergétique et de production.
 

Les espaces d'innovation proposés seront nombreux

  • Fabbricafutura, dédié aux logiciels et aux technologies de connectivité et de gestion des données,
  • Box Consulting, espace pour les consultants et les formateurs,
  • Fastener Industry, dédié aux vis, boulons et systèmes de serrage et de fixation,
  • EcoCoatech, dédié aux procédés de peinture de la tôle,
  • Blech Italy, réservé à la sous-traitance et aux services pour l'industrie et Saldatech, se focalisant sur le créneau du soudage.

En outre, à côté de la vaste offre présentant le meilleur de la production internationale de machines stand alone et d'installations complexes et à un tour d’horizon approfondi des systèmes d'automation, robotique, technologies liées au monde numérique et de l'efficacité énergétique et productive, LAMIERA 2022 proposera de nombreuses initiatives d’approfondissement et de divertissement pour valoriser davantage la présence des opérateurs qui participeront au salon. Par exemple, une arène dédié aux colloques sur des sujets spécifiques et aux évènements collatéraux accueillant des échanges entre les leaders d’opinion ainsi que des présentations de technologies innovantes de la part des exposants.

Informations actualisées sur lamiera.net.
 

Découvrez les innovations des exposants à travers les articles de "Notre sélection" :

Pour voir plus d'articles, en anglais en cliquant ici ou ici pour les articles en italien