• Les équipes d'IEFT ont accompagné le cédant Tôlerie fine ou de précision Communiqué

    Le groupe Oxymetal cède sa filiale Oxymetal Centre à MH Industries

    Publié le 09/02/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 09/02/2022 - 21:50
Contenu
  • Localisé près de Limoges, Oxymetal Centre est un acteur industriel spécialisé dans les solutions de découpe laser et de parachèvements. Forte d’un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros en 2021, la société compte 18 salariés et réalise des projets de découpe industrielle pour les industries ferroviaire, automobile, aéronautique, spatiale, médicale et métallique. 

    Oxymetal Centre est la filiale du groupe Oxymetal, leader de la découpe industrielle des métaux depuis 30 ans, organisé autour de 8 sites de production (7 en France et 1 en République Tchèque). Le groupe, leader européen de la découpe industrielle de pièces métalliques, avec 73 millions d’euros de chiffre d’affaires et 300 collaborateurs, a missionné les équipes In Extenso Finance & Transmission afin de céder sa filiale, dans le cadre de la rationalisation de son outil de production.

  • "Nous sommes heureux de cette cession" (P. Chédru, Président d'Oxymetal)

    « Pour le Groupe Oxymetal il s’agit d’une cession stratégique d’un site de très petite taille et localisé loin des Grands Comptes que nous ciblons. Nous sommes heureux de cette cession qui constitue une étape dans notre stratégie de développement auprès des grands équipementiers européens. » témoigne Philippe Chédru, Président du Groupe Oxymetal.

    L’acquéreur est le groupe MH Industries, spécialiste de la sous-traitance industrielle en Europe, dont le siège est basé à Vayrac (46). Fort d’un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, le groupe accompagne les entreprises comme HYDRO, NEXTER, THALES, SNCF, dans leurs projets industriels avec une gestion complète de la supply chain. Avec l’intégration d’Oxymetal Centre et de l’ensemble de ses salariés, MH Industries poursuit sa stratégie d’intégration verticale des différents savoir-faire industriels complémentaires pouvant être proposés à sa clientèle. Le groupe atteindra les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 6 sites industriels (5 en France et 1 en Espagne). Après une excellente année 2021, malgré la cession d’Oxymetal Centre, le Groupe Oxymetal, prévoit un chiffre d’affaires en croissance de 20% en 2022.

    Les équipes In Extenso Finance & Transmission, spécialistes du conseil aux dirigeants et entreprises sur les opérations de haut de bilan, ont accompagné Philippe Chédru, CEO Président d’Oxymetal, dans l’identification d’un acquéreur, les négociations et l’accompagnement jusqu’à la cession de ses titres au groupe MH Industries.