• Machine de coupe et de chanfreinage à très grande vitesse PROTEM CTA Global-Industrie 2022 Communiqué

    LE GROUPE PROTEM : UN LEADER AU SERVICE DE LA PRÉPARATION À LA SOUDURE

    Publié le 30/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le mer 30/03/2022 - 16:24
Contenu
  • Le Groupe PROTEM est constitué de deux entités autonomes et d’une marque hautement complémentaire qui visent à proposer une offre globale de machines-outils et de services destinés à couvrir tous les besoins en matière d’usinage et de préparation aux travaux de soudage de composants tubulaires, d’usinage des portées d’étanchéité sur des échangeurs de chaleur, de remplacement de générateurs de vapeur, d’usinage de brides et vannes, de démantèlement des internes et des cuves de réacteurs nucléaires.

    La première, PROTEM, est une entreprise française spécialisée dans l’étude, la conception et la fabrication d’équipements portables d’usinage pour la construction, la maintenance, la réparation et le démantèlement de tubes et de pipelines. Les applications sont multiples : coupe orbitale, chanfreinage, dressage, délardage, surfaçage, perçage, alésage, mise à longueur de tubes d´échangeurs thermiques, suppression de cordons de soudures sur échangeurs, remplacement de générateurs de vapeur, etc.

    La seconde, SERCO, est également une entreprise française spécialisée dans l’étude, la conception et la fabrication d’unités mobiles d’usinage. Elle tire sa singularité de sa capacité à concevoir et réaliser des équipements dont les composants permettent d’obtenir une parfaite rigidité lors de leur fixation sur les brides ou vannes, qui autorise des usinages de très haute précision illustrée par des tolérances allant jusqu’au centième de millimètre. Cette expertise reconnue fait qu’aujourd’hui encore SERCO est le seul constructeur au monde à proposer un réglage indépendant de la concentricité et de la planéité. Par ailleurs, la conception des unités mobiles d´usinage SERCO leur permet d’être mises en œuvre dans des encombrements très réduits et dans des environnements très contraignants.

    Le Groupe PROTEM a par ailleurs lancé sur le marché sa marque ULTIMASTER afin de proposer des gammes complètes de machines de coupe orbitale de tubes dédiées aux travaux portant sur des tubes de fines épaisseurs.
     

  • Un groupe expérimenté au service de nombreux acteurs industriels

     

    SERCO XP2200

     

    Grâce à ses ressources techniques et humaines performantes, le Groupe PROTEM est en mesure de produire des machines d’usinage portables et transportables ainsi que des machines spécialement développées pour les besoins des donneurs d’ordres venant de divers secteurs d’activité tels que l´énergie (nucléaire, pétrole et gaz, centrales thermiques, énergies renouvelables), la fabrication de tubes et de vannes, le soudage, la construction navale, la chimie, les industries aéronautique et aérospatiale, les industries de la haute pureté (pharmacie, semi-conducteurs, agroalimentaire, salles blanches…).

    Depuis plus de 50 ans, la souplesse, la réactivité ainsi que la capacité d’adaptation aux situations complexes dont le Groupe PROTEM fait preuve ont assis sa dimension internationale et permis à ses entités de prendre part à des projets industriels majeurs. Ainsi :

    • Plus de 20 000 machines d’usinage PROTEM et SERCO sont utilisées dans le monde.
    • PROTEM et SERCO ont conçu plus de 3500 machines spéciales au cours de leur existence.