Les butées arrière d'une presse plieuse

  • Butée arrière presse plieuse Equipements d'une presse plieuse Article technique

    Les butées arrière d'une presse plieuse

Soumis par metal-interface le sam 06/04/2019 - 16:32
Contenu
  • Définition butée d'une presse plieuse

    Les butées arrières font partie de la composition standard de toute presse plieuse. Une butée arrière peut être soit horizontale ou verticale, elle peut se déplacer sur toute la largeur de la presse plieuse, son rôle principal est de veiller au bon positionnement de la pièce à plier notamment sur la profondeur de la presse plieuse.

    Par conséquent, l’utilisation de la butée arrière permet d’éviter tout basculement de la pièce en préservant sa profondeur et en maximisant la précision surtout dans le cas où la hauteur de la butée est assez suffisante. La butée arrière contient plusieurs axes et une course de quelques centaines de millimètres, sa manipulation peut-être manuelle avec un affichage de la cote de butée en face avant ou électrique avec un positionneur électronique qui donne la possibilité à l’utilisateur d’effectuer un déplacement automatique de la cote.

  • Les butées arrières d'une presse plieuse : indispensable pour un pliage précis

    L’utilisation d’une butée arrière est indispensable pour réussir une opération de pliage en respectant les angles de pliage prédéfinis. Il est conseillé que la butée arrière soit robuste et facilement adaptable aux caractéristiques de la pièce (dimension, matière…). Il est recommandé aussi qu’elle dispose d’une bonne capacité de mise en butée (>1000 mm) en vue d’une réalisation facile et rapide des grandes pièces. En complément, la Butée arrière est équipée de doigts réglables en hauteur, dont certains peuvent aussi être motorisés et mobiles horizontalement sur la poutre de butée, ceci permet de créer un décalage en profondeur et un positionnement automatique de la tôle sur la ligne de pliage.

     

    Une butée arrière peut être livrée en forme de J ou en U, cette dernière forme est spécialement réservée aux plaques de grande taille avec la possibilité d’obtenir une profondeur de butée dépassant les 4000 mm.

    L’utilisation réussie des butée de presse plieuse dépend du degré de maîtrise de l'opérateur.

     

  • 1
    Actuel: Diffusez vos actualités
  • 2
    Vos coordonnées
  • 3
    Votre demande est bien enregistrée.
3 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : gif jpg png pdf.