• ABB Robotique Global-Industrie 2022 Communiqué

    Les solutions innovantes d'ABB présentées au salon Global Industrie 2022

    Publié le 18/03/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 18/03/2022 - 17:47
Contenu
  • Fort de son expertise technologique et de sa connaissance pointue des secteurs, ABB propose des technologies afin d'aider les industriels à bâtir un futur plus productif, de qualité et plus sûr.

    Les solutions d'ABB vous permettent :

    • des gains de productivité (automatisation & robotisation)
    • la baisse des coûts d’exploitation (20% du coût total de possession), des coûts de maintenance,  et des économies OPEX
    • un pilotage plus efficace, précis (contrôle à distance, traçabilité) et fiable (maintenance prédictive avec IA)
    • et plus de sécurité pour vos opérateurs.

    ABB est ainsi un acteur clé de la modernisation et montée en gamme de l’appareil industriel français. Nous vous apportons le meilleur des technologies (automation, robotisation, digitalisation), tout en préservant la compétitivité, l’emploi et les savoir-faire.

    Nos experts vous accompagnent dans vos choix stratégiques et vous permettent d’entrer de plain-pied dans l’industrie 4.0.
     

  • Des robots ABB pour booster vos outils de production

    ABB propose une gamme de robots collaboratifs SWIFTI™ et GoFa™. Plus puissants, plus rapides et plus performants, GoFa™ et SWIFTI™ sont conçus pour aider les entreprises à automatiser leurs processus afin d'assister les opérateurs dans des tâches telles que la manutention, le service de machine, l'assemblage et le conditionnement des composants. Ils répondent à une demande croissante d'automatisation dans de multiples secteurs. 

    De plus, ABB élargit la famille des petits robots avec le nouveau robot IRB 1300. Adapté aux charges utiles allant jusqu’à 10 kg, l’IRB 1300 offre une amélioration de 27 % des temps de cycle, il est 60 % plus léger et 83 % plus petit que l’IRB 1600. Avec un encombrement de seulement 220 mm sur 220 mm, l’IRB 1300 est conçu pour être utilisé dans de petits espaces, ce qui donne les moyens de déployer davantage de robots dans une zone confinée. Avec une charge utile et un rayon d’action encore plus performant pour les applications de manutention, d'entretien des machines, de polissage, d'assemblage et de test, ce nouveau robot est destiné aux applications d'emballage et de logistique.

    Vous pourrez aussi y découvrir les tous nouveaux robots IRB 5710 et IRB 5720 destinés aux applications de fabrication complexes. Offrant une vitesse, une précision et une flexibilité accrues, ainsi qu’une conception plus robuste comprenant un câblage de processus intégré, ces robots d’ABB permettent une productivité et des performances meilleures pour des applications telles que la fabrication de véhicules électriques, la fonderie, le forgeage, le caoutchouc, le plastique et la fabrication de métaux.
     

  • Utilisation du numérique au service de la production

    Acteur clé de la modernisation et de la numérisation, ABB apporte de nouvelles technologies de digitalisation aux industriels afin de préserver toute leur compétitivité, l’emploi et les savoir-faire.

    Par exemple, la nouvelle version du logiciel de programmation et de simulation hors ligne RobotStudio® d’ABB intègre une fonction virtuelle de mesure de distance de freinage des robots simulant la distance réelle d’arrêt du robot. Ce calcul précis de la distance de freinage des robots évite d’avoir à intégrer des marges de sécurité lors de la conception des cellules, d’où une réduction d’emplacement pouvant aller jusqu’à 25 %.

    Venez aussi découvrir et visualiser dans un environnement réel les modèles 3D de robots ABB et de solutions robotiques créés sur le logiciel RobotStudio®, grâce à l'application gratuite de réalité augmentée RobotStudio® AR Viewer pour smartphones et tablettes.

    Avec cette application, l’utilisateur obtient une réplique exacte des robots ABB et des solutions robotiques à échelle 1 et temps de cycle réels. Cette application est idéale lors des projets robotiques puisqu’elle donne une idée et une meilleure compréhension de la solution imaginée et assure sa faisabilité et son intégration dans une installation existante. Disponible sur Apple Store et Google Play, la nouvelle version avec son design redynamisé et simplifié donne accès à l’ensemble du portefolio de robots ABB, plus de 20 solutions robotiques conçues pour différentes industries et applications.
     

  • A propos d'ABB

    ABB Robotics & Discrete Automation est un précurseur de la robotique, l’automatisation des procédés de fabrication et des services numériques, fournissant des solutions innovantes pour une gamme diverse d’industries, allant de l’automobile en passant par l’électronique jusqu’à la logistique. Notre place de premier fournisseur mondial en robotique et automatisation des machines, nous avons trouvé plus de 500 000 solutions liées aux robots. Nous aidons nos clients de toutes catégories à augmenter leur productivité, leur souplesse et leur simplicité ainsi que leur qualité de sortie. Nous soutenons leur transition vers l’usine du futur connectée et collaborative. ABB Robotics & Discrete Automation emploie plus de 11 000 personnes dans plus de 100 sites répartis dans plus de 53 pays.