• Solution Pronic après retrofit Global-Industrie 2022 Communiqué

    Les solutions Pronic s’adaptent à vos outils existants

    Publié le 01/04/22
Soumis par Anonyme (non vérifié) le ven 01/04/2022 - 08:54
Contenu
  • Pronic propose des solutions de taraudage et insertion qui s’adaptent à vos solutions sous presse existantes. Il arrive parfois que vous ne soyez plus satisfaits de votre solution sous presse, qu’elle ait été développée en interne ou achetée auprès d’un fabricant.Pronic à la solution qu’il vous faut !

    Nous sommes en capacité d’y intégrer nos solutions afin d’optimiser votre outil et d’optimiser votre outil de production. En adaptant nos produits ou en concevant des solutions sur-mesure, nous vous aidons à valoriser chaque coup de presse.

    Comment Pronic vous accompagne dans vos projets ?
     
    Depuis la conception jusqu'au démarrage et l'optimisation de votre nouvelle solution sous presse, Pronic reste votre interlocuteur privilégié. 
     
    Pour les solutions de taraudage, le choix de la solution est à discuter ensemble, souvent lié à la configuration de l'outil, l'espace disponible, la stratégie de production et de réutilisation, etc.

    Pour les systèmes d'insertion, au-delà d’un équipement neuf, il est aussi possible de réutiliser du matériel existant et l'intégrer dans nos solutions afin de limiter les coûts d’investissement.

    L’objectif : Valoriser chaque coup de presse !
     

  • Exemple d’intervention chez un client pour un retrofit

    Problématique client
    Récemment, un client nous a contacté car il n’était plus satisfait de son système d’insertion de pions installé dans un outil (société déjà équipée d’appareils à tarauder Pronic).

    Avant retrofit
    Avant retrofit

    La contrainte projet
    La spécificité de ce projet était de pouvoir réutiliser le système de distribution par bol vibrant.

    La solution Pronic
    Après étude du bureau technique, notre équipe a conçu un chariot distributeur permettant d’intégrer les bols vibrants du client. Ensuite nous avons conçu une nouvelle tête d’insertion adaptée à l’outil.

    Un outil performant
    Après installation et formation de l’équipe, ce système d’insertion complet remodelé est désormais fiable et bien plus performant.
    La cadence de production est de 45 coups / min, au-delà des attentes du client.

    Après retrofit
    Après retrofit

     

  • Vous avez un projet d’insertion ou de taraudage sous presse ?

    Pronic est votre interlocuteur, où que vous soyez dans le monde. Contactez-nous !